Jump to content

Moscato & Co


moscato bass

Recommended Posts

Ennash vient de sortir de chez moi et j'ai pu poser mes mains sur la Flame (enfin :lol2: ) on a manquait de temps pour ce faire vraiment plaisir mais comme toutes les autres Moscato que j'ai eu entre les mains c'est une grosse tuerie et une merveille de beauté. De toutes celles que j'ai testé c'est celle qui a le profil du manche qui me correspond le plus (avec celle de Luc aussi mais la Flame est une 6 du coup avec mes grandes paluches je m'y sent mieux :) ) Le diapason multiple est bien mieux que sur les Dingwall et plus facile à jouer, d'ailleurs je me suis posé dessus sans aucune gêne et tout découlait naturellement, c'est après coup que je me suis dis oh mais c'est vrai que c'est une fanned frets :goute: vraiment vraiment géniale :) Le wengé est magnifique et avec cette finition mat satiné on aurait envie de croquer dedans comme dans un morceau de chocolat et y a plein de petits détails qui tuent, le cache trussrod, les micros dont on règle la hauteur au dos, la fixation des cordes à la tête,.... du grand art et fait à la perfection et forcément le son suit avec le reste, le Si grave est excellent, parfaitement défini et équilibré avec les autres. Que ce soit en passif ou en actif sa sonne énorme avec un grain qui me fait frémir et que l'on retrouve dans toutes les Moscato (avec des nuances différentes bien sur mais une Moscato ça se reconnait les yeux fermés :) ) Je suis vraiment fan de cette basse :)

Très content d'avoir aussi rencontré Ennash qui est un gars super sympa et vivement la prochaine qu'on puisse faire sonner tout ça sur du gros son...

Jean-Luc, David Jacob et Mathis je vous ai mis un petit mot dans le topic Saint Christock (le lien est dans mon message précèdent) mais encore un milliard de fois merci pour ce moment inoubliable et qui restera gravé en moi à jamais :) et y aura des photos et vidéos de tout ça très bientôt :) ...

Link to comment
Share on other sites

Hop,

[...] et avec cette finition mat satiné on aurait envie de croquer dedans comme dans un morceau de chocolat [...]

Je croyais qu'on arrêtait une fois pour toutes les comparaisons avec le chocolat ? :lol2::goute:

Bref, « toi, tu va avoir des problèmes » (avec Jean-Luc)

:D

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

‎"MOSCATO CONCEPT" c'est reparti

Avis aux bassistes parisiens

Bientôt ceux qui le souhaitent pourront tester la Legend Bass pendant une semaine chez eux, en répétition ou en concert.

C'est un concept inédit qui consiste à vous faire découvrir mes instruments en situation réelle pour en apprécier la manufacture, le confort et le son.

Une fois la tournée Parisienne terminée, la Legend Bass continuera son périple dans le reste de la France.

Cette opération est sans engagement et consiste uniquement à recueillir vos avis afin de les faire partager à tous.

Basé sur le respect, la bienséance et le partage, j'espère que vous serez nombreux à profiter de ce concept.

Bassistiquement votre.

Jean-Luc MOSCATO

Pour participer ou en savoir plus, c'est ici

Mon lien

Le lien Facebook

lien facebook

600898_474411242572894_435600085_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Une bonne initiative encore une fois B)

Pour le préamp, cela peut être une idée pour changer rapidement différents préamps très différent, une plaque avec aimants neodymium, blocage de sécurité et connecteur central :)

EZM10DREH.jpg

Surtout pour une basse de démo avec plusieurs préamps, je dis cela, je dis rien :angel:

Link to comment
Share on other sites

C'est Brubaker qui fait déjà ça mais les blocs préamps se retirent par l'arrière :) et ça permet à l'utilisateur de choisir le préamp qui lui convient le mieux East, Barto, Aguilar,...

et je dois avouer que le "détourage" autour des des boutons de la Legend m'a fait penser un peu à ça :) et c'est pour ça aussi que je demandais si c'était le bloc qui se retirait ou si c'était purement esthétique...

bass-m10.jpg

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
De toutes celles que j'ai testé c'est celle qui a le profil du manche qui me correspond le plus (avec celle de Luc aussi mais la Flame est une 6 du coup avec mes grandes paluches je m'y sent mieux :) ) Le diapason multiple est bien mieux que sur les Dingwall et plus facile à jouer, d'ailleurs je me suis posé dessus sans aucune gêne et tout découlait naturellement, c'est après coup que je me suis dis oh mais c'est vrai que c'est une fanned frets :goute: vraiment vraiment géniale :)

C'est une info intéressante ça ... est-ce que à ton avis c'est dû au choix des diapasons concernés ? Si je me souviens bien le différentiel de diapason était différent et moins radical que sur une Dingwall (sur Afterburner c'est 34' - 37'). Sur la mienne c'est 34' - 35' et c'est quasiment imperceptible, en tout cas le feeling est celui d'une basse en 35 habituelle plutôt qu'un fanned fret ..

Link to comment
Share on other sites

oui oui t'as tout compris sur les Dingwall c'est un peu trop extrême et c'est vrai que dans les graves ça tire un peu (moi encore j'ai de grande mains mais je me met à la place de ceux qui ont des knacki et là ça doit bien se sentir...) les diapasons choisi par Jean-Luc sont moins extrêmes et ça passe tout seul :)

Link to comment
Share on other sites

Hop,

Dans la série "rien à voir", je joue ce soir sur scène (comme beaucoup d'entre vous je pense) au square Agricol Perdiguier à Avignon (le square en bas de la rue de la république), avec mon groupe (Métaïne, metaine.fr).

C'est pas pour faire de la pub au groupe (on est juste des papys amateurs hein..). Mais juste pour vous dire que je jouerai bien entendu avec ma Phantom 5c.

Si vous voulez passer la voir ou autre, n'hésitez pas.

Par contre on joue en dernier on ne devrait pas commencer avant 22h30 :/

A+

PS: plan du square agricol perdiguier à avignon ici (googlemaps): http://goo.gl/maps/AT79

Edited by jpa
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

A partir du 15 juillet je mets à la disposition de ceux qui souhaitent la tester, cette Phantom Bass 5 cordes.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas le concept:

C'est un concept inédit qui consiste à vous faire découvrir mes instruments en situation réelle pour en apprécier la manufacture, le confort et le son. Elle restera à votre disposition une semaine pendant laquelle vous pourrez l'essayer à la maison en répète ou en concert. A la fin de votre test, vous devrez la remettre en main propre au prochain désireux de la prendre à l'essai.

Cette opération est sans engagement et consiste uniquement à recueillir vos avis afin de les faire partager à tous.

Basé sur le respect, la bienséance et le partage, j'espère que vous serez nombreux à en profiter.

Le département où il y aura le plus de demande débutera le circuit.

Pour adhérer à cette opération, voici le lien pour déposer votre demande ou pour en savoir plus: Mon lien

Caractéristiques techniques:

Bois: Erable, Acajou et Wengé

Manche: Traversant 5 cordes / touche ébène fanned fret 34" 36"

Repères lattérales: Lumineux

Pontets: traversants Hipshot

Mécaniques: Hipshot

Préampli: Jhon East Deluxe

Micros: Bénédetti/Moscato

598692_479710928709592_2041498769_n.jpg

Pour info, La LEGEND BASS ci-dessous est à la disposition des Parisiens pour le même concept

600898_474411242572894_435600085_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

A partir du 15 juillet je mets à la disposition de ceux qui souhaitent la tester, cette Phantom Bass 5 cordes.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas le concept:

C'est un concept inédit qui consiste à vous faire découvrir mes instruments en situation réelle pour en apprécier la manufacture, le confort et le son. Elle restera à votre disposition une semaine pendant laquelle vous pourrez l'essayer à la maison en répète ou en concert. A la fin de votre test, vous devrez la remettre en main propre au prochain désireux de la prendre à l'essai.

Cette opération est sans engagement et consiste uniquement à recueillir vos avis afin de les faire partager à tous.

Basé sur le respect, la bienséance et le partage, j'espère que vous serez nombreux à en profiter.

Le département où il y aura le plus de demande débutera le circuit.

Pour adhérer à cette opération, voici le lien pour déposer votre demande ou pour en savoir plus: Mon lien

Caractéristiques techniques:

Bois: Erable, Acajou et Wengé

Manche: Traversant 5 cordes / touche ébène fanned fret 34" 36"

Repères lattérales: Lumineux

Pontets: traversants Hipshot

Mécaniques: Hipshot

Préampli: Jhon East Deluxe

Micros: Bénédetti/Moscato

598692_479710928709592_2041498769_n.jpg

Pour info, La LEGEND BASS ci-dessous est à la disposition des Parisiens pour le même concept

600898_474411242572894_435600085_n.jpg

Hey mon père je peux essayer moi aussi ou pas ???

Link to comment
Share on other sites

mon cher Jean-Luc

être content n'est pas assez fort, je suis comblé et je me régale dés que j'ouvre le flight.

Cela ne m'empêche pas de penser à l'arme ultime! Une shot gun II qui murrit au fond de mon cerveau.

On en reparlera après la crise :wink:

Je te comprend bien .... la mienne étant même pas terminée que je pense déjà à la prochaine ah ah ah

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...