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  • 2 weeks later...
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Well,

Alors que j'allais partir sur du Markbass, une annonce vente d'une Baby m'a fait découvrir la marque, et ... BAM! J'ai commandé un Super Twin :)

J'allais partir sur un Big Twin, mais Alex m'a plutôt conseillé le Super (vu que je joue Precision/Stingray en flats LaBella que je compte pas changer souvent).

Normalement, ils en ont un de stock, donc ça devrait partir vite - et arriver chez moi vite aussi :p

Avec ma tête Ashdown, ça me fait un beau rig UK-powah :p

(j'hésite à rechercher un petit sticker UK flag pour mettre sur la grille du barefaced - et au pire, j'ai ma sangle qui est déjà UK-flagged as well)

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Ah tes retours m'intéressent beaucoup.

Je compte choper la Big Twin 2 après réflexion : Le 810 demande de bien pousser le gain et le 610 ne descend pas plis bas que le BT2 , et tous deux sont limités en aiguës.

Mais le fait que le BT2 soir du full range me turlupine, surtout pour les aiguës...il y a un tweeter réglable?

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Oui, tu peux télécharger la doc (pour tous les modèles) sur le site, et sur les BIG tu as effectivement un "potard" de réglage du tweeter... Ils te conseillent même des settings en fonction du type de musique/son recherché

  • Like 1
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@Kamiko, le mien est un 1x12 et je peux t'assurer qu'il envoie des basses donc le 2x12, à mon avis ça doit cogner sévère.

;)

@Qborg, je vois que chez BF on perd pas les mauvaises habitudes.

:(

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Excuse (bidon ou pas): ils m'ont expliqué que quand ils disent "c'est dispo", en fait y'a quand même encore le caisson à monter (et soi-disant ces deux dernières semaines ils ont été débordés).

Enfin, là en théorie le cab a dû être envoyé en fin de journée... Wait and see

  • 3 weeks later...
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ah oublié de dire que j'avais reçu la bête...

bon, je suis dans une période "pas beaucoup jouer" donc j'ai peu tâté de l'engin, mais MAZETTE.... je pensais avoir du grave avec le Markbass 121, et bien que nenni comme on dit chez nous: là, y'a rien à voir...

c'est est même difficile de le brancher chez moi: ça envoie directement trop de pâté :p

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Testé toute la journée un super 12T (2X12) avec une streamliner, c'est vraiment trés bon, j'ai hate de tester ça en condition reelle....(le midget sonne bien, est incroyablement leger et maniable, mais souffre evidemment de la comparaison avec son grand frere, notamment dans le bas, meme couplé à un autre 12" genz benz)...

  • 3 weeks later...
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Le must, un Big baby 2 (1x12) ou un Big Twin (2x12) mais là tu sonorise des scènes de ouf.

;)

Tu peux essayer de contacter Gilleanto qui en avait un à revendre il n'y a pas si longtemps.

;)

  • 4 months later...
Posted (edited)

Hello tout le monde,

Je m'apprête à changer de matos (stack ampeg US) d'ici la fin de saison ou peut-être avant. Je me tâte du coup pour du Barefaced, le 212 avec tweeter me tente bien!

J'aimerai avoir vos impressions ( que j'ai déjà eu avec Gargouille et Nobo, les convaincus, merci d'ailleurs) sur ce matos.

Et d'autres questions:

Avez-vous déjà couplé avec une Tête David Eden? style WT traveler 550?

Quelle est la caractéristique type du son Barefaced à comparer avec du Ampeg par example, que je connais bien.

Et si vous devez avoir 2 config, 1 pour les clubs/bar/repet et une pour les plus gros gig, vous opterez pour quoi?

Quelqu'un à comparer avec les 212 tecamp?

Et dernière, si quelqu'un est de Bordeaux, je veux bien venir tester ;)

Pour info, je joue beaucoup sur des terrains de jeux assez différents, hiphop, variété, blues, soul, jazz funk, reggae...Donc si ça passe partout comme Ampeg c'est aussi top

Merci pour vos réponses!

Edited by bassride
Posted (edited)

Si tu veux retrouver le son Ampeg, mais avec un rendement et une diffusion nettement meilleurs, plus un poids beaucoup plus faible, je te conseille vivement la série Rétro.

Mais, si tu veux son un plus neutre / fidèle / flat, il te faudra taper dans leurs baffles équipés de leur fameux 12".

Edited by b'boom
Posted

Clair que à part les Retros, je dirais que Barefaced est à peu près à l'opposé du spectre sonore d'Ampeg. C'est droit, très fidèle, un peu à la manière d'un gros moniteur studio ou retour de scène.

Tout est là du plus bas au plus haut. C'est à la fois génial car très bon point de départ pour sculpter le son comme tu veux mais en même temps un peu plus compliquer car ça demande du travail pour obtenir une couleur sonore donnée.

à+

Posted

Si tu veux retrouver le son Ampeg, mais avec un rendement et une diffusion nettement meilleurs, plus un poids beaucoup plus faible, je te conseille vivement la série Rétro.

Mais, si tu veux son un plus neutre / fidèle / flat, il te faudra taper dans leurs baffles équipés de leur fameux 12".

C'est pas forcément l'idée, je donnais ampeg pour une référence pour comparer ;) Je veux pas forcément rester sur ce type de son même si j'adore! pourquoi pas virer de bord.. plus léger et puissant!

Clair que à part les Retros, je dirais que Barefaced est à peu près à l'opposé du spectre sonore d'Ampeg. C'est droit, très fidèle, un peu à la manière d'un gros moniteur studio ou retour de scène.

Tout est là du plus bas au plus haut. C'est à la fois génial car très bon point de départ pour sculpter le son comme tu veux mais en même temps un peu plus compliquer car ça demande du travail pour obtenir une couleur sonore donnée.

à+

Donc neutre, assez droit et gros spectre à priori. C'est plutôt convaincant.

Maintenant il va falloir faire le pas sans essayer, pas évident... aucun endroit à Paris pour essayer?

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