Jump to content

Barefaced


punshybooster

Recommended Posts

Et 2200

:)

Sinon, je vois pas ce qui te fait dire qu'on peut l'utiliser à faible volume en gardant le grain...

Au contraire, je suis prêt à parier qu'au vu du randement élevé de ces HPs et de la présence de 8 de ces monstres... le volume doit monter très très vite au moindre mouvement de potard.

;)

Link to comment
Share on other sites

Le but n'était pas de dire du mal, mais de comparer des produits du même segment issus de boîtes de taille analogue.

En poussant plus loin, on pourrait comparer avec la grosse gamelle Hiwatt se115410F qui, certes n'est pas vendue avec son pot de colle...

Des fois je me dis que j'aimerais bien avoir une enceinte comme le supertwin ou le leur frigo, pour pouvoir mettre ma Gallien à burn en gardant le son clean. Dans ce cas, le plus cher serait l'aller retour pour la lune...

Link to comment
Share on other sites

@Jazzade, en terme d'ingénierie c'est clair qu'ils innovent chez BF.

Par contre ils sont aussi à des années lumière du niveau de service que j'attends quand j'achète un produit de cette gamme.

Je le répète, j'adore l'esprit de départ de cette marque, le niveau d'ingénierie, le côté on bouscule tout mais alors le service client médiocre et le côté parfois un peu amateur me dérange beaucoup.

Le récent problème de colle avec le tolex est un bon exemple... ça devrait pas arriver en demandant simplement au fabriquant du tolex quelle colle il recommande pour son produit.

Si je prends l'exemple de Glockenklang, tu envoie un mail et à tous les coups, tu as une réponse dans les 24 heures et les deux petits problèmes que j'ai eu on reçu une solution en moins d'une semaine alors que j'étais fautif dans les deux cas (envoie d'un potard de préamp. et d'un HP de baffle). Je précise que je n'ai jamais rien payé non plus.

;)

Link to comment
Share on other sites

Pas de magie ni de substence extra-terrestre.

Ils ont juste revu tous les aspect de la construction d'un cab :

- la façon de coller et d'assembler les planches (beaucoup de brassing pour renforcer au maximum la construction et éviter les vibrations de la boîte...)

- des HPs de la mort qui tue pour un randement et une dispertion maximale.

- un crossover digne d'un assemblage hifi

...

Tout ça est sur leur site pour qui maîtrise un peu les scineces de l'acoustique ce qui n'est pas mon cas.

Donc oui, ce ne sont que des planches collées mais tout à été revue à la lumière de données scientifiques.

;)

@+

Link to comment
Share on other sites

Sur les HP ils sont pas très honnêtes car la concurrence, chez Schroeder par exemple, propose aussi des 12" de 500w et pas le deltalite 250w plus cheapo de base.

Barefaced utilise actuellement un HP custom, le 12 XN550 développé maison et fabriqué par Eminence.

;)

Après j'avoue que derrière le côté "le marketing se fout de vous" il y a aussi une certaine forme de marketing.

;)

Link to comment
Share on other sites

c'est donc eux qui le disent ; donc ça doit être vrai ............Marketing!!

Il y a comme je le disais au-dessus une certaine forme de marketing cela dit, l'analyse est scientifiquement vérifiable et les soluions mises en oeuvre semble répondre aux soucis exposés :

il suffit d'aller dans un concert ou la basse n'est pas reprise dans la sono et ou le bassiste utilise un 4x10 ou 8x10. Tu te déplace dans la salle et tu écoute. Dès que tu n'es plus en face de l'ampli, tu n'entends plus qu'un boom boom infame sans définition.

Avec un Barefaced, le son reste constant où que tu sois.

Link to comment
Share on other sites

Il y a comme je le disais au-dessus une certaine forme de marketing cela dit, l'analyse est scientifiquement vérifiable et les soluions mises en oeuvre semble répondre aux soucis exposés :

il suffit d'aller dans un concert ou la basse n'est pas reprise dans la sono et ou le bassiste utilise un 4x10 ou 8x10. Tu te déplace dans la salle et tu écoute. Dès que tu n'es plus en face de l'ampli, tu n'entends plus qu'un boom boom infame sans définition.

Avec un Barefaced, le son reste constant où que tu sois.

C'est bon je laisse tomber, je sens que je vais perdre mon temps

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

S'il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher à Barefaced, c'est que le descriptif sonore qu'ils font de leur matos ( marketing ? ) est parfaitement conforme à la réalité. Que ce soit avec mon ex '69er ou mes nouveaux Rétro, je n'ai eu aucune mauvaise surprise de ce côté là.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon je laisse tomber, je sens que je perdre mon temps

T'as surement raison, d'ailleurs je vais faire la même chose car jusqu'ici, j'ai exposé des arguments alors que tu n'as fait que poser une question à laquelle j'ai répondu.

;)

Link to comment
Share on other sites

Ben, c'est vrai que le Basset Hound raccordé au Rétro 210 sonne très bien à faible volume dans mon appart, en tous cas, mieux qu'avec mon ex-baffle Mesa Scout Radiator et le '69er ( il avait encore trop d'aigus pour mes fuzz, celui-là )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu as le retro 610 à la place de ton ex 69er si je ne m'abuse ? ;)

6khz c'est la fréquence des aiguës de l'aguilar obp3, c'est vrai que ça pique :p

J'ai toujours en tête le boost bright des ebs et leur 10khz tout beau toit clean ^^ c'est fort propbable qu'ils compensent le boost de cette fréquence par un diminution de certaines :3 pour que ça reste pas trop agressif.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...