Jump to content

Barefaced


punshybooster

Recommended Posts

je ne comprends pas que personne ici ne parle des baffles FMC www.fmc-audio.de

J'ai un 2-12 depuis + de 2 ans Maintenant,qualité de fabrication irréprochable, rendement exceptionnel bref pour moi au moins aussi bon que les Barefaced? Tout ça pour

660€ pour mon Néo deluxe et 23 kgs env.

Quand à Barefaced on nage ou là?????? Tu vois un constructeur comme Mercedès ,Audi ou même Peugeot te proposer de la colle pour tes garnitures de portes par ex. Je suis mort de rire là. J'apelle ça une manoeuvre ostentatoire et entubatoire de belle envergure.

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

je ne comprends pas que personne ici ne parle des baffles FMC www.fmc-audio.de

J'ai un 2-12 depuis + de 2 ans Maintenant,qualité de fabrication irréprochable, rendement exceptionnel bref pour moi au moins aussi bon que les Barefaced? Tout ça pour

660€ pour mon Néo deluxe et 23 kgs env.

Quand à Barefaced on nage ou là?????? Tu vois un constructeur comme Mercedès ,Audi ou même Peugeot te proposer de la colle pour tes garnitures de portes par ex. Je suis mort de rire là. J'apelle ça une manoeuvre ostentatoire et entubatoire de belle envergure.

Les marques de bagnole, que tu cites, ont toutes des concessionnaires à tous les coins de rue en France, ce qui n'est pas le cas de Barefaced qui n'a aucun distributeur en France.

Moi, je veux bien leur pardonner cet erreur de débutant vu que c'est la première fois qu'ils utilisent le tolex comme revêtement ( seule cette nouvelle série Rétro est revêtue de tolex ), et que par conséquent mon problème est réglé.

Et surtout, ces baffles sonnent du feu de dieux.

Dommage de passer à côté de cette marque, surtout qu'ils ont résolu ce problème de collage désormais.

Link to comment
Share on other sites

Ouais vu le prix des cabs ça semble pas très au point leur service commercial. Perso je passe mon tour.

+1 c'est un peu léger leur kit de colle client en rapport surtout avec le prix des cabs, ok c'est léger et ça à l'air très ingénieux leur système, je lorgne sur leur 8*10 mais à 2200 € ça calme et puis je ne trouve aucune démo de la bête, donc wait and see.

Link to comment
Share on other sites

Surtout que dans le haut de gamme bien droit et hors de prix il y a des concurrents très sérieux et sans souci. Greenboy, Hevos, Bergantino, Glockenklang, EA Amps etc.

Les Barefaced que j'ai pu essayer étaient excellents et n'avaient pas de défaut de finition mais à entendre les témoignages ça a l'air courant.

Link to comment
Share on other sites

je ne comprends pas que personne ici ne parle des baffles FMC www.fmc-audio.de

J'ai un 2-12 depuis + de 2 ans Maintenant,qualité de fabrication irréprochable, rendement exceptionnel bref pour moi au moins aussi bon que les Barefaced? Tout ça pour

660 pour mon Néo deluxe et 23 kgs env.

Quand à Barefaced on nage ou là?????? Tu vois un constructeur comme Mercedès ,Audi ou même Peugeot te proposer de la colle pour tes garnitures de portes par ex. Je suis mort de rire là. J'apelle ça une manoeuvre ostentatoire et entubatoire de belle envergure.

Ben un peu normal qu'on en parle pas ici, c'est un topic Barefaced.

;)

Link to comment
Share on other sites

Surtout que dans le haut de gamme bien droit et hors de prix il y a des concurrents très sérieux et sans souci. Greenboy, Hevos, Bergantino, Glockenklang, EA Amps etc.

Les Barefaced que j'ai pu essayer étaient excellents et n'avaient pas de défaut de finition mais à entendre les témoignages ça a l'air courant.

Je ne sais pas si les problèmes sont plus courant qu'ailleurs mais en tous cas, ils sont beaucoup moins bons qu'ailleurs pour les résoudre.. et c'est vrai qu'au prix actuel, c'est juste pas acceptable.

Par contre, Greenboy mise à part, aucun cab que tu cites ne fait selon mon expérience ce que peut faire un Barefaced (les Berg IP mise à part également)...

Leur qualité première n'est pas forcément d'être droit (mon Midget a besoin d'un gros boost des basses et d'une bonne coupure des hauts médiums pour sonner comme un cab de basse "normal).

Non, leur point fort c'est surtout de pouvoir absorber et du coup sortir une quantité de watts impréssionnante qui fait que je me suis retrouvé à faire de belles scènes avec un simple 1x12 qui pèse 10kg et mesure 48cm/34cm/34cm.

J'ai encore jamais expérimenté ça ailleurs.

Le cab est aussi capable de subir une grosse équalisation sans broncher... genre +12db dans les basses sans "farter".

Et c'est l'heureux propriétaire d'un Glockenklang 4x10 qui parle.

:)

Après, il faut avoir la tête avec les bonnes fréquences d'équalisation (boost des basses entre 40hz et 100hz et les hauts médiums dans les 800hz) sinon, c'est mort, en tous cas avec mon Midget.

La nouvelle gamme avec leur propres HP (BB2, Big Twin 2...) à l'air bien plus droite et moins portée sur les hauts médiums quand même.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et le 3x12 modulable -_-

393465DSCN87162.jpg

Sinon petit soucis de finition sur mon super12t aussi je dois dire: le grillcloth tient pas bien dans l'angle où il y a le tweeter et puis les têtes de vis auraient pu être ovales et chromées et les coins fraisés pour pas que les vis dépassent mais bon..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Franchement, j'aime beaucoup mon Midget mais je ne suits plus trop cette marque.

Ils ont passé les premières années de leur existances à détruire les 4x10 et 8x10... mauvaise dispertion, HP placé en carré donc pas mal de problème acoustiques...

Leurs baffles étaient "plus mieux" que le meilleur des 4x10 ...

Et aujourd'hui ils sortent le fameux frigo à la sauce Barefaced.

Sans compter les prix qui deviennent fous alors que là aussi, l'un des postulat de départ à la création de la marque était "on vend en direct uniquement pour éviter les marges abusives et vendre le meilleur au meilleur prix".

Avec un super Midget à 849 , un BB2 à 990 et un Big twin 2 à 1400 , on y est plus du tout.

J'avais payé mon Midget 600 à l'époque.

Je parle même pas du prix du frigo.

Bref, j'ai l'impression qu'ils commence à se perdre un peu.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais depuis la boite s'est assez développée ( 2 employés supplémentaires + machines pour fabriquer en CMD + nouvelle usine ), et le dollar à augmenté - leurs h.p sont des Eminence Custom U.S.

Peut-être que tout ceci explique cette augmentation de leurs tarifs ( ? ).

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que les 410 / 810 sont déplorables en dispersion. Il y a une bonne astuce pour compenser ça, on appelle ça le .5, en gros un passe bas sur la moitié des HPs mais je ne sais pas s'ils l'utilisent.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

La restriction de dispersion horizontale se produit dans les mediums et les aigus, les graves ne sont pas directionnels.

Empiler les HPs verticalement c'est bien parce que ça évite d'arroser le plancher et le plafond.

Horizontalement, c'est le mal le son se dégrade dès qu'on est plus en face des HPs.

Donc tu passes les graves sur tous les HPs pour le boom boom mais les mediums et aigus seulement sur une des colonnes et tu récupères ta dispersion.

Commes les aigus demandent moins de puissance que les graves et donc moins de surface, le son s'équilibre bien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, la série Rétro est conçue comme cela : ceux sont des 2X10" line-array empilés où seuls les h.p de la colonne droite du baffle dispersent les aigus.

Donc il y aurait un filtre passe haut (ou coupe bas) sur la colonne de droite et rien sur celle de gauche, ou avec en plus un filtre passe bas (coupe haut) ?

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

Donc tu passes les graves sur tous les HPs pour le boom boom mais les mediums et aigus seulement sur une des colonnes et tu récupères ta dispersion.

Commes les aigus demandent moins de puissance que les graves et donc moins de surface, le son s'équilibre bien.

Il existe des schémas de câblage de ce genre de système ? Quelle fréquence de coupure utiliser pour le filtre ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...