Jump to content

Barefaced


punshybooster

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Well,

Alors que j'allais partir sur du Markbass, une annonce vente d'une Baby m'a fait découvrir la marque, et ... BAM! J'ai commandé un Super Twin :)

J'allais partir sur un Big Twin, mais Alex m'a plutôt conseillé le Super (vu que je joue Precision/Stingray en flats LaBella que je compte pas changer souvent).

Normalement, ils en ont un de stock, donc ça devrait partir vite - et arriver chez moi vite aussi :p

Avec ma tête Ashdown, ça me fait un beau rig UK-powah :p

(j'hésite à rechercher un petit sticker UK flag pour mettre sur la grille du barefaced - et au pire, j'ai ma sangle qui est déjà UK-flagged as well)

Link to comment
Share on other sites

Ah tes retours m'intéressent beaucoup.

Je compte choper la Big Twin 2 après réflexion : Le 810 demande de bien pousser le gain et le 610 ne descend pas plis bas que le BT2 , et tous deux sont limités en aiguës.

Mais le fait que le BT2 soir du full range me turlupine, surtout pour les aiguës...il y a un tweeter réglable?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ah oublié de dire que j'avais reçu la bête...

bon, je suis dans une période "pas beaucoup jouer" donc j'ai peu tâté de l'engin, mais MAZETTE.... je pensais avoir du grave avec le Markbass 121, et bien que nenni comme on dit chez nous: là, y'a rien à voir...

c'est est même difficile de le brancher chez moi: ça envoie directement trop de pâté :p

Link to comment
Share on other sites

Testé toute la journée un super 12T (2X12) avec une streamliner, c'est vraiment trés bon, j'ai hate de tester ça en condition reelle....(le midget sonne bien, est incroyablement leger et maniable, mais souffre evidemment de la comparaison avec son grand frere, notamment dans le bas, meme couplé à un autre 12" genz benz)...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Hello tout le monde,

Je m'apprête à changer de matos (stack ampeg US) d'ici la fin de saison ou peut-être avant. Je me tâte du coup pour du Barefaced, le 212 avec tweeter me tente bien!

J'aimerai avoir vos impressions ( que j'ai déjà eu avec Gargouille et Nobo, les convaincus, merci d'ailleurs) sur ce matos.

Et d'autres questions:

Avez-vous déjà couplé avec une Tête David Eden? style WT traveler 550?

Quelle est la caractéristique type du son Barefaced à comparer avec du Ampeg par example, que je connais bien.

Et si vous devez avoir 2 config, 1 pour les clubs/bar/repet et une pour les plus gros gig, vous opterez pour quoi?

Quelqu'un à comparer avec les 212 tecamp?

Et dernière, si quelqu'un est de Bordeaux, je veux bien venir tester ;)

Pour info, je joue beaucoup sur des terrains de jeux assez différents, hiphop, variété, blues, soul, jazz funk, reggae...Donc si ça passe partout comme Ampeg c'est aussi top

Merci pour vos réponses!

Edited by bassride
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux retrouver le son Ampeg, mais avec un rendement et une diffusion nettement meilleurs, plus un poids beaucoup plus faible, je te conseille vivement la série Rétro.

Mais, si tu veux son un plus neutre / fidèle / flat, il te faudra taper dans leurs baffles équipés de leur fameux 12".

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Clair que à part les Retros, je dirais que Barefaced est à peu près à l'opposé du spectre sonore d'Ampeg. C'est droit, très fidèle, un peu à la manière d'un gros moniteur studio ou retour de scène.

Tout est là du plus bas au plus haut. C'est à la fois génial car très bon point de départ pour sculpter le son comme tu veux mais en même temps un peu plus compliquer car ça demande du travail pour obtenir une couleur sonore donnée.

à+

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux retrouver le son Ampeg, mais avec un rendement et une diffusion nettement meilleurs, plus un poids beaucoup plus faible, je te conseille vivement la série Rétro.

Mais, si tu veux son un plus neutre / fidèle / flat, il te faudra taper dans leurs baffles équipés de leur fameux 12".

C'est pas forcément l'idée, je donnais ampeg pour une référence pour comparer ;) Je veux pas forcément rester sur ce type de son même si j'adore! pourquoi pas virer de bord.. plus léger et puissant!

Clair que à part les Retros, je dirais que Barefaced est à peu près à l'opposé du spectre sonore d'Ampeg. C'est droit, très fidèle, un peu à la manière d'un gros moniteur studio ou retour de scène.

Tout est là du plus bas au plus haut. C'est à la fois génial car très bon point de départ pour sculpter le son comme tu veux mais en même temps un peu plus compliquer car ça demande du travail pour obtenir une couleur sonore donnée.

à+

Donc neutre, assez droit et gros spectre à priori. C'est plutôt convaincant.

Maintenant il va falloir faire le pas sans essayer, pas évident... aucun endroit à Paris pour essayer?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...