Jump to content

Je Vous Présente... Ma Nouvelle Basse


BobMcKinson

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes! :D

Ce topic n'a pas trop d'utilité, c'est vrai, mais il sert juste à vous montrer ma toute dernière acquisition.

J'avais posté une annonce de recherche de basse, ici même, il y a quelques semaines. J'avais eu l'occasion de discuter de ces basses avec les Onlybassiens et ces derniers m'avaient aidé. :drinks:

C'est donc une B.C. Rich Mockingbird de 1978. Le colis devait arriver Jeudi mais par chance, il est arrivé cet après midi. :rolleyes:

Donc, voici les photos de ma dernière basse:

obb2.jpg

obb3.jpg

obb4.jpg

obb6.jpg

Et maintenant, une petite photo de groupe:

obb7.jpg

Je suis vraiment comblé maintenant. :rolleyes:

Merci à tous.

A bientôt! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Voici un petit copier/coller d'un post de Romjé:

"Les 3 potards : Volume - volume - tone

Le mini switch du haut est un booster

Les 3 mini switchs alignés sont : split coil micro neck, phase, et split coil micro bridge

Le "chickenhead" est un varitone 5 positions."

En tout cas, ça prend tu temps pour tout mémoriser. Les possibilités sonores sont vraiment énormes!

Link to comment
Share on other sites

Fées loches !

Comment que ça sonne un P au chevalet ? Curieux de savoir ce que ça peut donner, un peu de son peut-être ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour du son, je vais essayer de faire ça d'ici pas trop longtemps. Et une vidéo surement. :)

Là, je m'adapte de plus en plus à la basse. Je vais essayer de mieux la régler aussi.

Sans vous mentir, je trouve que le son qui sort de cette basse ressemble un peu à celui qui jazz bass, sur les corde D et G, mais en différent :D

Link to comment
Share on other sites

Hier, lorsque j'ai essayé ma basse, quelque chose m'a semblé bizarre. Il ne se passait rien lorsque j'activais un des switchs et le deuxième potard. Ce matin, par curiosité, j'ai ouvert la plaque d'électronique de la basse. J'ai découvert qu'il n'y avait pas de pile! :goute:

J'ai mis une pile et je me suis rendu compte que c'était à cause de ça que le boost ne marchait pas.

Et ben dites-donc! Quel niveau de sortie! Ca fait peur, ma Sabre est ridicule à côté... :goute:

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver la bonne clé pour régler un peu le manche (même si ça me fait peur).

Les vis de pontet du Badass sont en bas au maximum. Je pense que je vais devoir rendre le manche plus plat, non?

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

Ah ça, je confirme, elles ont un niveau de sortie monstrueux ces basses. Sans activer le boost, je suis obligé de mettre le pad sur mon AER, en l'activant, c'est le déluge. Je n'ai jamais vu un niveau comparable sur une basse. Je trouve d'ailleurs qu'à de rares exceptions près (varitone en dernière position pour un son dub ou pour donner un peu de gras en position chevalet), ces basses sonnent mieux sans le boost.

Par contre, je ne sais pas si ta tête de trussrod est comme la mienne, mais si j'ai à redresser le manche, je confierai ça à un luthier.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...