Jump to content

Je Vous Présente... Ma Nouvelle Basse


BobMcKinson

Recommended Posts

Yep, et c'est un genre d'écrou plutôt qu'une tête allen si je me souviens bien. Un coup à faire des dégâts. Tes pontets sont baissés au max ? Parce que même s'ils le sont, leur hauteur est quand même importante, davantage en tous cas que des pontets type Fender. Je te pose la question parce que sur les photos elle a l'air d'avoir une action plutôt basse, non ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais! Les pontets sont baissés au maximum.

La basse a une action assez basse, mais il n'y a pas l'effet que je cherche quand je joue.

J'aime bien jouer avec les cordes qui frisent un peu, ça donne un grain que j'aime bien. En attaquant un peu plus les cordes, ça donne une sorte de growl.

Et là, je suis obligé d'attaquer vraiment plus pour produire cet effet.

(Oui, je sais, certains bassistes détestent la frise, je suis bizarre) :goute:

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

le double P, c'est l'arme fatale pour qui aime bien avoir du gros bas. Je serais curieux d'ailleurs d'entendre les différences entre double P et double P inversé.

Sinon, mon Eagle a un serial 83XXX et un logo plus épais à première vue que la tienne, elle a sans doute été construite en Californie plutôt qu'à Tijuana (TJ).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et ben dites-donc! Quel niveau de sortie! Ca fait peur, ma Sabre est ridicule à côté... :goute:

Faudra qu'on explique l'avantage d'un très gros niveau de sortie par rapport à un niveau de sortie normal.... à part baisser le potard du gain sur l'ampli... à moins que vous ne branchiez la basse directement sur le baffle ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...