Jump to content

Ces bassistes non démonstratifs...


Jo

Recommended Posts

Salut' date='

Ok avec vous sauf pour anthony jackson (rien que la "basse" est déjà  demonstrative). Je rajouterai Bill Wyman l'ex des Stones et jack bruce du gros quoi!!!

@+[/quote']Tu trouves ?

L'instrument a peu à  voir avec le jeu. C'est les oreilles qui comptent.

Anthony Jackson ne slappe pas, ne prend jamais de solo et accompagne magnifiquement la plupart des artistes avec lesquels il travaille.

Quel enregistrement tu trouverais démonstratif ?

+1, sa basse est un chef d'oeuvre de sobriété, certes c'est une Fodera m'enfin l'életronique est tout ce qu'il y a de plus simple, c'est la philosophie d'Antony Jackson .......

Tonio

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut' date='

Ok avec vous sauf pour anthony jackson (rien que la "basse" est déjà  demonstrative). Je rajouterai Bill Wyman l'ex des Stones et jack bruce du gros quoi!!!

@+[/quote']Tu trouves ?

L'instrument a peu à  voir avec le jeu. C'est les oreilles qui comptent.

Anthony Jackson ne slappe pas, ne prend jamais de solo et accompagne magnifiquement la plupart des artistes avec lesquels il travaille.

Quel enregistrement tu trouverais démonstratif ?

Va ecouter la zique de Michel Camilo sur Calle 54, il prnds un solo le gros Tony et il fait assez mal

mais c'est vrai que generalement il reste calme(enfin calme, ses lignes basses sont des solos!)

Link to comment
Share on other sites

simple ne veux pas dire facile

au contraire

+1...

1 note par temps sur la deuxieme double croche à  tenir régulièrement par exemple....

y'a pas plus simple.... mais à  faire propre...

Ou la plupart des lignes de bossa, c'est que de la noire de la blanche et du demi soupir, mais pour retrouver le temps re-

Link to comment
Share on other sites

Pour moi Anthony Jackson c'est LA Précision qu'on trouve sur les albums de Hancock des 70's plus que la Fodera...

Difficile de faire plus simple et plus efficace.

tu confondrais pas Anthony et Paul Jackson par hasard ? ;)

:redface: :redface: :redface:

C'est pas ma faute je suis malade...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime beaucoup LEPOND de Symphony X. Je trouve qu'il arrive à  faire sonner ses lignes de basse d'un manière personnelle, qui s'intègre parfaitement à  la musique du groupe sans disparaitre pour autant derrière les autres instruments. Ses lignes ressortent, donnent une touche forte de support harmonique, en meme tant que rythmique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:smile: un discret de chez discret : le bassiste de Creed. Enfin, le bassiste de séance (il s'appelle Marshall !!!!) car le groupe n'avait pas de bassiste attitré. Je trouve ses lignes bien inventives. Ouais. Possible quoi... enfin oui... Bon... ben... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
jpj rules (led zep), il devient quoi au fait?  

dans les nouveaux y'a celui de gojira qui groove bien et trés simplement je trouve (aussi ptetre a cause du pur son qu'il a)

Il produit les Datsuns :

http://www.johnpauljones.com/home.html

Et pis pour répondre au sujet, n'oublions point (et en vrac) : Paul Mc Cartney, Brian Wilson, Roger Waters, Sting, Mick Harvey, Kim Deal, Peter Hook, Bootsy Collins...et le plus discret de tous : le bassiste des White Stripes, tellement discret qu'on ne l'entend pas et que son nom n'est même pas sur la pochette...

Mais tous ces gars ne valent pas Derek Smalls :[96]:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...