Jump to content

Jouer En Groupe


Bob Razowski

Recommended Posts

Salut ami(es) bassistes,

J'ai recherché un sujet tel sur le forum sans résultat, j'en conclus donc que je suis nul en recherche ou par chance (ou malchance) que ce sujet n'existe pas encore.

Un sujet qui pourrait servir à pas mal de monde à mon avis mais surtout à moi car vous allez surement sourire en lisant la suite mais même après avoir passé 15 ans à jouer de la basse, je me rends compte que je suis nul quand il s'agit de jouer en groupe.

Le sujet pourrait vite déraper (surtout dans l'option : ce qu'il ne faut pas faire) mais je prends le risque car ne pas renverser sa bière sur l'ampli neuf du guitariste solo pourra aider à mieux s'intégrer dans un groupe ... lol !

Bon donc maintenant je passe aux choses sérieuses ... En faite je joue de la basse depuis 15 ans (ça je l'ai déjà dis, pas grave j'me la pète un peu comme ça), et en solo j'ai un groove plus ou moins correcte. Par contre quand j'arrive en groupe je perds facilement mes moyens : le groove disparait, je ne sais jamais où me situer dans la balance (gros volume / bas volume), je trouve jamais "mon son" ... etc.

Après il y a aussi le côté créatif qui ne s'apprend pas finalement mais quand on me demande de créer une ligne de basse il m'arrive souvent de trop surcharger les lignes de petits trucs dans tous les sens et parfois ça surcharge la compo, faudrait-il qu'un bassiste reste derrière le guitariste en suivant la ligne guitare tout simplement ???

Voilà, voilà, ... J'vous vois sourire derrière votre écran :bleh: Donc voilà j'ai très très peu joué en groupe sur des périodes genre 2 ou 3 semaines à chaque fois car j'ai jamais trouvé ma place.

:wink:

Link to comment
Share on other sites