Jump to content

Aguilar Tone Hammer 500


Krystof

Recommended Posts

on vient de m'en prêter une de TH500, j'ai pu tester rapidos sur mon cab mesa4*10.

Première impression visuelle, elle fait quand même un peu cheap, entre les potards,le boitier d'aspect plastoc (qui n'en est pas), les 2 sorties speakon qui ne sont pas mixtes (jack/speakon comme markbass), ça fait visuellement parlant assez brute de décoffrage,

made in jesaispasou (made in US apparement mais curieux qu'il ne le marque pas dans ces temps "made in" important pour beaucoup)

Je compare l'aspect visuel avec ma MB TTE500 qui est un peu plus chère mais reste dans cette gamme de prix.

niveau puissance il y a suffisament de réserve mais pas autant que la TTE, pourtant 500watts pour les 2 en 4 Ohms.

niveau sonore, c'est pas mal du tout cette petite bête, dans un registre rock ça le fait, entre le gain et le drive on arrive vite à se trouver un son sympatoche, par contre le drive poussé à plus de 14h ne m'a pas convaincu plus que ça, une distortion un peu artificielle, en dessous de 14h c'est pas mal du tout avec un petit cotés sallissant pas désagréable.

Si on cherche un son pur et très propre, je donne l'avantage à la TTE, plus d'aggressivité avantage TH

L'équalo est bien réactif sauf peut être le Mid Freq. qui sculte un peu mais sans plus.

Elle clip par contre beaucoup je trouve, je ne sais pas l'incidence sur l'ampli.

Bref, je trouve que c'est une bonne petite tête , avec un cotés plus rock qu'une lmIII ou une TTE, mais pas de révolution dans la famille classe D à mon gôut.

Je vais la tester ce weekend en groupe pour voir comment elle s'en sort dans le mix.

Link to comment
Share on other sites

je viens de refaire un essai rapido, heuuuuuuu en fait avec le gain poussé elle crunch super vite, pas besoin du bouton drive pour cruncher, ça fait limite bouillie avec une suractive comme ma spector US (aguilar opb3 avec 2 pavés), ça passe mieux avec l'infinity qui est moins violente.

au posseseur de la TH , vous avez aussi ce crunch avec le gain à plus de midi ? (sans trop toucher au drive )

Link to comment
Share on other sites

Le gain légèrement en dessous de 12h, et tout à zéro sur ma Spector sous peine de clip et légère distorsion.

Mr Aguilar aurait il plagié les préamps de Mr Ampeg? :lol2:

En tous cas ce sont des avis intéressants car autant je ne pense pas que cela soit problématique pour la TH500 vu la réserve de puissance, autant pour la 350, ça doit être plus génant (surtout en 8ohms)

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas une grande expérience des class D de mon cotés, juste lm2 et un éssai longuet de la terror Bass orange ( pas glop celle là à mon gôut),

hônnetement vu le bien que j'ai lu sur la TH500 et des amplis Aguilar je crois que je m'attendais à autre chose, plus définie et pêchue peut être, je trouve qu'elle devient un peu brouillone quand on la pousse un poil, c'est puissant oui mais au détriment de la définition à mon avis perso.

La TTE 500 est plus puissante tout en restant définie, un poil trop d'ailleurs, pas moyen de la faire cruncher ou alors avec le gain au 3/4, plus d'ampleur sonore et moins compréssée que la TH (c'est du class A/B donc peut être la différence),

Bon je crois que je vais revenir un de ces quatres à de la grosse tête lampée à 30 kgs mini avec un 6*10 de 50 kgs :wink: .................et puis dans l'idéal la ttee500 ou th500 avec un chti cab léger dans les nomad's session

Link to comment
Share on other sites

hônnetement vu le bien que j'ai lu sur la TH500 et des amplis Aguilar je crois que je m'attendais à autre chose, plus définie et pêchue peut être, je trouve qu'elle devient un peu brouillone quand on la pousse un poil, c'est puissant oui mais au détriment de la définition à mon avis perso

Il faut relativiser, Aguilar c'est le haut du panier et s'ils proposent du matos accessible, il n'en est pas moins incomparable avec les amplis HDG que moi, Big Youth, Dos ou Triades avons eu la chance de posséder.

Link to comment
Share on other sites

Il faut relativiser, Aguilar c'est le haut du panier et s'ils proposent du matos accessible, il n'en est pas moins incomparable avec les amplis HDG que moi, Big Youth, Dos ou Triades avons eu la chance de posséder.

je relativise sans soucis surtout que je n'ai jamais vu une grosse tête aguilar comme dit précédemment, c'est une bonne tête, je sors de répète et ça passe très bien dans le mix, très rock la petite class d. Je reste sur un bon avis sur la Th500, dommage qu'elle crunch et clip si vite, mais dans mon registre ça marche.
Link to comment
Share on other sites

Première répète avec ma TH500 et mon [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] Hifi12 hier, ça sonne gros, bas, tout à plat.

Avec le gain et le drive, j'ai réussi à donner un léger crunch à ma Precision, c'était pas mal du tout. Comparé à mon ancien stack (Genz Benz Shuttle 3.0 et 2 cabs 10" Genz Benz), c'est très très différent, difficile de comparer.

Bref, content pour le moment, mais il va falloir apprivoiser tout ça.

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

Je reviens de panam et j'ai pu tester cette th sur un 410 classic en 4ohms et ca respire effectivement

Par contre je trouve le gain et l'effet de saturation trop présent pour moi même en coupant le drive. Quand on arrive à moitié du gain ca crée un drive qui me gène pour mon style de musique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...