Jump to content

Aguilar Tone Hammer 500


Krystof

Recommended Posts

Bah écoute ça m'intéresse beaucoup aussi, mais il n'est pas encore sortie.

Je te quote le message du Boss d'Aguilar sur Talkbass :

The amps will start shipping mid-april, chronologically based on when we received the order from the store or distributor. We expect to ship all the pre-orders by mid to late may, regardless of what part of the world you are in.

Après, je sais pas si il sera possible de le tester au Musikmesse ... dans ce cas on aura peut-être quelques retour des Onlybassiens qui y vont.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Je n'ai pas voulu l'essayer, ayant autre chose en tête, mais j'ai pu entendre un mec jouer dessus ya une petite semaine, avec une Squier bien bien custom (Nouveau micro et electro). Le son avait un vraiment un rendu très bon. Assez chaud, bien rond, ça sonnait fort. Je ne pourrais pas vous en dire plus, je n'ai pas été très attentif à son test, mais en tout cas, je trouve que c'est du très lourd dans du très léger.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Pas testé personnellement, mais le bassiste à qui j'ai acheté mon Briefcase possède cette tête. Il en est très content, il dit qu'il retrouve bien le grain Aguilar (en comparaison de la db750 - pas sûr du nom, enfin la tête toute lampe d'Aguilar quoi - qu'il possède aussi). Il tourne beaucoup et s'est choppé la TH500 pour quand il ne peut pas prendre le gros stack (la 500 rentre dans la poche de sa housse de basse).

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai essayé récemment dans un mag à Bruxelles et je dois dir que ça fonctionne vraiment bien. Couplé à un DB410 en 8 ohms, ça envoie déjà pas mal et le son est vraiment très très bien.

J'ai pu faire la comparaison avec la DB751 sur le même cab et au niveau du grain, elles sont vraiment proches l'une de l'autre, la grande différence résidant dans la puissance (250W/8 ohms ou 500W/4ohms pour la TH500 et 400W/8ohms, 750W/4ohms ou 975W/2ohms pour la DB751).

On peut aussi noter la présence d'un potard Drive sur la TH500 et je ne suis pas sûr que les DI embarquées soient les mêmes.

Donc au niveau son et puissance, c'est déjà très bien, mon seul doute étant que c'est de la classe D et qu'on ne sait pas encore bien comment ça vieillit.

Après elle affichée environ trois moins chère que sa grande soeur, c'est peut-être une question de choix aussi (moyens disponibles, poids, encombrement,...)

Link to comment
Share on other sites

J'ai la version 350. Qui au demeurant est la même que la 500, avec une section de puissance differente et une boucle d'effet en moins. Et un ventilo en moins aussi :goute: .

Ca sonne vraiment pas mal, assez "medium" mais pour le coup je sais pas si ca vient de mon cab (Genz Benz NeoX 212T) ou vraiment de la tete. Pas une tete ultra moderne dans l'esprit, sans etre du Ampeg... Aguilar quoi!

Le potard de Drive est interessant, je joue tout le temps avec, ca donne un peu plus de grain, de grognant.

Et cette tete est ultra legere. Et pas trop cher, moins de 500€!

A noter qu'elle est donnée pour 350w, mais qu'elle utilise le meme bloc de puissance que la GK donnée elle pour 500w.

Aguilar pretend ainsi donner la "vraie" puissance.

Link to comment
Share on other sites

Tiens j'ai trouvé ce message de chez Aguilar à propos de la 350

Not supposed to displace the Tone Hammer 500. Our goal here is to make sure that everybody has the Aguilar that is the best fit for them. This Tone Hammer is smaller, lighter, and costs less than the Tone Hammer 500. For many players, it will be plenty of power. It is built alongside the 500 and the DB 751 in our New York city shop. Same parts, preamp, etc...smaller power section. This one uses the B&O ASX 125, which many builders use in their 500-600 watt amps.

Things that are different: EFX loop is gone. Most pedals should be in front of the amp anyway. One speakon only, so you need to daisy chain cabinets. One fan only, which is plenty for this design. 350 watts...continuous....no shutdowns...etc....We expect the street price to be $499. in the USA. Again, built by us in New York.

Hope this helps. We weren't expecting the Premier Guitar ad to publish so soon, so we hadn't done a press release yet!

Happy Holidays to everyone, and a terrific 2012!!!!

Best,

Dave B.

Tout ça c'est bon à savoir que la construction estr sérieuse

Edited by Norwood
Link to comment
Share on other sites

J'en ai rentré au mag. Une TH500 et une TH350.

Pour les enceintes, DB210 en 4 ohms et SL112.

J'adore !!

Super transparent (un accordéon numérique, un IPod ou un clavier passent super bien) le son qui tue, la dynamique, le look, le drive... D'la balle !!

J'ai branché mes Vigier dessus. Aie, aie, aie... C'est mortel !!

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...