Jump to content

Aguilar Tone Hammer 500


Krystof

Recommended Posts

Si tu es en mode "réponse rapide", clique sur "plus d'options de réponse". Tu auras l'éditeur complet avec de quoi joindre des fichiers en bas. Sinon, tu cliques sur l'icone "inserer une image" dessous à gauche du smiley dans la barre des tâches et tu y inscris le lien de ton image (ui doit donc etre sur le net).

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

(Quoi? On me dit qu'il y a 0,5% de chances que ca se produise? :lol: )

trop drole ;-) j'adhere

Et puis c'est pas la plus grosse qui fait le plus d'effet (ou qui sonne le mieux) :mf_laughbounce2:

Si tu es en mode "réponse rapide", clique sur "plus d'options de réponse". Tu auras l'éditeur complet avec de quoi joindre des fichiers en bas. Sinon, tu cliques sur l'icone "inserer une image" dessous à gauche du smiley dans la barre des tâches et tu y inscris le lien de ton image (ui doit donc etre sur le net).

Thanks a lot

Link to comment
Share on other sites

Bon, les amis!

Je me dis que je vais craquer, là... J'ai essayé il y a quelques semaines la fameuse tête d'ampli sus-citée, et je dois sire que j'ai été estomaqué (si, si!). Je l'ai branché avec mon L610 Tecamp, et barrez-vous de devant!!! Oulala, la grosse terrine que ça envoie, c'est l'hallu!

J'ai vraiment beaucoup apprécié le grain notamment le réglage "drive" qui "ajoute des poils" au son, déjà qu'il est bien couillu ( si vous voyez ce que je veux dire).

J'ai pris le temps d'essayer aussi sur mon Phil Jones 4B, un cab 4X5', et aussi, waouw! une précision étonnante...

Je crois que je vais m'en faire péter une, là, de TH500... ;-p

Link to comment
Share on other sites

trop drole ;-) j'adhere

Et puis c'est pas la plus grosse qui fait le plus d'effet (ou qui sonne le mieux) :mf_laughbounce2:

Thanks a lot

Quand j'ai bougé les 45kg du 410, les 20kg de la tête, c'est plus grand chose :D Par contre, je suis toujours prêt à faire un stade sans sono... Comment ça, ça sert à rien ? Plus sérieusement, le côté jetable du classeD me gave, et là je peux faire mon foufou à changer les lampes etc... En plus en répèt, y a déjà le matos au studio, et pour les concerts, j'habite un rez-de-chaussée... Donc comparé à mes 3 étages en colimaçon d'il y a 5 ans qui m'a contraint à Markbass, là, je me permets ! Mais une TH, pour l'avoir entendu, c'est chouette !

Link to comment
Share on other sites

Merci Krystof.

Assez d'accord avec toi Fanchon. J'ai eu du classe D c'était très bien, mais ça me rassure d'avoir du matos que je sais réparable en cas de panne, même si c'est plus lourd. A l'heure actuelle une Glock, une petite quinzaine de kilos (rackée), c'est franchement pas la mère à boire niveau transport.

Link to comment
Share on other sites

Idem que vous deux :mf_laughbounce2: .

Enfin quoi qu'à une différence près...J'ai aussi une classe D de côté pour les moments où je peut vraiment pas bouger tout le stack

quand à la TH500 je me demande si y'a pas un gros coup de pub et surtout un effet de tout le monde l'achète sur le forum donc je dois en prendre une aussi parce que ça a l'air bien, ça me fait penser à la rh450.

Cela dit avec tout ça j'ai bien envie de l'essayer aussi :lol2:. Bien que satisfait de ma hd350 et ma shuttle 6.0

Link to comment
Share on other sites

je suis effectivement de cet avis par contre le coup de la daube c'est peut être un peu trop catégorique, je n'ai pas réussi à trouver mon son dessus (toi non plus) et elle était un poil complexe mais il faut avouer qu'elle était pratique et avait pas mal de fonctionnalités du coup ça entre dans la balance dans le choix de la tête si tu veux uniquement privilégier le son et pas le côté miltifonction ouais c'est clair que la rh est largement moins bonne. en tout cas en terme de son je préfère la shuttle 6.0 et le preamp à lampe c'est autre chose que le tube tone! à voir pour le drive de la th500

Link to comment
Share on other sites

C'est pas un effet de mode, mais plutôt que Bcp de personne sont intéressés par cette tête, qui est très bien. C'est un best seller comme pour pleins d'autres marques

Et il y a suffisamment de sujet et de matos qui existent pour choisir son stack tout seul comme un grand et ne pas suivre un mec qui achète une Aguilar.

Perso, je l'ai choisi car elle me correspond et honnêtement au départ je l'avais rayé de mes 1ère liste. Et puis finalement ...

Donc effet de mode, mon cxl.

Link to comment
Share on other sites

L'idée est la même : trouver des fonctionnalités sympas (puissance, rendu sonore, design) dans un package léger.

Perso, j'ai opté pour une tête Genz Benz et deux cab 12 pouces léger (aimants en neodynium). Alors certes, ça ne sonne pas aussi bien que l'EDEN WT400 + 2x10 + 4x10, mais ça suffit AMPLEMENT à mes besoins, et même plus que ça.

Chez pas mal d'utilisateurs de la ToneHammer, l'idée est de retrouver le grain Aguilar (sympa au demeurant) dans un format "poche".... même si je doute un peu qu'il y ait une différence sensible avec le son obtenu en sorti de pédale Tonehammer (ou alors, c'est qu'Aguilar se fout de la gueule du monde).

Je ne suis pas sûr que les têtes Classe D soient une mode, plutôt un mouvement de fond : quand tu ne peux pas te trimballer du matos trop lourd, c'est LA solution.

Après, c'est clair que les certaines têtes Classe D sont plus demandées (GB Shuttle et Streamliner, Aguilar) que d'autres (Eden WTX, TC RH450, Tecamp Puma).

Link to comment
Share on other sites

On disait, il y a 18 ans, que le telephone portable était un effet de mode. Aujourd'hui il est indispensable a chacun.

La classe D est une evolution des tetes d'ampli : plus leger, plus petit, plus pratique, aussi bien à lampe ou transistor.

C'est nullement un effet de mode, mais bien une tres large demande des utilisateurs/consommateurs qui font le marché.

Les fabricants répondent simplement a cette demande.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...