Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Ah ? j'ai pas vu de section vente sur son site.

Ça fait un moment que ça me démange de me faire une basse par Stevie G (bon, pour le moment j'ai pas les fonds donc je continue de réfléchir), j'hésite toujours entre une 5 cordes ou une 4 cordes en BEAD. J'ai toujours la crainte que cette dernière option ne sonne pas assez bien sur le B...

edit : C'est bon, j'ai trouvé la 5 cordes à vendre sur son site. Je ne suis pas trop JB, je préfère largement les PB, et relic plus light que celle-là.

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

Tu peux lui demander conseil sur le type de manche à utiliser pour cette config. J'ai en tête que les manches Warmoth son plus massifs que les Allparts. Du coup, peut-être plus appropriés à tenir le si.

Link to comment
Share on other sites

Mon idée de départ sur ce projet était de me faire une aérodyne comme les Non export du Japon (avec pickguard) mais dans une teinte personalisée.

Je suis plus précision que Jazz Bass, mais pour l'aerodyne, je trouve la jazz bass plus sexy. Le Binding je suis définitivement super Fan.

Le tobacco Burst, autant j'aime d'habitude pas le sunburst, autant là c'est la teinte qui me semblait le plus correspondre à ce que je ressentais comme envie. C'est subtil, c'est brun, mais sombre, class sobre, mais pas trop non plus.

Pour les micros j'ai fait confiance à Stéphane par rapport a ce que je lui ai décrit. Avec mes hepcat 60's il a visé juste.

Hier soir pour la première fois, j'ai fait un concert avec, branchée dans mon Ashdown Mag (le studio ou je répète est équipée fender, donc je joue pas souvent sur mon ashdown, ce que je regrette mais c'est plus pratique). Et ça sonnait vraiment super bien, précis et rond, clair mais ambré. Bref je suis vraiment très très satisfait du travail de Stéphane.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je louchais déjà depuis quelques mois sur quelques unes des créations de Stéphane. Je m'étais pris au jeu du "... et si j'y allais qu'est ce que je prendrais". J'amassai ainsi une foule d'informations.

C'est le mois dernier à l'occasion de mon 40 ème printemps que je découvre qu'à "insu de mon plein grès" ma moitié avait contacté Stéphane, lui avait fourni ces informations et qu'à partir de tout ça il avait su composer ce que je considère aujourd'hui comme mon graal.

Corp Swamp Ash / manche et touche erable quatersawn / block perloid + Binding / micro hepcat / hardware Fender.

P1070369.pngP1070368.png

P1070366.png

Pour moi ce type est juste un magicien.

Link to comment
Share on other sites

Je louchais déjà depuis quelques mois sur quelques unes des créations de Stéphane. Je m'étais pris au jeu du "... et si j'y allais qu'est ce que je prendrais". J'amassai ainsi une foule d'informations.

C'est le mois dernier à l'occasion de mon 40 ème printemps que je découvre qu'à "insu de mon plein grès" ma moitié avait contacté Stéphane, lui avait fourni ces informations et qu'à partir de tout ça il avait su composer ce que je considère aujourd'hui comme mon graal.

Corp Swamp Ash / manche et touche erable quatersawn / block perloid + Binding / micro hepcat / hardware Fender.

P1070369.pngP1070368.png

P1070366.png

Pour moi ce type est juste un magicien.

Waow putain! Bien classieuse (et j'aime pas trop le blanc en général, c'est dire !)

Et également putain de femme que t'as là Wako ! :)

Link to comment
Share on other sites

Ha ouais la touche en quatersawn ça tue !!! Je sais pas si ç apporte quoique ce soit au son… mais c'est sacrement beau ! :mf_lustslow::mf_cupidhit:

Sympa ta femme, t'as du bien la "bassiner" si je puis dire… parce que créer une basse c'est sacrement perso.


Link to comment
Share on other sites

Superbe ! Le manche a l'air vraiment très beau... T'aurais pas une photo de la basse en intégralité ?

J'essais de te poster quelques photo de plus ASAP

Ha ouais la touche en quatersawn ça tue !!! Je sais pas si ç apporte quoique ce soit au son… mais c'est sacrement beau ! :mf_lustslow::mf_cupidhit:

Sympa ta femme, t'as du bien la "bassiner" si je puis dire… parce que créer une basse c'est sacrement perso.

A quand un Stevie bassday, histoire de mirer et éventuellement tester les différentes configs... ^^

En fait c'est ELLE qui m'a cuisiné parce que moi j'étais à mille lieues de me douter du truc, en plus jamais j'aurai pensé qu'un mec accepte le défi de construire un instrument sans en parler un minimum avec son futur tortionnaire :) bon j'avais pas mal d'informations classées sur HD mais ça partait un peu dans tous les sens; comme quoi il suffit qu'une nana nous travaille un peu pour qu'on déballe bien plus de détails qu'on ne penserai au départ

Sans exagérer, il m'a fallu deux jours d'inspection sous tous les angles avant d'y croire et de poser les mains dessus.

Et au final tant au niveau look, mojo, son ... pour l'instant tout me va parfaitement. J'ai même pas encore viré les cendriers c'est dire !!

Link to comment
Share on other sites

C'est le mois dernier à l'occasion de mon 40 ème printemps que je découvre qu'à "insu de mon plein grès" ma moitié avait contacté Stéphane, lui avait fourni ces informations et qu'à partir de tout ça il avait su composer ce que je considère aujourd'hui comme mon graal.

A tout hasard, elle n'aurait pas une soeur disponible ta femme ?

Link to comment
Share on other sites

Belle bête, ça me rapelle l'histoire Foul avec sa pink SG.

Ouaip, bien cool ce plan. Et du coup ça fait des instrus dont nous ne sommes pas prêts de nous séparer.

C'est vrai qu'elle a l'air vraiment chouette cette basse !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...