Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Ca donne quoi le retour sur la monarch standard 5 ?

A 5750 dollars, soit 4200 euros ça commence à être des prix qui vont être abordable en occaz, sous reserve que la rareté ne fasse jamais baisser le prix.

L'avantage des micros Fodera par rapport aux Seymours ? Différence gommée par le preamp Pope ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense ya pas de souci avec les standard, en tout cas j'ai rien vu ou lu de tel jusqu'à maintenant, c'est la qualité Fodera en "petites" séries... Vu qu'en plus ils commencent direct à les customiser, c'est le "piège à touriste" assuré...

Yen a déja quelques unes en occaze, mais tu gagnes genre 1000 dollars max ^^

Et toi jazz tu l'as vue la nouvelle Anthony Jackson? http://www.fodera.com/Main/NewBornDetails.aspx?FeaturedItemID=732

Elle TUE :)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=680076195344810&set=a.680076075344822.1073741830.374564999229266&type=3&theater

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

La AJ fait le buzz mais elle concerne quelques mortels qui

1) peuvent la jouer

2) peuvent se la payer

3) peuvent supporter une epaisseur de caisse aussi importante.

Le concept no knobs,, caisse de résonnance me plait beaucoup, mais sur le papier c'est trop maousse.

Mais je suis pas contre un essai.....mais sans acheter obligatoirement....ou alors chez thomann parceque mon gratteux faire une commande.

Link to comment
Share on other sites

Elle est clairement faite pour AJ. Pas d'attache sangle et des spécifications qui réduise énormément le nombre de bassistes potentiels intéressés.

En terme de lutherie, elle semble très intéressante. Je ne suis pas certain que l'objectif est d'en vendre beaucoup, plutôt de faire un bon cadeau a AJ pour l'exposition de la marque, sa fidélité, ce genre de chose.

Je ne connais pas son prix ni son poids, mais c'est le genre d'instrument super intéressant a tester. C'est aussi a mon goût un aboutisssement entre Fodera et AJ, évidement 99% des gens ( voir plus ) n'en verront jamais dans les mains, mais la démarche mérite d'exister.

Un peu comme la Zon de Michael Manring, on est au bout du concept et cela approche l'instrument ultime par rapport a ses besoins. En tout cas j'attend des vidéos pour voir la bête, et je ne doute pas qu'AJ va savoir quoi en faire :yes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...