Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Toujours à ton service mon Philou. Je t'avais bien dit que j'était plus doué avec une scie égoïne dans les mains qu'avec ma Roscoe Papy Brossard.

Pour avoir eu ce petit bijou entre les mains en avant première, c'est une pure merveille de lutherie, d'une beauté impossible à rendre en photo.

Il me tarde d'aller écouter ça dans à prochain concert.
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai vendu celle ci l'année dernière (proposée à Greg-norwood et à Fab-fabinosto moins chère 3900euros) 4200 euros frais de port compris pour l'Espagne (d'ailleurs un magasin Hollandais lui a racheté plus chère ensuite : j'imagine qu'il y a eu une marge commeciale plus tard)

Fodera Monarch 4 Walnut burl top, mahogany body with ebony fretboard et surtout en dual coil (pour une 4 c'est rare) , bref le top. Je l'aurai surement gardée si elle était en 5.

fullfrontv.jpg

2bodyfront.jpg

Apparemment une ex qui avait fait le tour du monde avec BoneyM de ce qu'on m'en avait dit (ça sert à rien mais c'est pour l'anecdote)

Oui, oui, je la reconnais, j'ai tenté de l'échanger avec refus, et par après je l'ai retrouvée en Hollande, et je voulais quand même l'acheter comme je voulais absolument une dual coils en 4c, mais par contre..... 5995 Euros!!! Et encore, non discutable...

Alors oui, grosse marge bénéficiaire!

Mais la combinaison de bois que je ne trouve pas très jolie, m'a fait reculé, à 4000 Euros par contre, je te l'aurais prise sans hésitation!

Je ne sais pas si c'était toi, mais dans l'annonce sur un forum, c'était uniquement un échange, et je n'avajs rien de beau a échanger :(

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'était toi, mais dans l'annonce sur un forum, c'était uniquement un échange, et je n'avajs rien de beau a échanger :(

Non ça devait être Jordy, l'Espagnol qui me l'avais achetée et qui a fini par la vendre je crois 4500euros à un magasin aux Pays Bas.

Ce même Jordy qui a été l'un des précédents propriétaires de l'actuelle Fodera de Fabinosto.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Non ça devait être Jordy, l'Espagnol qui me l'avais achetée et qui a fini par la vendre je crois 4500euros à un magasin aux Pays Bas.

Ce même Jordy qui a été l'un des précédents propriétaires de l'actuelle Fodera de Fabinosto.

le mag en Hollande c'est là aussi ou j'ai vendu ma fod', et le mec est assez space et très dur en affaire, mais j'ai fini par la vendre au prix ou je voulais. Il a un stock de basses assez incroyable, mais le prix de ses fderas sont toujours trop haut, surtout en occase... mais le pire, c'est qu'il les vend tout de même.

Link to comment
Share on other sites

le mag en Hollande c'est là aussi ou j'ai vendu ma fod', et le mec est assez space et très dur en affaire, mais j'ai fini par la vendre au prix ou je voulais. Il a un stock de basses assez incroyable, mais le prix de ses fderas sont toujours trop haut, surtout en occase... mais le pire, c'est qu'il les vend tout de même.

Je me demande si c'est pas le mago qui avait ma premiere kensimthHF, c'est quoi le nom?

Link to comment
Share on other sites

le mag en Hollande c'est là aussi ou j'ai vendu ma fod', et le mec est assez space et très dur en affaire, mais j'ai fini par la vendre au prix ou je voulais. Il a un stock de basses assez incroyable, mais le prix de ses fderas sont toujours trop haut, surtout en occase... mais le pire, c'est qu'il les vend tout de même.

Oui, tout à fait, un 5995 Euros chez lui, veut dire 6000 Euros, et il vous rend 5 Euros... c'est bien ce qu'il m'a dit au tél,

ouais, merci quoi :mf_fart:

Ca dépasse quand même sa valeur en occase; et s'approche à son prix neuf aux States!

Heureusement, j'ai bien fait d'être patient, j'ai fini par voyager aux US et eu la chance d'acheter la Monarch Standard 4c en dual coils directement de chez Fod pour 2 fois moins de $$$$ :)

ET NEUF!!!!

Je me demande si c'est pas le mago qui avait ma premiere kensimthHF, c'est quoi le nom?

Bass connection, je crois

Link to comment
Share on other sites

ma nouvelle et j'en suis convaincu dernière basse avant un bout de temps.

Je remercie d'abords des OBistes super sympas et "pas obligés de le faire" qui m'ont franchement beaucoup aidé et pour lesquels je serai toujours reconnaissant.

1/ Jo ("khan" sur, OB) : merci pour ta disponibilité et ta réactivité dans la mise en relation de deals exceptionnels qui en plus se passent en France ! et avec de vrais passionnés...

2/ Merci à Sylv1 ("saroumane" sur OB) le farceur de service (je rappele qu'il s'agit du proprio de l 'exceptionnelle Roscoe Papy Brossard)

- je commence par ce cochon de Sylv1 (saroumane sur OB) à qui j'ai demandé de receptionner la Fodera de mes rêves pendant que j' était en déplacement professionnel. Il me gère gentillement (car ce mec est une crème de gentillesse) la réception (et le transport) de ma basse car je ne peux être présent à domicile compte tenu de mes déplacements professionnels et voila le MMS qu'il m'envoit quand je suis encore à 120 kms pour récupérer ma nouvelle Fod' (pétillant de désir et d'envie) :

Sous prétexte que je l'ai aidé à trouver une headless schack carbon B2 de tueur il me l'a fait à l'envers le cochon !!!

Voici le commentaire du MMS "elle est pas mal en headless aussi ?" qui accompagne la reception de la miss

fodera.jpg

quelle fumiasse ce sylv1

Bon quelques photos prises à l'arrache de cette "pure Fodera" de rêve pour faire le parfait complément de ma Wal custom et de ma Ritter Special Namm 2006 : je laisse la main aux autres futurs et actuels gazeurs... perso c'est réglé pour moi.

bodyfront1.jpg

bodyfrontgarden4.jpg

Proutt la sur exposition mais photos à l'arrache

fullfrontgarden1.jpg

Féloches Phil! vraiment magnifique celle la! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

ma nouvelle et j'en suis convaincu dernière basse avant un bout de temps.

fullfrontgarden1.jpg

Rohlala ! Elle bute ta Fod, Brorzg, les plus belles à mes yeux était les modèles signatures Richard Bona, je viens de trouver une nouvelle référence !

FE-LI-CI-TA-TIONS, je t'envie beaucoup !!!

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...