Jump to content

Roscoe Beck


jaco

Recommended Posts

Bon, effectivement Norwood, ton problème avec la Tona est "normal". La tona, c'est un des rares trucs qui ne marche pas super bien sur ce modèle. D'ailleurs, je pense que ça vaudrait le coup d'y mettre un autre modèle, avec peut-être une autre valeur.... voir un megatone (mais là, il faudrait aussi bidouiller une balance parce qu'on dirait adieu au push/pull qui atténue le son du micro manche).

Link to comment
Share on other sites

Bon, effectivement Norwood, ton problème avec la Tona est "normal". La tona, c'est un des rares trucs qui ne marche pas super bien sur ce modèle. D'ailleurs, je pense que ça vaudrait le coup d'y mettre un autre modèle, avec peut-être une autre valeur.... voir un megatone (mais là, il faudrait aussi bidouiller une balance parce qu'on dirait adieu au push/pull qui atténue le son du micro manche).

Ah tu me fais plaisir Charles , je suis pas complètement fou alors.
Link to comment
Share on other sites

Oui, ça me fait marrer parce que ça me faisait la même chose : je me disais qu'il n'y avait que moi pour trouver que cette tona était PAS DU TOUT progressive, et qu'en gros elle ne servait pas à grand chose entre 0 et 99% !

Début septembre, il faudra qu'on fasse un comparo entre les 2 soeurs jumelles, parce que la tienne est une des rares 4 cordes à manche érable que je connaisse en dehors de la mienne.

Link to comment
Share on other sites

Oui !!

Elle me manque un peu parfois !

Surtout pour sa facilité de jeu.

Mais une belle bacchus qui est plus agressive a eu raison de la RB :')

Cependant, les RB restent des super basses et certainement ce qui se fait de mieux en lutherie chez Fender........ Même si je confirme que la tona est parmi les plus merdiques qui soit !!!

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Fender ne dit pas dans des spécifications quel type de potard ils utilisent pour la tona de cette basse (juste la valeur, 250K). Il faudra donc mesurer la résistance in situ pour voir si c'est un linéaire ou un log. Si effectivement c'est confirmé que le potard est un linéaire, suffit de le remplacer par un logarithmique pour arranger l'histoire...



Yo,

la mienne a 2 réglages micros séparés... Je ne vois pas trop l'intérêt, à vrai dire!

La tonalité semble ne pas fonctionner (tout le temps à donf!)

A+

L'électronique n'est pas d'origine alors.

Link to comment
Share on other sites

Attention, parce que le potard de tona est en plus un push/pull, d'où le fait que le remplacement nécessite un peu de taf pour transférer a une autre potard LA fonction assurée par ce potard : faire baisser le volume du micro manche pour favoriser le coin-coin en mode bi-micros.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je testerais bien le mod suivant :

- Sur un nouveau pickguard (donc sur mesure, pour laisser l'électro d'origine prête à brancher)

-3 potards : Vol/Bal/Mégatone (ou tona)

- 2 switch mais 4 positions : Parallèle/single coil "in"/single coil "out"/série

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...