Jump to content

Roscoe Beck


jaco

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bon, j'ai eu ma 3 ème roscoe beck ce matin et je sais pas comment j'ai pu en laisser partir 2. Si en fait je sais, c'est parce que je l'avais jamais joué sur un ampli ( soit carte son soit amplug )

Elle déchire, le micro chevalet en série est une tuerie, du coin coin comme sur une ken smith mais en mieux, enfin qui correpsond mieux à mes goûts )

@ foullaire : t'avais raison, en série on récupère des aigus.

Hâte de répèter avec.

Link to comment
Share on other sites

Elle déchire, le micro chevalet en série est une tuerie, du coin coin comme sur une ken smith mais en mieux, enfin qui correpsond mieux à mes goûts )

C'est un peu pour ça que je reviens vers la Roscoe Beck avec une 4 cordes.

Je suis passé à coté d'une Ken Smith :goute: et il me fallait ce growl en chevalet pour ne pas devenir dépressif. J'aurais (je ne sais pourquoi :angel: ) préféré avoir la Ken Smith (je ne vais pas comparer les deux) mais la Roscoe Beck me semble être un bon compromis.

Je suis resté sur une excellente impression avec ma Roscoe Beck 5 cordes. Avec la 4, je vais, je pense, gagner en dynamique ce que je vais perdre en basse du fait d'un manche moins costaud.

Mais ça devrait le faire...

EDIT: C'est marrant... je me souviens avoir testé une Roscoe Beck 5 il y a bien des années dans le magasin Universal bass ou bossait Nikobass et il m'avait parlé de la Roscoe Beck en faisant une comparaison avec Ken Smith.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

comme quoi !

D'ailleurs celle que tu vas choper, si je m'étais pas désister tu l'aurais pas eue.

j'ai passé une annonce comme toi et puis finalement j'ai laissé tomber parce que j'attendais déjà ma lake placid blue.

Oui 2 roscoe beck c'est gourmand mais c'était pour comparer les couleurs de mes propres yeux et en chosisr une des 2 par la suite.

Mais finalment j'ai compris avant d'aller plus loin que la LPB était pour moi.

et la sunburst était pour toi.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Tu achètes que des merdes aussi !! :lollarge:

Les Roscoe Beck ont fait un bide à cause de leur look (et je pense aussi à cause de la signature sur la tête de la 5 cordes, ça plait pas...) et aujourd'hui, on ne parle que de leur(s) son(s).

Heureusement pour moi, il y a bien longtemps que le look passe après pas mal de choses (son, ergonomie, aspects pratiques).

...Même si je dois bien avouer que les basses vertes me laissent généralement de marbre. :lol2:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Tu achètes que des merdes aussi !! :lollarge:

Les Roscoe Beck ont fait un bide à cause de leur look (et je pense aussi à cause de la signature sur la tête de la 5 cordes, ça plait pas...) et aujourd'hui, on ne parle que de leur(s) son(s).

Moi je le trouve génial son look.

Link to comment
Share on other sites

Perso, le look ne me dérange pas plus que ça. Avec le temps, je lui trouve même un certain charme avec sa grande plaque. :)

Le vrai truc génial sur ces basses, c'est l'électronique. Là pour le coup, ils ont bien bossés et fait un truc ultra efficace. Et sans pile en plus... :)

Moi la signature ça me dérange pas c'est mon nom :lollarge:

Bon allez je lourde la KS J lUc :lol2:

Pas chiche... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Le vrai truc génial sur ces basses, c'est l'électronique.

Non, je t'aasure le look est génial aussi.

Bon c'est un peu fort génial et c'est vrai qu'elles ont le cul écrasé mais quand même le côté asymétrique de la jazz bass et son pick lui confère un dynamisme de je sais pas quoi...mais en tout cas ça va de l'avant.

Non je blague trop bien en fait.

Faut t'il encore en trouver une. :whistle:

D'ailleurs je crois que t'en cherchais une un temps non ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

j'ai possédé une rb iv ,

si je me souviens bien l'éllaboration de l'electro et des micros a mis plusieurs années,avant que Mr beck ne valide(pour les 5)

il n'y a pas un gros niveau de sortie, une habitude chez fender

pareil pour le slap j'emets quelques doutes, certainement une question de technique,chose dont je suis depourvu

elle est mignone tout plein cette basse,légère, confortable et top finition

la mienne était sunburst/pao fero

pour le pick, un luthier m'en avait retaillé un noir 3 plis, que j'ai encore, car je comptais bien en retrouver une

bientot d'ailleurs

puis quand même le dtuner en sus, la rampe etc

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'elle existe de série avec une touche érable??

A vérifier!

Toi, tu as démarré le topic à la page 6 ou 7. :whistle:

Ou alors tu parles de la 5 cordes qui n'existe qu'en pao ferro.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...