Jump to content

Crel Jbmorph


Funky Stuff

Recommended Posts

Hello,

Je ne crois pas en avoir encore entendu parlé ici. Crel vient de sorti un nouveau brevet pour micro JB 4 et 5c : le JBMorf

Ou comment passer d'un coup de potard d'un JB42 (rond et chaleureux) à un JB41 (plus moderne et creusé) en jouant sur la longueur du bobinage.

Je trouve l'idée assez géniale.

Bon je ne suis pas ultra convaincu par la vidéo. Il dit dedans que la vidéo aplatit le son et qu'en situation réelle c'est plus marqué.

Enfin ça reste de supers micros. Je suis fan des "séries 2" (JB42, DB42...). Et puis le gars assure un super SAV et reste open aux customs sans surplus.

Quoi que vous en dites ?

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

cet enregitrement studio aplatit le son et qu'en situation réelle c'est plus marqué.

....

Alors soit faut apprendre à enregistrer, soit ca s'appelle une excuse foireuse:

"Acheter super cher des micro qui peuvent changer mais qu'on entendra pas la diff. en studio"...

Ca

Ceci dit c'est déjà légerement audible la diff.

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai déjà entendu des JB41 (jamais essayé par contre) et je connais bien les JB42 pour les avoir sur ma basse principale. Et ça n'a rien à voir.

Donc c'est peut-être une excuse valable. Et puis il est de notoriété publique que Youtube compresse le son bien comme il faut.

Et franchement 160€ la paire (125€ les JB41 ou 42) je trouve ça carrément correct par rapport au marché. Il y en a un paquet qui sont bien plus chers...

Reste la question de la différence de niveau entre les 2 positions.

Edit : Mais je suis d'accord, la démo n'est pas probante. J'aimerais bien essayer néanmoins.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Ludo et Olivier qui jouent sur la vidéo sont 2 potes.

D'ailleurs Ludo m'a prété une JB montée avec ces micros dont le boss du CREL m'avait parlé il y a quelques mois en "avant première"!

Je ne l'ai pas encore vraiment testée mais elle est à la maison.

Si ça vous dit je ferai des soundclips pour illustrer les différences entre les 2 positions!

Link to comment
Share on other sites

Voici les clips vite fait, sur une JB standard US

Aux doigts, position des micros "heavy"

http://www.fileden.com/files/2010/11/9/3011939//Doigts position heavy.mp3

Aux doigts, position des micros "light"

http://www.fileden.com/files/2010/11/9/3011939//Doigts position light.mp3

En slap, position des micros "heavy"

http://www.fileden.com/files/2010/11/9/3011939//slap position heavy.mp3

En slap, position "light"

http://www.fileden.com/files/2010/11/9/3011939//slap position light.mp3

La différence n'est pas ultra flagrante à l'écoute, ça reste une JB.

C'est beaucoup plus sensible en jouant qu'à travers un enregistrement que j'ai du convertir en mp3 pour pouvoir l'uploader.

Link to comment
Share on other sites

Et des micros plug-and-play, ça serait pas une super idée ça ? Des micros avec une connectique qui se clipse ! Un "fond" standard avec le connecteur dans la cavité, et y'a plus qu'à clipser les micros qu'on veut ! :beta:

EMG fait ça en standard:

PUEMPC-35DC-f.jpg

Tout se branche avec des mini-connecteurs comme sur la carte mêre d'un PC. Pas de soudure pour cabler les micros avec le préamp etc.

SGD Pickups, petit fabricant artisanal US, propose ces connecteurs en option sur ses micros.

Il suffirait qu'un autre "gros" fabricant s'y mette (Seymour, DiMarzio, Bartolini) et tous les autres emboiteraient le pas ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...