cylens Posted December 24, 2016 at 02:30 PM Posted December 24, 2016 at 02:30 PM haaaaaaaaaaaan!!! ma femme est instit... les finitions en collier de nouille, c'est moins classe Quote
manmane Posted December 26, 2016 at 11:24 PM Posted December 26, 2016 at 11:24 PM (edited) haaaaaaaaaaaan!!! ma femme est instit... les finitions en collier de nouille, c'est moins classe Ha oui c'est sûr, c'est pas le même style! Après, je sais pas quand elle pourra s'en occuper, car ça lui prend quand même pas mal de temps a réaliser m'a t'elle dit... En attendant, j'ai commencé le montage! En revanche, il manque une résistance (5,6k) dans le kit, c'est con, mais ça fait un peu ch... quand même, d'autant plus que je n'ai pas de magasin de composants à moins de 1h de route de chez moi... Edited December 26, 2016 at 11:27 PM by manmane Quote
ragebru Posted December 27, 2016 at 01:42 PM Posted December 27, 2016 at 01:42 PM En revanche, il manque une résistance (5,6k) dans le kit, c'est con, mais ça fait un peu ch... quand même, d'autant plus que je n'ai pas de magasin de composants à moins de 1h de route de chez moi... Mince, c'est plutot rageant ce genre de trucs, ca arrive souvent ou c'est juste à mettre sur le compte de la folie de noël ? Quote
ChoCoPunX Posted December 27, 2016 at 01:51 PM Posted December 27, 2016 at 01:51 PM Oui ça arrive... c'est vrai que c'est bien chiant quand on n'est pas équipé ou pas de magasin à proximité... Mais une résistance de 5,6k, il y a fort à parier que c'est pour la LED... essaye quand même ta pédale, si ça se trouve elle marchera très bien, mis à part la LED en façade qui ne s'allumera pas. Enfin pas sûr, mais essaie quand même tu risques pas grand chose Quote
ragebru Posted December 27, 2016 at 01:54 PM Posted December 27, 2016 at 01:54 PM après, pour un novice, s'il faut commander/aller chercher les pièces manquantes, y-a-t-il des pièges à éviter sur la qualité des composants notamment ? (genre sur amazon on peut se faire livrer en 24h des composants mais niveau qualité y'a pas un risque que la moitié des composants ne fonctionnne pas ?). Tant que j'y suis, est ce que dans les composants recus, ca arrive souvent qu'il y ait des composants défectueux ? Quote
ChoCoPunX Posted December 27, 2016 at 02:00 PM Posted December 27, 2016 at 02:00 PM (edited) Selon les collègues sur ce topic, pour les résistances ça craint rien, même du bas de gamme pas de souci. Pour le reste c'est pas la même chose, mieux vaut rester sur les classiques : MusikDing, Banzai, ... Mais tant que tu ne te lances pas dans la production de masse comme certains ici , je ne pense pas que ça vaille le coup de prendre des risques pour économiser quelques centimes. Ou alors, sur les boitiers par exemple, ou les boutons, mais vu le prix des composants franchement... Edited December 27, 2016 at 02:00 PM by ChoCoPunX Quote
ragebru Posted December 27, 2016 at 02:34 PM Posted December 27, 2016 at 02:34 PM Selon les collègues sur ce topic, pour les résistances ça craint rien, même du bas de gamme pas de souci. Pour le reste c'est pas la même chose, mieux vaut rester sur les classiques : MusikDing, Banzai, ... Mais tant que tu ne te lances pas dans la production de masse comme certains ici , je ne pense pas que ça vaille le coup de prendre des risques pour économiser quelques centimes. Ou alors, sur les boitiers par exemple, ou les boutons, mais vu le prix des composants franchement... pour la production en masse pas de problemes, je serai plutot dans celle de collier de nouilles ... merci aux épouses de certains Merci pour les renseignements sinon Quote
manmane Posted December 29, 2016 at 06:20 PM Posted December 29, 2016 at 06:20 PM (edited) Bon voila, premier test à blanc très concluant!!! Quand je vois comme j'ai galéré (pour rien) avec le Tremolo. Surtout qu'avec le tutoriel (en allemand!) c'était pas gagné d'avance... Mais j'ai pris le temps de réfléchir (pour une fois ), et tout a fonctionné nickel du premier coup! A noter que c'est assez gourmand en alimentation, quand je l'ai testé le premier coup sur mon alim' à tout faire (Artec), c'était pas ça, ça buzzait grave même... La je l'ai passé en 12V, c'est carrément mieux. Plus qu'à tout rentrer proprement dans le boitier, c'est une autre paire de manches... Edit: c'est bon, tout est rentré! J'en ai profité pour faire des Soundclips vite (très) fait avec ma PJ Squier VM: Il lui manque juste un inverseur de phase (pour la contre), mais ça doit pas être bien compliqué a ajouter, si? Et une alim via le XLR, mais bon, faut pas trop en demander non plus. Conclusion, pour le prix (sans compter le temps, de plaisir, à l'assembler), c'est très valable !!! (Et à part ça, c'est également très addictif quand même ces kits...) Edited December 29, 2016 at 10:04 PM by manmane Quote
manmane Posted December 30, 2016 at 12:38 PM Posted December 30, 2016 at 12:38 PM Testé aujourd'hui à la contre, ça le fait grave aussi !!! Quote
ChoCoPunX Posted December 30, 2016 at 01:04 PM Posted December 30, 2016 at 01:04 PM Bien cool tes soundclips ! Pour le 12V, c'est à dire, tu passes par une alimentation séparée, ou ton alim Artec à une sortie en 12 ? Tu n'as pas fait de modif à la pédale, juste tu la branches en 12 ? Parce que faut que j'essaie aussi sur mes kits de SchallTechnik, si ça enlève le buzz Quote
ragebru Posted December 30, 2016 at 01:35 PM Posted December 30, 2016 at 01:35 PM Effectivement, c'est très sympa ! Bon voila, premier test à blanc très concluant!!! Quote
gre Posted December 30, 2016 at 01:37 PM Posted December 30, 2016 at 01:37 PM Ragebru : des resistance j'en ai un wagon, je peux tenvoyer ce qui manque si tu veux Quote
manmane Posted December 30, 2016 at 02:00 PM Posted December 30, 2016 at 02:00 PM Bien cool tes soundclips ! Pour le 12V, c'est à dire, tu passes par une alimentation séparée, ou ton alim Artec à une sortie en 12 ? Tu n'as pas fait de modif à la pédale, juste tu la branches en 12 ? Parce que faut que j'essaie aussi sur mes kits de SchallTechnik, si ça enlève le buzz Oui, avec le 12V de l'Artec en effet. Avec l'alim' d'une Strymon (en 9V) ça marche bien aussi... Quote
BassGyver Posted December 30, 2016 at 02:58 PM Posted December 30, 2016 at 02:58 PM Si ça consomme beaucoup, tu peux oublier l’alimentation par le XLR. Quote
manmane Posted December 30, 2016 at 05:11 PM Posted December 30, 2016 at 05:11 PM (edited) Si ça consomme beaucoup, tu peux oublier l’alimentation par le XLR. Pourtant c'est du 48V, mais pas assez d'intensité? Edited December 30, 2016 at 05:11 PM by manmane Quote
BassGyver Posted December 30, 2016 at 06:13 PM Posted December 30, 2016 at 06:13 PM Tout juste. Quote
manmane Posted December 30, 2016 at 08:33 PM Posted December 30, 2016 at 08:33 PM Quoiqu’il en soit, je recommande chaudement ce petit préamp', là j'enregistre même avec, à la place du Fishman Pro EQ Platinum que je traîne depuis 10 ans, c'est pour dire! Quote
neric Posted January 25, 2017 at 09:41 AM Posted January 25, 2017 at 09:41 AM Le Saturday November 12, 2016 à 09:32, neric a dit : Salut les calés du fer à souder! J'ai sous la main un looper DIY pour 4 pédales + 1 tuner que j'avais fabriqué à partir de ce schéma: http://tagboardeffects.blogspot.fr/search/label/Looper Je voudrais améliorer le bazar en intégrant un blend pour chaque loop. Je vais partir de ça, ça a l'air simple... http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012/02/split-n-blend.html C'est bon, j'ai enfin fini l'upgrade de mon looper! Et ben ça change tout, c'est mortel! Le blend c'est la vie! Je peux enfin utiliser ma wooly mammoth sans en mettre partout sur les murs... Et la Rat, miam! Plus de pertes de basses, fini!!! Quote
yoyolsd Posted January 25, 2017 at 12:18 PM Posted January 25, 2017 at 12:18 PM j'avais pas suivi ça, t'as monté un blend par boucle du coup? Quote
neric Posted January 25, 2017 at 02:17 PM Posted January 25, 2017 at 02:17 PM ouaip, j'ai réussi à tout rentrer dans la chtite boiboite! Pour mon Agro, c'est pas utile vu que c'est une pédale dediée à la basse (je mets à 100% wet), mais pour les fuzz un peu sauvages, ça permet de les dompter. Quote
ChoCoPunX Posted February 16, 2017 at 03:41 PM Posted February 16, 2017 at 03:41 PM (edited) C'est pas exactement l'endroit pour demander ça mais bon... Vous savez où je peux trouver du ruban de cuivre adhésif bien fin, pour faire un blindage de cavité de basse ? Introuvable chez Casto, Leroy, etc... même l'ultime petit magasin d'électronique de Lyon n'a pas ça. J'en ai vu chez RadioSpares a des prix prohibitifs, sinon sur Amazon pour pas cher mais ça vient tout de Chine avec les 6 semaines de délais Sinon, (et vous rigolez pas), dans certaines jardineries ils vendent des rouleaux de cuivre à mettre autour des pots/jardinières, pour repousser les limaces ! mais je sais pas ce que ça vaut... http://toutpourlesnuisibles.com/tpln/Limaces/ruban-cuivre-repulsif-limace-adhesif-30mm-4metres.htm?gclid=COfVgNL5lNICFUe3Gwod0ZcBXg Z'avez un plan? Merci d'avance ! Edit : chez Emma Music ils ont ça en fait... fais chier je m'étais promis de boycotter ce bouclard... et pis en fait 6€ de frais de port pour une feuille de cuivre Edited February 16, 2017 at 04:01 PM by ChoCoPunX Quote
Jan Posted February 16, 2017 at 05:26 PM Posted February 16, 2017 at 05:26 PM Exemple Sur radiospares ou autre, ceux que j'utilise sont hors de prix, cependant la colle est conductrice dans ce cas, ça change un certain nombre de choses. Après le surcout est vraiment très important. Quote
DolganoFF Posted February 16, 2017 at 09:13 PM Author Posted February 16, 2017 at 09:13 PM Le truc à limaces c'est à essayer Quote
ChoCoPunX Posted February 17, 2017 at 07:25 AM Posted February 17, 2017 at 07:25 AM Il y a 10 heures, DolganoFF a dit : Le truc à limaces c'est à essayer Je vais essayer d'en trouver autour de chez moi ce week-end, dans les jardineries ! avant d'essayer autre chose de plus ''pro''. Et puis ça me ferait bien marrer d'avoir un truc pour limaces sur ma basse... finalement c'est un peu l'âme du DIY non !? Quote
bass 30et1 Posted February 17, 2017 at 09:36 AM Posted February 17, 2017 at 09:36 AM Il y a 17 heures, ChoCoPunX a dit : C'est pas exactement l'endroit pour demander ça mais bon... Vous savez où je peux trouver du ruban de cuivre adhésif bien fin, pour faire un blindage de cavité de basse ? Introuvable chez Casto, Leroy, etc... même l'ultime petit magasin d'électronique de Lyon n'a pas ça. J'en ai vu chez RadioSpares a des prix prohibitifs, sinon sur Amazon pour pas cher mais ça vient tout de Chine avec les 6 semaines de délais Sinon, (et vous rigolez pas), dans certaines jardineries ils vendent des rouleaux de cuivre à mettre autour des pots/jardinières, pour repousser les limaces ! mais je sais pas ce que ça vaut... http://toutpourlesnuisibles.com/tpln/Limaces/ruban-cuivre-repulsif-limace-adhesif-30mm-4metres.htm?gclid=COfVgNL5lNICFUe3Gwod0ZcBXg Z'avez un plan? Merci d'avance ! Fred's guitar parts Quote
Recommended Posts