Jump to content

Herom Setos Custom V


bassmasta

Recommended Posts

Ca y est ma première basse active !!

Ma première infidélité à mes vieilles Fender , j'ai craqué il y a quelques jour sur cette petite , la motivation première c'était de posséder une 5 cordes qui dans certaines compostions de mon groupe s'impose.

Je voulais aussi un truc totalement différent de mes habituelles Fender , et j'ai craqué sur cette basse , création d'un jeune luthier Allemand .

Je vais la recevoir d'ici quelques jours , avant de compléter la review voici quelques photos pour vous faire découvrir ce luthier , niveau specs je ne connais pas grand chose , juste un micro , un volume avec pull passif , un boost aigu, un boost grave .

herom_setos_0x.jpg

herom_setos_7x.jpg

herom_setos_6x.jpg

herom_setos_5x.jpg

herom_setos_3x.jpg

herom_setos_1x.jpg

Ca a été un coup de foudre esthétique ( certains doivent trouver ça hideux , d'autres magnifique ) et surtout cette basse va me servir de base pour un custom ( dans l'idée que j'en ai pour l'instant , fretless + piezzo , je vais laisser murir tout ça et voir avc mon luthier )

Une petite vidéo avec du son , on est entre une jazz micro bridge et une zicman .

http://www.youtube.com/watch?v=ejslHP5zZY0

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Quelques précisions au sujet de la vidéo , apparemment c'est en mode passif donc les boosts Basse / aigu inactifs , il doit y avoir moyen de récupérer plus de gras sans problème .

Sinon pour les bois je ne sais pas du tout , le vendeur n'en sait pas plus que moi mais il me semble corps en aulne , table ?? et touche wengé je pense mais à confirmer .

L'idée serait d'en faire ma fretless 5 cordes, avec se son justement assez pincé mais la faire évoluer et améliorer la polyvalance avec l'installation d'un piezo + preamp dedié + mix piezo / micro .

Si vous avez des references ou des idées pour faire evoluer ce projet je suis preneur .

Si la touche est en wengé comment ça se comporte en fretless ?

Trop tendre ? Possibilité d'epoxy ?

Sinon possibilité de passer en touche ébène chez le luthier .

Link to comment
Share on other sites

Oui, je dirais manche en érable et wenge, touche en wenge, table en loupe d'érable et corps en....Jensaisrien! Dur à voir sur ces photos. Ca me paraît clair pour de l'aulne. A la limite, hors curiosité pure, on s'en fiche : elle te plaît, c'est tout ce qui compte.

Le wenge est asez dur (surtout scié sur quartier, comme là) pour une fretless à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide PA , et sinon des idées pour installer un piezo ? Comment procéder ?

Soit il me faut un chevalet avec piezo intégré style graphtec ( je sais pas si il y a d'autres références ) , soit une simple barète piezo installée sous ce chevalet ?

comment gérer la partie preamp , il en faut forcement deux indépendants ?

Link to comment
Share on other sites

Tout comme P.A Roiron pour les bois et je dirais érable pour le corps également.

Sinon, si il faut donner son avis, je dirais que n'aime pas le look et pour le son, mon ordi là ou je suis ne fais pas la lecture des vidéos youtube. (pas glop)

Et sinon ben... bonne basse. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour le preamp pourquoi ça dépend de ce qui est installé tu pourrais développer brièvement ?

Ben disons qu'on ne peut pas toujours trouver un truc plug and play pour ce genre de situation. Ca dépendra surtout du luthier avec qui tu travailles, des marques qu'il a l'habitude d'utiliser, de ce qui irait au niveau des contrôles, du nombre de boutons, etc... Pour cette partie, je te conseille de voir vraiment avec le mec qui bossera dessus. Il y a pas mal de possibilités, et changer le chevalet peut en faire partie, pour trouver des piezzos qui vont bien avec tel ou tel pré-amp.

Link to comment
Share on other sites

magnifique, ca donne envie. Par contre, le son n'est pas mon truc, mais on s'en fout, c'est perso. Pourquoi as-tu acheté cette basse en particulier, en plus avec l'idée de la customiser ? (prix?)

C'est tout simple , je cherche depuis pas mal de temps une fretless 5 cordes , dans mon idéal c'était singlecut , un micro magnétique , un piezzo , je suis tombé sur cette occasion , et j'ai flashé sur l'esthétique , les modifications à apporter pour obtenir mon custom n'étant pas énormes je me suis lancé .

Merci pour le lien et pour les réponses , je vais cogiter un peu de mon côté et en discuter avec mon luthier dès que je l'ai.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...