Jump to content

Recommended Posts

• Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Il y en a chez Carvin qui applique en gros la même formule mais il devient de plus en plus difficile d'avoir du bel ébène bien noir.

nt4-main.jpg

Posted

La suite est superbe ... J'adore la réflexion minutieuse de chaque pièce ou ajustement en fonction de l'imagination, des besoins identifiés et des moyens financiers plus ou moins disponibles ...

Posted

J'aime bien l'histoire de cette basse, et niveau esthétique j'adore son corps et sa table. Je n'aime par contre vraiment pas le design de la tête qui ne colle pas au reste, mais après tout, c'est une basse tellement personnelle que ça n'a que peu d'importance.

Posted (edited)

Quand je pense que tu es venu me voir sans elle...... :angel:

La tête est en plus très pratique pour se gratter négligemment, l'air de rien, derrière l'oreille en concert .....:lollarge: :lollarge: :lollarge:

J'ai ce type de chevalet sur ma dernière headless Hohner "The Jack" et j'avoue que c'est une petite merveille de conception....

Edited by AraokAtao
Posted

Ouah...

Toi au moins tu peux dire : " Ma basse a une histoire ! "

Et surtout , on attend la suite, mais c'est bien de faire des pauses, ça permet de s'imaginer comment tu vas procéder et de voir les prochaines modifs !

Par contre, comment tu as fait pour choisir/calculer/trouver l'emplacement de l'entrée jack derrière ?

Ça m'intéresse aussi :)

Posted

Il a percé 19 trous pour rien qu'il a eu un mal de chien à reboucher avant d'avoir le bol de tomber pile.... ce garçon a du mérite.... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Posted
Je suis toujours content de vous distraire. :)

..et il est rare quand dans tes posts, tu cales un smiley. A relever. :)

Chouette histoire to be continued, en tout cas..

Posted (edited)

La basse d'une vie, "beau" est le seul mot qui me vient à l' esprit en écoutant ton histoire...

Il faudrait que je vous raconte celle de mon Aria un jour.

Edited by trollien
Posted
Par contre, comment tu as fait pour choisir/calculer/trouver l'emplacement de l'entrée jack derrière ?
Il faut le placer suffisament loin de l'extrémité du corps pour que le jack ne soit pas tordu quand elle est posée sur un stand ou au sol.

Côté corps, la limite est le bide du bassiste. Basse portée, le jack ne doit pas buter contre le ventre.

Et puis il faut rester assez près si possible de l'électronique pour limiter les cablages.

Le reste c'est à l'inspiration.

Posted

J'ai une question un peu con. Qu'est-ce qui t'a poussé, à l'origine, à envisager un changement de manche aussi radical et ne conserver que fort peu du bois d'origine plutôt que repartir à zéro ?

Vu qu'il s'agit quand même d'un hardcore custom plus que d'une upgrade, vu qu'il ne reste pas grand chose de la basse d'origine, qu'est-ce qui t'empêchait de repartir de zéro ?

Posted (edited)

c'est clair qu'il ne reste pas grand chose de la basse de base, à part le bois du corps. cette basse a pas nimporte quelle histoire et c'est cool

bon, maintenant il manque encore une chose : un bon soundclip :)

Edited by Lenhny
Posted

J'aime bien le post :)

Ca manque de groupies, mais ca va venir, enfin j'espère :goute:

Je connais bien ce chevalet, la première fois j'ai pensé a un vibrato, mais ca fait longtemps :whistle: