Motown971 Posted April 18, 2021 at 06:31 PM Share Posted April 18, 2021 at 06:31 PM Les modèles fabriqués au Japon, que ce soit la série MetroLine ou MetroExpress possédaient des micros et un préampli fournis par Sadowsky USA ; Les modèles actuels allemand sont fabriqués par MEC , la marque de composants électroniques de Warwick, et les modèles chinois des composants fabriqués sous licence sans les éléments dont j'ai parlé plus haut. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted April 19, 2021 at 11:21 AM Share Posted April 19, 2021 at 11:21 AM Ben vu les prix ça me choque moins et elles ont un look sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koches Posted April 19, 2021 at 01:13 PM Share Posted April 19, 2021 at 01:13 PM Il y a 18 heures, Motown971 a dit : Les modèles fabriqués au Japon, que ce soit la série MetroLine ou MetroExpress possédaient des micros et un préampli fournis par Sadowsky USA ; Les modèles actuels allemand sont fabriqués par MEC , la marque de composants électroniques de Warwick, et les modèles chinois des composants fabriqués sous licence sans les éléments dont j'ai parlé plus haut. Merci pour ces précisions! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb21 Posted April 28, 2021 at 07:44 AM Share Posted April 28, 2021 at 07:44 AM Une petite vidéo avec ma Sadowsky Will Lee Allemande : J’en suis toujours fan !!! ❤️❤️❤️ 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted April 28, 2021 at 09:21 AM Share Posted April 28, 2021 at 09:21 AM Super! J'adore les lignes de Jérémie Coke. Le réglage des mediums sur la Will Lee apporte quelque chose ou pas? Thanks. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb21 Posted April 28, 2021 at 09:25 AM Share Posted April 28, 2021 at 09:25 AM Oui j’adore aussi Jérémie. Alors oui les réglages médiums sur la Will Lee sont top (je vais faire une vidéo pour entendre la différence). Sur la vidéo je ne l’ai pas utilisé c’est surtout les médiums du Gnome et le fait que je joue près du chevalet. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ju Posted April 28, 2021 at 10:55 AM Share Posted April 28, 2021 at 10:55 AM Ok, il me faut une sadow 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted April 28, 2021 at 12:37 PM Share Posted April 28, 2021 at 12:37 PM (edited) https://ibb.co/ZhBv8Nr https://ibb.co/Z8Fk7Lp Enfin reçu le pickguard sur mesure en clear plexi, toujours aussi ravi par cette Sado , moi qui suis adepte des basses au style vintage et filets plats , c’est la seule basse « moderne « qui me fasse autant d’effet et pour ne rien gâcher 3,55kg , que du plaisir ! Edited April 28, 2021 at 02:04 PM by bassmasta 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J.B Posted April 28, 2021 at 12:39 PM Share Posted April 28, 2021 at 12:39 PM il y a 2 minutes, bassmasta a dit : https://ibb.co/ZhBv8Nr https://ibb.co/Z8Fk7Lp Enfin reçu le pickguard sur mesure en clear plexi, toujours aussi ravi par cette Sado , moi qui suis adepte des basses au style vintage et filets plats , c’est la seule basse « moderne « qui me fasse autant d’effet et pour ne rien gâcher 3,55kg , que du plaisir ! Magnifique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypergol Posted April 28, 2021 at 12:55 PM Share Posted April 28, 2021 at 12:55 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted April 28, 2021 at 02:02 PM Share Posted April 28, 2021 at 02:02 PM il y a une heure, J.B a dit : Magnifique Passe l'essayer quand tu veux poto. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J.B Posted April 28, 2021 at 02:05 PM Share Posted April 28, 2021 at 02:05 PM il y a 1 minute, bassmasta a dit : Passe l'essayer quand tu veux poto. On va organiser un bass day Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted April 28, 2021 at 02:12 PM Share Posted April 28, 2021 at 02:12 PM 3,55 kg la 5 cordes non chambrée? Ils font comment chez Sado? Du balsa? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl Posted April 28, 2021 at 02:42 PM Share Posted April 28, 2021 at 02:42 PM Il y a 2 heures, bassmasta a dit : https://ibb.co/ZhBv8Nr https://ibb.co/Z8Fk7Lp Enfin reçu le pickguard sur mesure en clear plexi, toujours aussi ravi par cette Sado , moi qui suis adepte des basses au style vintage et filets plats , c’est la seule basse « moderne « qui me fasse autant d’effet et pour ne rien gâcher 3,55kg , que du plaisir ! Quel gâchis ce pickguard. La basse perd 50% au moins de sa valeur. Je vais t'en débarrasser du coup pour t'arranger mais parce que c'est toi. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted May 1, 2021 at 07:13 PM Share Posted May 1, 2021 at 07:13 PM Le 28/04/2021 à 14:37, bassmasta a dit : https://ibb.co/ZhBv8Nr https://ibb.co/Z8Fk7Lp Enfin reçu le pickguard sur mesure en clear plexi, toujours aussi ravi par cette Sado , moi qui suis adepte des basses au style vintage et filets plats , c’est la seule basse « moderne « qui me fasse autant d’effet et pour ne rien gâcher 3,55kg , que du plaisir ! Finalement je vais rester sur mes basses vintages , je n'arrive pas à me faire à cette 5eme corde, pour l'instant j'attends la réponse d'un membre d'OB qui est prioritaire sur cette Sadow , si ça ne se fait pas elle passera en section vente. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted May 2, 2021 at 06:54 AM Share Posted May 2, 2021 at 06:54 AM T'as jamais pensé à t'essayer au C aigu sinon ? J'arrive pas à me faire au B grave non plus (et pas franchement d'utilité dans mes groupes), du coup j'ai monté une 5c EADGC, c'est moins perturbant au final et ça ouvre un panel de jeu intéressant (mélodie, accords...). Belle basse btw 2 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alaink Posted May 2, 2021 at 02:23 PM Share Posted May 2, 2021 at 02:23 PM (edited) Après avoir envisagé depuis quelques mois un projet custom chez Maruszczyk, j'ai finalement opté pour le choix Sadowsky pour un budget à peine supérieur. Je vais donc patienter environ 16 semaines pour recevoir une RV5-21 J/J en finition 59 Burst et rentrer dans le club. C'est en fait la confirmation de Roger sur la résolution des petits problèmes rencontrés lors du début de la production chez Warwick qui m'a fait franchir le pas. Photos à venir, en attendant, voici la photo du modèle. Edited May 2, 2021 at 03:49 PM by Alaink 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted May 2, 2021 at 02:45 PM Share Posted May 2, 2021 at 02:45 PM Quels sont les petits problèmes lors de la mise en production chez Warwick? Electronique? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alaink Posted May 2, 2021 at 03:13 PM Share Posted May 2, 2021 at 03:13 PM (edited) Rien de bien grave mais Roger a confirmé sur le forum Talkbass (Club Sadowsky sur lequel il est actif) la résolution de quelques remontées de problèmes (des cas isolés en fait) sur des irrégularités du vernis au dos des corps et des buz sur l'électro puis accessoirement, la housse Portabag fournie avec les Metroline qui a été renforcée. Edited May 2, 2021 at 03:15 PM by Alaink 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alaink Posted May 3, 2021 at 09:16 AM Share Posted May 3, 2021 at 09:16 AM Le poids est également plus rigoureusement contrôlé depuis les premières productions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted May 17, 2021 at 08:50 PM Share Posted May 17, 2021 at 08:50 PM une petite question aux pros sadowsky. Quelle est la différence sonore entre les hum cancelling et les Single Coil? De base je crois que c'est des hum cancelling sur les metros mais certaines séries comme la will lee ont des sc. Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bass Man 94 Posted May 18, 2021 at 07:19 AM Share Posted May 18, 2021 at 07:19 AM La différence principale est que les humcancelling sont, par définition, pas sujet au buzz du 50-60Hz (en fonction du pays). Sur des Singles, si la balance est au milieu pas de souci. Par contre si tu favorises + ou - un des deux micros tu risque d'entendre ce bruit parasite (surtout sur scène avec les éclairages...). Sur les humacancelling 4 cordes pas de soucis car la façon de bobiner les micros fait que deux bobines d'un coté annule les deux bobines de l'autre coté. Sur les micros 5 cordes humacancelling j'ai, dans certaines conditions, entendu un petit buzz quand même. Roger Sadowsky m'a expliqué que cela pouvait arriver car en 5 cordes il y a annulation en faisant 2 bobine d'un coté contre 3 bobines de l'autre. Du coup c'est humcancelling à 85-90%. Comme je suis un "jusqu'auboutiste", je lui ai commandé une paire de micro Sadowsky 5 cordes 100% humcancelling (fait spécifiquement chez le custom shop Seymour Duncan). En terme de sonorité les humcancelling sont plus plein, plus équilibrés, un poil plus compressé que les singles. Les singles sont plus "large bande". Ils descendent plus bas dans le grave et vont plus haut dans les aigus. Ils ont aussi des médiums mais le fait qu'il ont plus de grave/aigu peu donner le sentiment qu'il ont un son plus creusé. Les single sont un poil plus agressifs également. J'ai des humcancelling sur ma Sadowsky 5 cordes et je trouve que ce lui va parfaitement. J'ai des singles sur ma Sadowsky 4 cordes et je trouve que c'est juste parfait car esprit plus funky/slappy, un peu plus rentre dedans. Maintenant la différence entre les deux est quand même assez subtile et je pense que, dans le mix, on ne fera pas une grosse différence. L'un comme l'autre sont très bien ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted May 18, 2021 at 07:37 AM Share Posted May 18, 2021 at 07:37 AM merci beaucoup @Bass Man 94 pour cette réponse précise. J'avais pas trouvé la réponse dans le topic. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bass Man 94 Posted May 18, 2021 at 07:46 AM Share Posted May 18, 2021 at 07:46 AM (edited) Avec plaisir ;) Petite précision. Concernant les humcancelling 5 cordes qui ne l'étaient pas à 100% c'était sur une Sadowsky Metro Japon de 2010. Je les aient remplacé par des Sadowsky custom shop 100% anti-parasité. Il se trouve que j'ai revendu cette basse pour financer l'achat de ma Fodera. Plus tard je me suis repris une 5 cordes Sadowsky US (dans ma description) qui date de 2008. Celle-ci est équipé des micros humcancelling standard (pas les custom) et, pour l'instant, je n'ai pas eu de soucis. Il est possible que la 5 Metro Japonaise aient des micros différents de mon actuelle 5 soit NYC (pourtant tous les deux humcancelling) car parfois Roger change de constructeur (Di Marzio, Nostrand, Seymour Duncan...). Donc même si les micros sont construit selon ses les caractéristiques donnés par Roger Sadowsky, il est possible qu'il y ait une petite différence sonore ou de qualité du humacancelling... Edited May 18, 2021 at 07:58 AM by Bass Man 94 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
punshybooster Posted May 18, 2021 at 09:02 AM Share Posted May 18, 2021 at 09:02 AM Après, plus largement, il y a plusieurs technologie de hum cancelling. Ce que tu expliques Bassman, ça concerne les split coil hum cnacelling. Le problème de déséquilibre 3 bobines contre 2 est réglé par l'autre techno possible stacked coil oû en fait tu as un second aimant sous le signle coil qui annule le bruit. ;) Voilà, c'était juste pour dire En général, les puristes ou exigeant te diront qu'un hum cancelling n'aura jamais le même son qu'un single coil, moins de growl, plus lissé, moins agressif... et je suis objectivement d'accord. Après tout est question de compromis silence ou son authentique du single coil. ;) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts