Jump to content

Ken Smith Gang


brorzg

Recommended Posts

Le 22/03/2024 à 18:05, tino matanon a dit :

du coup ma dernière elite de 2018 qui est celle qui aura sonné le mieux des 3, je la garde à jamais. Top et back en ébène avec corps acajou : le combo ideal version haut de gamme Alembic.Peut être une image de instrument de musique

Peut être une image de guitareAucune description de photo disponible.Peut être une image de instrument de musique

Peut être une image de 1 personne et guitare

wow, superbe la table

ça change du bois figuré

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2024 à 11:51, Norwood a dit :

Suis plutôt d’accord 

 

OK...

 

Cela dit, pour avoir 2 Roscoe à la maison, de celle qui avaient le son qu'on appelait Roscoe avec les micro Barto/Roscoe et l'électro NTMB, on était vraiment dans un son très médium avec des extrémités basses et aigus assez en retrait ce qui m'avait fait faire le rapprochement puisque c'est souvent comme ça que j'entends les KS, des bêtes à médium qui percent le mix comme pour rire.

😉

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 10/04/2024 à 14:24, fbassman a dit :

Mais alors, vous définiriez comment un son "absurde" ?

 

 

aberrant, abracadabrant, contradictoire, à dormir debout, faux, fou, illogique, inadmissible, incohérent, inconséquent, incroyable, inepte, injustifié, irrationnel, irréaliste, irréfléchi, paradoxal, sans queue ni tête, ubuesque...

J'aime bien irréaliste et irrationnel...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2024 à 14:24, fbassman a dit :

On s'est tous pas mal chamaillés pour définir un son "Moderne", "roots" etc...

 

Mais alors, vous définiriez comment un son "absurde" ?

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2281642

Mais le pire de tout dans l'histoire, c'est qu'elle risque vraiment d'être vendue ! 😅🤑

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'envisage de rejoindre sérieusement le gang 😀

Je suis en train de négocier l'achat d'une Ken Mith Burner Hadrien Feraud. Voici les photos ci dessous. Elle est en tbe et il est en train de faire revoir le manche/frettes avec le système plek pour une action très basse. Combien cela vaut il selon vous? Le vendeur en demande 3200€.

Aussi, y a t'il une review de ce modèle sur le forum? Si oui, je suis preneur.

Merci.

Éric 

IMG_2042.jpg.7ce942c2ed695f47664e29f21caa4cdd.jpgIMG_2040.jpg.8db210d1b76ef380c74c0166da305f49.jpgIMG_2041.jpg.0dffa1f514dddb530685f01e7593e27f.jpgIMG_2043.jpg.960299c0f5057ca464cb24c518044107.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup. C'est vrai que ça ne court pas les rues et le vendeur en est bien conscient.

Après, j'aimerais avoir un retour d'une membre sur ce modèle car je ne vais pas pouvoir la tester en raison de la distance et comme je ne suis pas Hadrien Feraud, je suis bien conscient qu'entre mes mains le son sera différent. J'ai bien vu des vidéos sur Youtube, mais pas vu de review complète (l'ergonomie, lutherie, son).

Donc si quelqu'un a ou a eu une KSB-HF5, je suis preneur du retour d'expérience, des points positifs, comme des négatifs.

Link to comment
Share on other sites

Elles étaient à 1000 euros il y a 10 ans . 

Clairement , vraiment ultra surestimées, on n'est pas du tout sur du modèle BSR ou BT . Tout est basique . Vaut mieux se payer une Fame Be5 sur musicstore de très loin ( cf position des micros , type de micros , bois hyper agréables , forme travaillée ) 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Sujet en parallèle 

Voici un comparo entre une Jones basses et une KS. (Allez direct a 9m55 pour éviter le blabla)

https://www.facebook.com/share/v/TccGyHG26PA3WTU6/

Qu'en pensez vous? Même en prise direct téléphonique le son est assez proche je trouve. Surtout aux doigts.

Bon après c'est sur la KS prendra 3000€ en 3 ans et la Jones perdra de la moitié de sa valeur, mais la production avec ce style KS donne envie. 

https://jonesbasses.com/

 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/04/2024 à 23:34, Funky Stuff a dit :

D'accord avec Kamiko. C'est beaucoup beaucoup trop cher pour une Burner standard. Il y a au moins 2000€ de trop. 

Je crois que @dieseonze connait très bien la gamme.

Ma compréhension est que ce n'est pas tout à fait comparable aux Burner standard produites dans les années 90/début 2000. C'est pour cela que j'aimerais le retour d'une personne qui a testé le modèle HF5.

Si je ne dis pas de bêtises, sur les modèles HF, l'électronique et les bois proviennent de KS USA et la basse est fabriquée de manière artisanale par le luthier de Sleek Elite. Il y a au moins ces différences: preamp 3 bandes au lieu de 2 bandes, micro fabriqués chez KS US vs Japaon, écartement des cordes 17,5mm au lieu de 16mm. 

Edited by eric31
Link to comment
Share on other sites

Yo tutti, @eric31 j’ai eu une Burner achetée neuve chez Bassdirect, de mémoire elle était à plus de 3000, je vérifierai))

superbe basse, belle lutherie, la table était superbe

l’ergonomie m’avait déstabilisé, c’est très plat, tout est plat, manche très rapide et facile, plutôt légère mais dense, très bien équilibrée.

Je n’ai jamais joué de KS US, alors je ne peux pas comparer…  si quelqu’un a une US à me faire tester, je suis à Rennes et souvent à Paris.

 

https://ibb.co/RzmrPzx

Link to comment
Share on other sites

Ce n’est pas une burner, c’est une réédition par un luthier Japonais, dont j’ai oublié le nom… même si elles se ressemblent (j’ai eu 2 cinq cordes 3 quatre cordes burner dans les différentes gammes), Il y a le Préamp 3 bandes, la signature sur la tête et la forme de la tête un poil différente.
Joël ( @khan) en a eu 2 il me semble, je pense qu’il les connaît bien !

En tout cas le passage à la Plek peut faire des miracles, avec une action au delà du réel . 🤩
 

@eric31 chez qui il l’a fait réaliser ??

c’est clairement un plus pour qui aime les actions à - de 1mm 🥂

Edited by dieseonze
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@laumiles c’était laquelle, tu te souviens ??


J’imagine que les micros et le Préamp ont changé, mais le placement des micros si particulier reste le même et participe clairement aux caractéristiques sonores. Le seul point ergonomique qui est déstabilisant c’est le manche qui déporte et rend difficile le jeu dans les premières cases de mon point de vue.

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...