Jump to content

Les Bonnes Basses 6 Cordes

Recommended Posts

• Replies 196
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Et sinon niveau Jazz Bass Like... vous en connaissez en 6 cordes ? J'ai qu'il y avait Low End et Brubaker qui faisaient des trucs sympa (mais assez chers tout de même)

Posted

Sinon en 6 cordes Jazz, tu as...

Low End, Atelier Z, etc... etc... Mayones en a fait quelques unes aussi, et je sais de source sûre que luthman peut aussi en faire si tu en veux... Sachant que normalement, tout luthier est potentiellement capable de t'en faire une.

Posted

Autant aller directement a une Gecko 6

BG1.jpg

Le gros souci avec les JB 6, c'est qu'il est rare d'en trouver avec du bon goût, Low End, Atelier Z font de superbes basses, mais le reste est souvent pas a la hauteur.

-691592805890787400.jpg

@ foulala : Grillé je suis :mellow:

Posted

Non j'aime pas la Gecko. Je suis d'accord, les Jazz bass 6 cordes sont souvent laides, parce que ce ne sont pas de vrais Jazz bass sur le plan de la forme, ce sont des JB modifié. Même celle de Atelier Z est modifié en 6 cordes. Les LowEnd j'aime beaucoup. Je vais demander à warmoth s'il font des Jazz 6 sur commande... qui sait...

• 2 weeks later...
  • 7 months later...
Posted

Warmoth peut faire une Jazz6, il y en a une dans la galerie. Personnellement, je trouve que les forme Precision et Jazz passent assez mal visuellement en 6c.

Sandberg en a déja fais aussi.

Posted

On parle de Jazz 6 cordes et personne a parlé de F ? :huh:

Bon, ok, je suis pas une référence dans le haut de gamme, mais les F font partie de mes fantasmes depuis toujours, et si y a moyen de gratter du côté haut de gamme, ça rentre dans un budget :D

Posted

Et pourquoi pas une Conklin ou une MTD, ou même une Woodo ?

Il y en a de belles.

• 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Posted

Jazzman : 14mm pas 14". :lollarge: C'est pas ce qu'à Jean Baudin sur ses 9/+ cordes ? Sur 6 cordes ça fait vachement petit je trouve. :unsure: