Jump to content

Les Bonnes Basses 6 Cordes


Fianso

Recommended Posts

  • Replies 196
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...

J'ai étais un des 2 premiers en France à l'avoir mais en 5 broadneck et j'en avais parlé sur le topic Warwick, faut aimer les poutres bien épaisses, après rien à voir avec une thumb c'est sur et beaucoup moins de caractère que toutes les autres W que j'ai joué et pour moi c'est une excellente basse de studio car elle passe vraiment partout. Le Si est excellent après j'ai trouvé que ça manquait de dégagement au niveau de la corne supérieur arrivé en bas du manche le pouce est un peu gêné. Après c'est la W la plus équilibré que j'ai vu et plutôt légère pour le morceau (4,2kg pile), niveau bois c'est un mélange de Vampyre,Streamer et de thumb pour le top et la forme mais celui qui cherche le big growl Warwick sera déçu (bon elle en a quand même mais rien à voir, vraiment une basse passe partout niveau son. que puis je dire d'autre, un vrai mode passif et parfaitement balancé avec le mode actif, tout à plat c'est pareil, les MEC passif sont plus chaleureux que les actifs. Voilà ce que je peux en dire d'après mes souvenirs. Après les Warwick que j'ai le plus aimé niveau son sont la Vampyre et la Dolphin.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je me tâte de plus en plus aussi pour une 6 cordes, mais j'ai l'impression qu'il faut faire péter le budget pour avoir un beau son et une ergonomie au top.

Moi c'est Pedulla et ses Pentabuzz qui me tente.

Noguera, forcément, et puis Ken Smith et Drozd. Mais là ça arrache tout niveau thunes...

Des idées ?

Un banquier ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai acquis depuis mardi dernier une Ibanez VNF 1206 PREMIUM et très honnêtement c'est une très bonne basse en tout point de vue.

Ergonomie, confort, poids, finition, son. Tout y est. Je l'ai prise en seconde basse, car j'ai des soucis actuellement avec ma moscato, et ma vigier ...

En tout cas vu le budget elle a tout pour être un must have.

Le manche est très fin et rapide comme beaucoup d'Ibanez. Le plus que je lui trouve par rapport à d'autres Ibanez que j'ai pu entendre (a part peut être l'ATK ou la grooveline) c'est un caractère bien affirmé. Le si grave est très bon et utilisable dans tout le spectre.

Le son est rond, chaud et puissant. Assez précis pour une basse de cette gamme de prix. L'équilibre est très bon entre les graves et les aigues les notes sonnent. LE mid switch est une bonne idée pour booster le son.

Je l'essaye ce soir en groupe et je vais voir ce que cela donne dans un mix.

Link to comment
Share on other sites

Je me tâte de plus en plus aussi pour une 6 cordes, mais j'ai l'impression qu'il faut faire péter le budget pour avoir un beau son et une ergonomie au top.

Moi c'est Pedulla et ses Pentabuzz qui me tente.

Noguera, forcément, et puis Ken Smith et Drozd. Mais là ça arrache tout niveau thunes...

Des idées ?

Un banquier ?

Y'a plein de bonnes 6 cordes, c'est comme les 4 ou les 5 cordes après ca dépend de ton budget !

La Bongo 6 est chouette, faut aimer ce style de son après, tu peux en trouver de temps à autres pas trop cher en occaz...

Chez Roscoe t'as des superbes 6 cordes, Noguera (y'en 1 ou 2 en 6 cordes a vendre syr le forum je crois), Fbass, Wood & Tronics, Dingwall, Jerzy Drozd, Mayones (tu dois pouvoir en trouver pas trop cher aussi)... enfin bref y'en a plein... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tu as d'excellentes 6 cordes en milieu de gamme de nos jours. Je pense particulièrement aux Ibanez prestige (notamment les SR). Ya vraiment de la chouette basse, honnêtement. Le tout c'est de trouver une basse qui nous plaise.

Et deuxième chose : ne jamais oublier l'occasion. Parfois, dû à la mauvaise réputation des manches de six cordes (trop larges, gros, etc...), on trouve d'excellentes 6 à vraiment pas cher.

Link to comment
Share on other sites

Bah niveau budget je verrai les restes après les vacances mais j'aimerais bien tabler sur 2500 euros.

Les headless, je deteste, donc les occases du forum ca ne me branche pas. Et la YC je la trouve un peu trop massive de corps.

Question de goûts. :wink:

Je suis pas pressé c'est l'avantage aussi.

Merci pour les tips !

Link to comment
Share on other sites

Il faut voir quelles sont tes préférences en terme d'espacement de cordes au chevalet, de profil de manche, le diapason (34" ou 35"), config micros (JB-like ou moderne ?), quel son tu attends d'un tel instru...

Après vu ton budget, tu a accès à beaucoup de basses "de série", donc tu peux éventuellement en faire tourner 2 ou 3 avant de t'arrêter sur LA basse 6 cordes.

Link to comment
Share on other sites

Bah niveau budget je verrai les restes après les vacances mais j'aimerais bien tabler sur 2500 euros.

Les headless, je deteste, donc les occases du forum ca ne me branche pas. Et la YC je la trouve un peu trop massive de corps.

Question de goûts. :wink:

Je suis pas pressé c'est l'avantage aussi.

Merci pour les tips !

Pour un "petit" budget de 2500€, tu peux aller voir du côté des F, des warwick custom, des JP d'occase, des Jerzy Drozd, et des à peu près tout ce que tu veux :goute:

M'enfin, pour du budget pareil, si t'es pas pressé, j'aurais tendance à dire : le coin vente du forum, on y voit passer pas mal de perles de gens qui sont pas pressés de vendre et qui mettent en vente qu'ici.

Link to comment
Share on other sites

Je parle du rapport écartement des cordes (19mm) / largeur du manche, c'est tout!

Je joue de la 7, alors suis bien placé pour être d'accord avec toi! D'autant qu'en jeu au doigt, j'ai aucune autre basse sur laquelle je peux jouer aussi vite (écartement 16mm inside, les sauts de cordes ne se sentent pas)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...