Jump to content

Les Bonnes Basses 6 Cordes


Fianso

Recommended Posts

  • Replies 196
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Putain je veux la Hohner, j'avais le modèle 5 cordes en noyer :)

Pour la LTD, c'est modèles sont conçus en partenariat avec Francis Rocco Prestia les gars , en pour la 4 c'est sur :)

http://www.espguitars.com/products?categories=rb-series-basses-2

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

... bonsoir, elle ressemble effectivement à une Masterpiece de chez Leduc , la basse de mes rêves... mais en fait réalisée par David's Custom Shop, luthier proche de chez moi, à l'époque... mon désir était de me rapprocher du son de ma contrebasse que je venais de vendre... je ne voulais pas d'une basse cirée... donc muni d'une photo, j'ai demandé à ce luthier ce que je voulais et il m'a suivit à la lettre... caractéristique de cette basse :

corps en acajou (20 ans d'âge), manche traversant en érable ondé du canada, sillet (réalisé à la main) et touche (31 frettes) en ébène, repères de touche en nacre, micros Bartolini actifs, chevalet/cordier Wilkinson, mécaniques Grover, deux entrées jack... le tout avec un vernis d'une qualité exceptionnelle et montée en cordes filet plat, jeu monté depuis l'origine de la basse... pour l'anecdote, à l'époque un jeu pour 6 cordes n'existait pas, donc c'est un jeu pour 5 cordes avec une corde de jeu pour guitare pour le do... ;) ... souhaitant une action haute des cordes, il a fallu que le manche soit d'une finesse impressionnante pour qu'elle soit jouable... son son se rapproche énormément d'une contrebasse... à l'écoute d'enregistrements, des musicos étaient même persuadés que je jouais avec une contrebasse... :D

1557600_700713090016854_7444902381253067

Edited by Mahm
Link to comment
Share on other sites

Pour moi et sauf erreur de ma part, c'est une basse faite par David´s Custom Shop, David Glenn Bembananga - Fondateur de DAVID'S CUSTOM SHOP. Une copie de la masterpiece, avant d'acheter la mienne, j'étais passer voir ce Monsieur à l'époque, micros Bartolini

... ouah, salut... tu m'impressionnes, comment as-tu pu voir tout ça rien qu'avec la photo ? :D

Link to comment
Share on other sites

... ouah, salut... tu m'impressionnes, comment as-tu pu voir tout ça rien qu'avec la photo ? :D

Yes, pour la petite anecdote, tu etais present qd j'ai essaye ta basse (atelier à cote du stade de France saint-denis) parce-que je voulais me faire la même en 5 cordes et David t'a demander de vebir avec ta basse pour un essai et voir la qualité de l'instru. Au passage tres etonné par le son et la jouabilité, du coup apres reflexion, j'ai commande chez Leduc. Tres bon accueil et surtout à l'ecoute!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

De la 6 cordes, du tapping, des effets, "tout" pour être " too much ".... :-) et pourtant non, ça m'a plu, j'ai écouté en entier, j'ai aimé la cohérence entre toute les parties, l'équilibre, et la musicalité qui se dégage de tout ça, t'es bien dans le truc aussi.

Bravo.

Les effets c'est le GT10?

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton ecoute Bassorologue c'est cool, nan pas de "too much" ici, cette 6 cordes et les effets me sont bien utile, notamment pour certaines parties live avec mon groupe Kings Love Jacks, oui les effets sont du GT10 pour un peu de chorus, vibrato et le pitch shifter, ya une disto blackstar couplé avec quand je joue la topline et les gimmicks de gratte avec le pitch, mais bref c'etait surtout pour montré cette Luthman Mystic 6 cordes au passage ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi j'aime bien ta vidéo zeroliser. Pas surjoué, c'est musical, bref c'est du bon. Et pis pour t'avoir déjà "vu" j'adore la façon dont lu vis ce que tu joues, c'est communicatif et ça donne envie de bosser son instru.

Sinon j'ai une question très intéressée pour les 6-cordistes qui passent par ici : vous avez déjà posé les doigts sur une Woodo B6 ?

b6bw.jpg

Sur la seule vidéo potable ça semble sonner très moderne :

http://youtu.be/Sdoeft1LoS8

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...