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Review excellente, je dirais comme à ton habitude au vu des autres.

J'avoue cette basse m'a impressionnée. Déjà parce que je ne la connaissais pas et j'ai été frappé par quelques détails qui m'ont plu.

La sonorité en fretless est chaleureuse, on regretterai même d'avoir une 4+2 et non une 2+4^^

La finition sablée m'a l'air propre. Il est vrai que ça rend toujours bien; est-elle fragile ou la couche de vernis par dessus est suffisamment épaisse? j'avoue que j'aurai la place ça ferait longtemps que je me serais fait une caisse à projection... mais bon, caisse à UV dejà, on verra après.

Une dernière question, les jeux de cordes utilisées pour les deux parties sont-ils les même?

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Excellent ! C'est vraiment une curiosité ce truc, et un bon concept. Je maintiens que je suis un chouilla dubitatif sur les doublages de cordes, mais faudrait essayer pour savoir comment gérer ces histoires de saut de cordes ...

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Yeeah féloche Kasco!!

Faut croire qu'on a le même genre de gout pour les basses, ça faisait bien deux mois que je me tâtais à prendre celle qui était sur thomann :goute: mais le manque d'infos / sons etc.. sur le bestiau ont finalement eu raison de moi...

Si tu veux me faire un grand plaisir, prendre moi une photo de dos de l'ashula... y'en a pas une seule qui traîne sur le net, et je suis curieux de voir la tronche du manche...

edit: ... et bah, après écoute des soundclips, je crois que je regrette de pas avoir craqué.. :goute:

ça doit donner des idées un bestiau pareille...

T'en a une chez Dolphin à 895euro

Posted (edited)

Yes, ma connexion Internet re-marche !

Little soundclip, pour fêter ça. Un seul instrument les gars, un seul !

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/34-ashula/wata1.mp3

EDIt : c'est normal que je ne puisse pas modifier le titre du topic ???

Vraiment agréables les sonorités de cette Basse.

Tu es en round sur les deux cordes fl ?

Sinon, pour l'edit du titre, ça arrive, j'ai jamais vraiment compris.

Essaye sous ie ou chrome si tu es ss Firefox.

Edited by Fabinosto
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je crois que c'est la première fois que j'accroche autant au son fretless.. ch'ai pas pourquoi, ça me rappelle Caron (alors que c'est pas le seul à jouer de la fretless, on est d'accord..)

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C'est vrai que ça sonne fort et clair.

C'est tout l'intérêt de la démarche : spécialiser à mort la partie fretless, de la touche au micro, en passant par le préamp.

Pour la comparaison avec Dieu Caron, laisse moi un peu de temps que j'arrête de rougir :blush:

J'aime beaucoup le son simili-PB de la partie frettée (à 90% su le micro manche, un peu de graves en plus et un peu d'aigus en moins).

Posted (edited)

C'est assurément une sacré bassoune!!!! blink.gif

Avec des Soundclips trés inspirés, doubles féeloches mister Kasco

cool.gif

En revanche, je suis peut être trés con, c'est fort probable, mais je ne vois pas l'intérêt mais alors pas du tout de n'avoir que le Ré et le Sol en Fretless...

Tu le dis toi même c'est pas du tout équilibré avec le 4 cordes et le préamp frétté.

Moi yen a pas comprendre l'intérêt d'avoir une basse et demi, hybride.

Je ne comprend pas vraiment pas comment on peut intégrer les deux cordes fretless dans le jeux des 4 cordes fréttées.

Et en tant que fretless quelle frustration de ne pas avoir le Mi et le La...

Ce n'est pas vraiment une fretless (pas de Mi, pas de La, pas de chocolat...) et ça encombre la partie frettée...

Une fois que tu fais mumuse avec les deux cordes, c'est pas un peu gadget? unsure.gif...

Franchement je critique pas mais je ne comprend absolument pas, mais je suis peut être un peu con, je sais pas et/ou dépassé par mon époque ....

Pov' Foullaire...

J'entrave quand même les réglages d'une Roscoe Beck et d'une L2000, c'est pas mal non? goute.gif

unknw.gif

Edited by Foullaire
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Bah c'est comme 4 cordes, ça ne sert à rien, on pourrait faire de la zic sur 3. Un préamp ça ne sert à rien, on peut faire sans. Des frettes, ça ne sert à rien, les instrus du quatuor n'en ont pas alors à quoi ça sert ? etc...

A ce rythme là, on serait peut être encore en train de taper sur des bambous...et on serait peut être numéro 1 :goute:

Bref, moi j'aime bien cet ovni rien que pour l'idée. Après c'est clair que ça ne répond pas à un besoin de masse. Mais ça fera probablement parti des outils qui inspirent de nouvelles choses et ça c'est bien.

Perso, je suis convaincu des SC de Kasco et de Mister Ibanez. Ca me suffit pour lui trouver un intérêt.

Posted (edited)

Bah c'est comme 4 cordes, ça ne sert à rien, on pourrait faire de la zic sur 3. Un préamp ça ne sert à rien, on peut faire sans. Des frettes, ça ne sert à rien, les instrus du quatuor n'en ont pas alors à quoi ça sert ? etc...

A ce rythme là, on serait peut être encore en train de taper sur des bambous...et on serait peut être numéro 1 :goute:

lol.gif

Attétion j'ai pas dit que c'est nul ou que "ça sert à rien", j'ai dit que je comprennais pas.

Parce qu'à ce compte là, toute invention se vaut:

Mettre les cordes de piano sur un violoncelle electroaccoustique avec frettes en éventail et un biniou sur la tête histoire de souffler un coup le tout branché dans un ampeg....

beta.gif

Bref, moi j'aime bien cet ovni rien que pour l'idée. Après c'est clair que ça ne répond pas à un besoin de masse. Mais ça fera probablement parti des outils qui inspirent de nouvelles choses et ça c'est bien.

Perso, je suis convaincu des SC de Kasco et de Mister Ibanez. Ca me suffit pour lui trouver un intérêt.

C'est là où je ne suis absolument pas convaincu.

Les SC de Kasco sont supers comme à l'accoutumée, mais c'est le zicos qu'est derrière pas la basse.

Il peut tomber exactement les mêmes SC avec une 4 frettée et une 4 fretless.

Ce qu'il a déjà fait par le passé.

Là c'est "marrant" parce que c'est la même basse...

Je vois pas en quoi cet outil apporte une quelconque inspiration nouvelle.

Je retourne sur le topic Roger Waters ça c'est plus à ma portée lol.gif

Je poste pas pour troller mais je pense pas être le seul à ne pas comprendre, non pas ce que tu peux jouer, mais comment ça se joue...

Pour moi il manque 2 cordes fretless et/ou t'es niqué niveau confort sur les frettées

Edited by Foullaire
Posted
Mettre les cordes de piano sur un violoncelle electroaccoustique avec frettes en éventail et un biniou sur la tête histoire de souffler un coup le tout branché dans un ampeg....

Là tu deviens créatif ! :drinks:

J'ai l'impression que tu as ce genre de réaction dès qu'une basse a plus de 4 cordes et sort un peu de l'ordinaire. Mais bon c'est pas grave,moi j'aime bien chatouiller là où c'est rigolo. :D

Les SC de Kasco sont supers comme à l'accoutumée, mais c'est le zicos qu'est derrière pas la basse.

Il peut tomber exactement les mêmes SC avec une 4 frettée et une 4 fretless.

Ce qu'il a déjà fait par le passé.

Là c'est "marrant" parce que c'est la même basse...

C'est justement pour moi tout l'intérêt du truc. Jouer ça sur la même basse, en même temps.

Ça évite d'avoir à se faire greffer 2 bras supplémentaires et d'acheter une seconde basse. C'est quand même appréciable, non ?

Posted (edited)

Là tu deviens créatif ! :drinks:

C'est avec une 4 cordes que je le suis le plus wink.gif

Après, tu ne peux pas jouer une fretless et une frettée en même temps avec ce systeme... mais suis un peu concon...

Pour revenir à la créativité, justement ça n'apporte rien.

Je "comprends" les 5 cordes, les 6 cordes....

Dès qu'il ya plus de 4 cordes effectivement faudrait quand même ne pas 'être sur le cul systématiquement non plus, certains y vois une manière d'être plus créatif, d'autres un simple gadget inutile voire encombrant.

Faudrais trouver le juste milieu pour apprécier pleinement cet instru.

Je le répète, y aurait la MI et la LA fretless, j'aurais même pas posté...

Là y un truc qui méchappe, c'est sûr.

Ca n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit ou de quoi de qu'est ce...

mmmmh j'aime les chatouilles icon_hum1.gif

Edited by Foullaire
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Dès qu'il ya plus de 4 cordes effectivement faudrait quand même ne pas 'être sur le cul systématiquement non plus, certains y vois une manière d'être plus créatif, d'autres un simple gadget inutile voire encombrant.

Faudrais trouver le juste milieu pour apprécier pleinement cet instru.

Ah je ne suis pas sur le cul, je trouve juste le concept bien pensé et innovant. D'ailleurs je suis un 4 cordiste convaincu mais ça ne m'empêche pas de trouver cet outil intéressant et probablement inspirant.

Et puis proposer une telle basse à ce prix, je trouve ça couillu de la part d'Ibanez.

Je le répète, y aurait la MI et la LA fretless, j'aurais même pas posté...

Oui, mais là on arriverait à 8 cordes. Et tout le monde sait que les 8 cordes c'est pour les branleurs :closedeyes:

Posted (edited)

Funky stuff: lol.gif

Toi t'es trop fort...

La basse postée par Romjé c'est déjà plus... dans mes cordes biggrin.gif

Je trouve ça cool.

En revanche, le prix de la Ibanez c'est clair c'est du délire! blink.gif

Edited by Foullaire
Posted (edited)

Mikey Guitar

Mais avec ça, tu ne changes pas de son en passant du fretté au fretless, même micro, même réglage de tonalité.

L'Ashula, c'est vraiment une double manche dans ses capacité, sauf qu'en effet il manque deux cordes à la fretless.

Mais ce n'est pas si dramatique. L'avantage en terme de musicalité de la fretless, c'est dans les aigus que ça compte le plus.

Sur le Mi et le La, le vibrato longitudinal s'entend beaucoup moins que sur les "chanterelles".

Je comprends le point de vue du Foullaire, même si bien sur, c'est celui de Funky Stuff qui me correspond le plus.

C'est personnel tout ça. Quand je veux pondre un soundclip ou n'importe quelle compo, j'ai tendance à laisser trainer mes doigts sur l'instruments pour voir ce qu'il peut me suggérer. Ensuite, j'intellectualise un peu le truc pour construire quelque chose, mais il y vraiment une interaction forte entre la basse et moi. Malgré tout, cela ne veux pas forcément dire que j'utilise tout le temps les particularités en question, rien à voir. Je ne ressens pas un bête groove sur deux cordes de la même façon selon que le joue sur une 4, une 5, une 6, une fretless, un hybride... et je ne le jouerai pas pareil.

Du coup, les instruments originaux me stimulent plutôt plus. Il n'y a qu'à aller faire un tour dans les reviews de mes fretless, de mes 6 et 7 cordes, des Warwick à 26 frettes et autres bizaretés que j'ai pu avoir la joie de jouer.

Dernier truc, sur les 6 soundclips de cette Ashula, il y en a la moitié (pas le dernier ni les deux premiers) qu'on ne peut jouer qu'avec cette Ashula ou une double manche.

Autres trucs que je n'aurais pa pu jouer ni surtout imaginer avec une 4 cordes dans les mains (je critique PAS DU TOUT cet instrument ) :

7 cordes

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/20-zia/pianotranquillou.mp3

5 cordes 26 frettes

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/30-dolphin/FaDieseEnlarmes.mp3

Fretless

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/1-jp90/jp90chialage.mp3

Edited by kascollet
Posted (edited)

remarque, sur la basse avec frettes débrayables qui est je trouve une superbe idée, il suffirait d'y inclure aussi un deuxième préamp et qui serait switchable en même temps que tu baisses ou montes les frettes et là ça serait d'enfer :D

premier préamp à régler en frettées et deuxième préamp quand elle est en fretless et quand tu switch en frettées ou fretless tu switcherais en même temps d'un préamp à l'autre :D

Edited by Fractal-M.

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