andici Posted March 11, 2016 at 03:14 PM Posted March 11, 2016 at 03:14 PM Cylens -> MP pour les bouquins et la technique du pied ! Quote
Tonton Nofu Posted May 5, 2016 at 10:56 AM Posted May 5, 2016 at 10:56 AM J'en suis !!! Tama Rockstar de 99, CC Pearl freefloating, double DW, cymbales Zildjian Du jazz au Death/Grind, no soucy. J'aime taper !!!! Quote
phebert Posted May 6, 2016 at 09:41 AM Posted May 6, 2016 at 09:41 AM J'aime taper !!!! J'adore ! Quote
andici Posted May 18, 2016 at 12:59 PM Posted May 18, 2016 at 12:59 PM (edited) Ca a l'air bien fun ce truc ! http://www.thomann.de/de/aerodrums_air_percussion_set.htm Edited May 18, 2016 at 01:00 PM by Go Quote
Mago Posted May 18, 2016 at 01:09 PM Posted May 18, 2016 at 01:09 PM C'est vrai que cela semble assez rigolot, mais cela doit être super fatigant de ne pas avoir les rebonds ni les pédales sous les pieds !? Quote
andici Posted May 18, 2016 at 01:21 PM Posted May 18, 2016 at 01:21 PM Oui j'avoue mais franchement, petit appart, pas envie de faire du bruit (parce qu'une batterie elec, on pourra dire ce qu'on veut mais ca fait du bruit...). Pourquoi pas mettre un coussin sous les baguettes ? Quote
MrMoe Posted May 18, 2016 at 01:27 PM Posted May 18, 2016 at 01:27 PM (edited) Je vais bientôt récupérer une batterie pour le petit et en regardant pour l'insonoriser. J'ai découvert ça, est-ce que quelqu'un a pu tester ? Edit : Les peaux Remo Silentstroke Edited May 18, 2016 at 01:34 PM by MrMoe Quote
Mago Posted May 18, 2016 at 01:29 PM Posted May 18, 2016 at 01:29 PM Ca semble possible effectivement, en faisant comme ce gars : Quote
andici Posted May 18, 2016 at 01:58 PM Posted May 18, 2016 at 01:58 PM Mr Moe ca marche pas mal mais ca coute 3bras et un oeil Quote
DolganoFF Posted May 18, 2016 at 02:04 PM Author Posted May 18, 2016 at 02:04 PM Oui j'avoue mais franchement, petit appart, pas envie de faire du bruit (parce qu'une batterie elec, on pourra dire ce qu'on veut mais ca fait du bruit...). Pourquoi pas mettre un coussin sous les baguettes ? Sans rebond tu ne pourras pas utiliser 80% des techniques applicables à la vraie batterie. Et se fatiguer et probablement se faire mal aux poignées aussi. Quote
Parano Posted June 17, 2016 at 01:36 PM Posted June 17, 2016 at 01:36 PM Je rejoins le club des bassistes batteur. Je m'y suis mis il y a un an, avec un kit électronique Roland et "la batterie pour les nuls". C'est le pied intégral ! Il y en a qui ont franchit le pas du jeu en groupe ? Quote
phebert Posted June 17, 2016 at 01:47 PM Posted June 17, 2016 at 01:47 PM Je rejoins le club des bassistes batteur. Je m'y suis mis il y a un an, avec un kit électronique Roland et "la batterie pour les nuls". C'est le pied intégral ! Il y en a qui ont franchit le pas du jeu en groupe ? Super !! J'ai du jouer 2 morceaux en concert 2 mois après mettre mis à batterie - ca oblige à apprendre vite Et la on va faire un concert le 28 juin pour lequel je suis censé jouer 15 moreaux à la batterie et 2 à la basse ! C'est clair que c'est un super instrument - mais ya de quoi bien se prendre la tête quand il faut désynchroniser les bras et les pieds Quote
Parano Posted June 17, 2016 at 01:57 PM Posted June 17, 2016 at 01:57 PM Au bout de 2 mois, alors là bravo ! Reprises ou compos ? Je trouve que la plus grosse difficulté c'est la gestion charleston / grosse caisse. Quand il s'agit de jouer des syncopes pfff Le truc marrant c'est que je ne joue pas de jazz mais que la batterie jazz me tente énormément. ça doit-être l'effet Wiplash. Quote
phebert Posted June 17, 2016 at 02:06 PM Posted June 17, 2016 at 02:06 PM Reprise Supertramp Give A Little Bit et The Go Go's Our Lips Are Sealed C'est du pop rock donc pour commencer c'est bien - la je commence le Reggae c'est super chaud aussi Quote
Muad Posted June 19, 2016 at 10:16 AM Posted June 19, 2016 at 10:16 AM Pour du reggae, tout dépend du type de pattern auquel tu t'attaques. Si tu viens du rock niveau drums, un "rockers" ou un "stepper" basique ne devrait pas être trop problématique et peut te permettre de bien sentir la dynamique à donner, notamment les accents sur le 2 et 4 au HH. Ensuite tu le tweak progressivement en drivant ton charley en shuffle, en mettant des syncopes et autres variations. Idem pour un one drop, là il vaut mieux faire un truc simple et droit au HH le temps de bien sentir le 3 kick + cross stick, le 1 "vide", etc. Et après t'incorpores tous les aromates cités plus haut qui font sonner le truc. En espérant que ça te serve un peu pour les débuts. Quote
Kamiko Posted June 19, 2016 at 10:20 AM Posted June 19, 2016 at 10:20 AM C'est quoi ce truc de malade!!!??? L'aero drum!!! On dirait un gros fake tellement ! Quote
nightmarica Posted August 15, 2016 at 10:27 AM Posted August 15, 2016 at 10:27 AM (edited) Salut les batteurs! je lorgne depuis quelques temps sur l'achat d'une batterie. Ca fait longtemps que je pense a m'y mettre et maintenant que j'ai un peu investi dans le matos basse je commence a regarder les modeles de batterie, et la j'ai besoin d'avis car meme si j'ai cherché un peu je suis encore un peu limité. Pour etre plus précis,c'est en mattant des videos du batteur John Convertino(batteur de Calexico entre autres car il joue avec pas mal de gens) que j'ai eu le declic. il est specialisé dans un jeu aux balais, melangeant latin rock jazz tres minimaliste. J'ai donc cherché sur quoi il jouait et evidemment il joue sur une vieille Ludwig des années 60's donc beaucoup trop chere pour moi, j'ai l'age ou je peux me faire un peu plaisir de suite mais quand meme pas a ce point. je peux ajouté avoir lu que sa grosse caisse n'est pas "perçée". je ne sais pas tres bien ce que cela veut dire en terme technique. Et c'est la ou j'aurais besoin d'avis. A savoir qu'est ce que je pourrais trouver comme batterie se rapprochant de ce son si particulier,si retro et profond? je mettrais quelques videos a la fin du message afin que vous puissiez voir et entendre le son dont je parle. niveau budget je pensais autour de 1000eur. j'avais vu des ludwig des années 70's autour de 1000euros mais est ce que comme pour les basses, un instrument des années 70 sonnent tres differement d'un des années 60's? exemple: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/997191719.htm?ca=16_s Pour faire un parallele bassistique, c'est comme si je voulais me mettre a la basse ayant ecouté James jamerson, que j'avais vu le prix d'une precision de 1962 et que je cherchais une reissue de 62 ou une quelque chose s'en rapprochant le plus a un tiers du prix. et quels sont les particularités de l'instrument(bois,cordes,etc) et l'influence sur le son. je débute vraiment en batterie. Par avance merci! https://www.youtube.com/watch?v=ZfidKiHSlbw https://www.youtube.com/watch?v=sCA0_bNXAao https://www.youtube.com/watch?v=RhXQYnWxzFE Edited August 15, 2016 at 11:54 AM by nightmarica Quote
Parano Posted September 5, 2016 at 12:51 PM Posted September 5, 2016 at 12:51 PM Je commence à bosser sur des cover drums de chansons sur Youtube. En cours : Gimme Shelter des Stones. Vous auriez des vidéos à me conseiller ? Des titres abordables avec un intérêt pédagogique (niveau débutant - intermédiaire) Merci d'avance Quote
thierry22 Posted September 5, 2016 at 10:20 PM Posted September 5, 2016 at 10:20 PM (edited) Salut les batteurs! je lorgne depuis quelques temps sur l'achat d'une batterie. Ca fait longtemps que je pense a m'y mettre et maintenant que j'ai un peu investi dans le matos basse je commence a regarder les modeles de batterie, et la j'ai besoin d'avis car meme si j'ai cherché un peu je suis encore un peu limité. Pour etre plus précis,c'est en mattant des videos du batteur John Convertino(batteur de Calexico entre autres car il joue avec pas mal de gens) que j'ai eu le declic. il est specialisé dans un jeu aux balais, melangeant latin rock jazz tres minimaliste. J'ai donc cherché sur quoi il jouait et evidemment il joue sur une vieille Ludwig des années 60's donc beaucoup trop chere pour moi, j'ai l'age ou je peux me faire un peu plaisir de suite mais quand meme pas a ce point. je peux ajouté avoir lu que sa grosse caisse n'est pas "perçée". je ne sais pas tres bien ce que cela veut dire en terme technique. Et c'est la ou j'aurais besoin d'avis. A savoir qu'est ce que je pourrais trouver comme batterie se rapprochant de ce son si particulier,si retro et profond? je mettrais quelques videos a la fin du message afin que vous puissiez voir et entendre le son dont je parle. niveau budget je pensais autour de 1000eur. j'avais vu des ludwig des années 70's autour de 1000euros mais est ce que comme pour les basses, un instrument des années 70 sonnent tres differement d'un des années 60's? exemple: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/997191719.htm?ca=16_s Pour faire un parallele bassistique, c'est comme si je voulais me mettre a la basse ayant ecouté James jamerson, que j'avais vu le prix d'une precision de 1962 et que je cherchais une reissue de 62 ou une quelque chose s'en rapprochant le plus a un tiers du prix. et quels sont les particularités de l'instrument(bois,cordes,etc) et l'influence sur le son. je débute vraiment en batterie. Par avance merci! En gros la différence majeure entre les kits des années 50/60 et 60/70, c'est l'epaisseur : les kits 60's etaient tres fins (genre 3 plis de contreplaqué) alors que les kits 70's etaient bien plus épais (6 plis pour Ludwig). L'augmentation d'épaisseur apportait plus de puissance sonore, une meilleure projectionPour le son que tu évoques, déjà une caisse claire en 5.5" à fut fin avec renforts internes (renforts de chanfrein) te permettra d'approcher le son de Convertino. Par exemple une Ludwig des 60's, avec, par exemple la Pioneer qui est très abordable car construite en grand nombre pour les modèles d'étude. Pour le reste du kit, il y a du moderne (Canopus fait encore des fûts fins mais la marque est confidentielle) ou de la vintagerie (Sonor, Ludwig, Premier pour ne citer que ces marques bien présentes en Europe). Avec des peaux dites "simple pli" comme les Remo Ambassador accordées assez tendues. Tu trouveras plein d'infos chez les cousins de Ladrummerie.com. En général le bassistee y est bien accueilli. Edited September 6, 2016 at 05:10 AM by thierry22 1 Quote
nightmarica Posted September 13, 2016 at 10:45 PM Posted September 13, 2016 at 10:45 PM (edited) Désolé Thierry pour cette reponse tardive,apres avoir scruté une reponse pendant une semaine et ne voyant rien venir j'ai laissé tomber le sujet içi. Et je suis allé directement sur la drummerie sans avoir vu ton message,j'ai été sympathiquement reçu et conseillé en effet! En tous cas merci pour avoir pris 5mn pour repondre. J'ai bien avancé dans mes recherches et j'affine maintenant mon savoir sur Ludwig,les logos les epoques etc. Malheureusement tout ce que je vois n'est pas dans mes prix, la moindre 3 plis coute au minimum 1500eur les trois fut sans accastillage. Je reflechis a d'autres possibilités,car ce son typique des 3plis avec un accordage bas typique de ludwig est le seul son que je veux. Il va falloir que je fasse des economies un peu! encore merci! Edited September 14, 2016 at 12:38 AM by nightmarica Quote
gargouill Posted December 27, 2016 at 03:39 PM Posted December 27, 2016 at 03:39 PM (edited) Nouveau dans le club ( enfin j'avais déjà une percu ou 2 ) mais là j'ai récup une petite Tama hier.. , une swing star de 2007, upgradée avec amour ainsi que divers accessoires. J'ai mis un drap roulé en boule contre la peau de frappe..et peut être que je percerais la peau de résonance mais pour l'instant pas l'intérêt. Elle sonne bien dans l'ensemble, le son me plaît, un peu moins le tom alto qui bizarrement est le seul à avoir été upgradé avec une peau de résonance Evans. Je vais acheter cet outil qui me paraît indispensable pour accorder mes fûts et diminuer leur résonance ( j'ai l'impression que les graves augmentent quand la résonance diminue ). J'y ai passé déjà pas mal de temps depuis hier. J'ai bossé ça: Edited December 27, 2016 at 04:12 PM by gargouill Quote
gargouill Posted December 27, 2016 at 03:59 PM Posted December 27, 2016 at 03:59 PM Salut les batteurs! je lorgne depuis quelques temps sur l'achat d'une batterie. Ca fait longtemps que je pense a m'y mettre et maintenant que j'ai un peu investi dans le matos basse je commence a regarder les modeles de batterie, et la j'ai besoin d'avis car meme si j'ai cherché un peu je suis encore un peu limité. Pour etre plus précis,c'est en mattant des videos du batteur John Convertino(batteur de Calexico entre autres car il joue avec pas mal de gens) que j'ai eu le declic. il est specialisé dans un jeu aux balais, melangeant latin rock jazz tres minimaliste. J'ai donc cherché sur quoi il jouait et evidemment il joue sur une vieille Ludwig des années 60's donc beaucoup trop chere pour moi, j'ai l'age ou je peux me faire un peu plaisir de suite mais quand meme pas a ce point. je peux ajouté avoir lu que sa grosse caisse n'est pas "perçée". je ne sais pas tres bien ce que cela veut dire en terme technique. Et c'est la ou j'aurais besoin d'avis. A savoir qu'est ce que je pourrais trouver comme batterie se rapprochant de ce son si particulier,si retro et profond? Percer augmente la résonance, comme une guitare acoustique. ça permet aussi de placer un micros dans le fût. Quote
THM Posted December 28, 2016 at 04:21 AM Posted December 28, 2016 at 04:21 AM Un micro dans le trou du fut ? Ça ne risque pas de saturer au niveau de la résonance sur l'amplification ? Quote
gargouill Posted January 7, 2017 at 12:37 PM Posted January 7, 2017 at 12:37 PM Je boose ça en ce moment, le premier fill Et sinon le shuffle de Fool in the rain est passé. 1 Quote
gargouill Posted January 25, 2017 at 06:32 PM Posted January 25, 2017 at 06:32 PM (edited) J'adore les vidéo de ce type. Il est d'une pédagogie et d'une limpidité ! Et le jeu ouvert c'est excellent. Edited January 25, 2017 at 06:34 PM by gargouill 1 1 Quote
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