Jump to content

Le Club Des Batteurs/percussionistes


DolganoFF

Recommended Posts

Le 22/06/2023 à 18:40, Kamiko a dit :

@FunkDaFied tu m'étonneras toujours lami , et ce depuis mes tous débuts ici ! 

J'espère que tu vas bien t'amuser avec et en sortir du bon ! 

Mon esprit critique te dira " mais pourkoaaaaa le cajon 😢 ! " et en même temps les kits ont l'air top pour jouer n'importe où !

Merci mon ami 😊

J’ai voulu un compromis pour jouer Live dans n’importe quelle situation avec le côté nomade…
Mais surtout c’est l’instrument qui m’a choisi. 
Depuis ma tendre enfance j’ai toujours  été bercé par des rythmes Afro Caribbéens. Le Gwo Ka, le Bélè… et les musiques Caribbéennes… Mazurka, biguine etc…

Ça a toujours été une évidence au fond de moi. 
Je pense que le côté instinctif et animal se prête bien au jeu urbain et scénique. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello , je découvre la conversation; j'ai arreté de jouer de la batterie il y a une dizaine d'année pour raison de santé et j'ai plein de matos qui dort sur une étagère, notamment des cymbales zildjian K, avedis, ardware yamaha double embases, CC Tama MIJ...J'ai bassouillé pendant logtemps le dimanche matin devant mon ordi. la je prends des cours depuis 2 ans et je joue dans un petit combo Jazzy.

Alors si des foisil y a parmi vous des batteurs en quete de matos n'hésitez pas à faire signe, je peux être ouvert à l'échage avec du matos basse. pour info je suis patte gauche.

Merci de m'avoir lu.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Hello.

Auriez-vous des conseils de chaines YT pédagogiques, en français et proposant au moins en partie du contenu pour les (totalement) débutants ? (pour mon fils de 7 ans, donc sans vulgarité ou autres choses non adaptées dans les vidéos).

 

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous, 

j’aimerai acheter une batterie pour mon fils qui attaque la batterie avec envie.

J’aimerais viser un du matériel un peu costaud et évolutif mais je constate que je n’y connais pas grand chose côté batterie.

pouvez vous me conseiller du matos que je pourrais avoir d’occasion dans les 300 à 600€ svp?

Link to comment
Share on other sites

Les classiques Pearl Export, Yamaha Stage Custom, Tama Artstar. (Ou autres modèles, ces 3 là font de la qualité.) 

Si tu peux trouver du Premier, APK, voire encore mieux XPK, c'est top. (Les gammes au-dessus, Genista et Signa, sont devenues très recherchées et donc introuvable à ce prix là.)

Sonor aussi évidemment, mais avec ce budget ça semble peu probable d'en trouver. 

Un cran en dessous mais plein de bonnes choses quand même, t'as du Mapex (leurs gammes c'est un peu le bordel, dur de nommer une série en particulier).

C'est donc pas le choix qui manque. 

Surtout, le plus important, pense à réserver du budget pour de bonnes cymbales. Un mauvais fût, avec une bonne peau et un bon réglage, ça se rattrape bien. Alors qu'une mauvaise cymbale restera toujours une mauvaise cymbale. 

 

Link to comment
Share on other sites

Les recommandations ci-dessus sont très bonnes. Ce sont des modèles "classiques" solides. Effectivement, les cymbales c'est un aussi gros voire plus gros budget que la batterie donc je te recommanderai de viser des batteries "complètes" d'occase : futs + hardware (pieds, tabouret...) et surtout avec les cymbales. Pur 400/600€ d'occase tu peux tomber sur une pure pépite sur Leboncoin, vise un périmètre de 100km autour de chez toi et au pire, demande un avis ici.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2023 à 10:03, michel_olivier a dit :

Les recommandations ci-dessus sont très bonnes. Ce sont des modèles "classiques" solides. Effectivement, les cymbales c'est un aussi gros voire plus gros budget que la batterie donc je te recommanderai de viser des batteries "complètes" d'occase : futs + hardware (pieds, tabouret...) et surtout avec les cymbales. Pur 400/600€ d'occase tu peux tomber sur une pure pépite sur Leboncoin, vise un périmètre de 100km autour de chez toi et au pire, demande un avis ici.

 

Le 23/11/2023 à 09:48, Pehennji a dit :

Les classiques Pearl Export, Yamaha Stage Custom, Tama Artstar. (Ou autres modèles, ces 3 là font de la qualité.) 

Si tu peux trouver du Premier, APK, voire encore mieux XPK, c'est top. (Les gammes au-dessus, Genista et Signa, sont devenues très recherchées et donc introuvable à ce prix là.)

Sonor aussi évidemment, mais avec ce budget ça semble peu probable d'en trouver. 

Un cran en dessous mais plein de bonnes choses quand même, t'as du Mapex (leurs gammes c'est un peu le bordel, dur de nommer une série en particulier).

C'est donc pas le choix qui manque. 

Surtout, le plus important, pense à réserver du budget pour de bonnes cymbales. Un mauvais fût, avec une bonne peau et un bon réglage, ça se rattrape bien. Alors qu'une mauvaise cymbale restera toujours une mauvaise cymbale. 

 

Merci pour vos réponses ca me permet d'y voir un peu plus clair.

je me doute qu'avec ce budget les cymbales seront à remplacer mais ca peut se faire dans un second temps. J'aimerai surtout avoir un bon set de base et rajouter ensuite des cymbales plus qualitatives.

J'ai repéré ces modèles, si vous pouvez me donner un avis ce serait top:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2389643036.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2029503631.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2446507077.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2442087823.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2399720279.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2270371194.htm

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'en trouve aucune de spécialement fifou dans ta liste.

Sur ton département, celles-ci me parlent beaucoup plus (toujours dans ta fourchette 400/600€):

Batterie SONOR - Instruments de musique (leboncoin.fr)

Batterie Pearl All Maple (pearl MLX) - Instruments de musique (leboncoin.fr) (Y a pas les cymbales mais une MLX, c'est vraiment top.)

J'irais aussi pécher des infos sur celle-là: Batterie - Instruments de musique (leboncoin.fr)

Et en légèrement hors budget mais sacrée occaz' quand même:

Vens batterie premier genista gloss black - Instruments de musique (leboncoin.fr)

 

 

 

Edited by Pehennji
ortographe
Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2023 à 12:20, Pehennji a dit :

Perso, j'en trouve aucune de spécialement fifou dans ta liste.

Sur ton département, celles-ci me parlent beaucoup plus (toujours dans ta fourchette 400/600€):

Batterie SONOR - Instruments de musique (leboncoin.fr)

Batterie Pearl All Maple (pearl MLX) - Instruments de musique (leboncoin.fr) (Y a pas les cymbales mais une MLX, c'est vraiment top.)

J'irais aussi pécher des infos sur celle-là: Batterie - Instruments de musique (leboncoin.fr)

Et en légèrement hors budget mais sacrée occaz' quand même:

Vens batterie premier genista gloss black - Instruments de musique (leboncoin.fr)

 

 

 

Merci pour tes suggestions je ne les avais même pas vu. je viens de les contacter pour voir.

Pour celle de la marque PREMIER je me renseigne je ne sais pas trop ce que ca vaut. Par contre celle à 800€ c'est trop hors budget.

En tout cas merci c'est super sympa d'avoir regardé et de m'avoir envoyé des propositions.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors c'est un peu compliqué de te répondre, l'annonce n'étant pas très explicite. Est ce que le mec vend seulement les futs, les futs et les pieds, les futs, pieds, cymbales...etc

Si c'est pour le lot c'est bien, si c'est seulement les futs c'est certainement trop cher.

Il y a aussi une confusion chez Premier, le terme "Black Shadows" était une finition des séries XPK à priori apparu en 1990 avec ses cheminées de futs caractéristiques. C'est plutôt du moyen de gamme, pas du haut de gamme, et un peu vintage. C'est proche des séries APK (évolution un peu plus haut de gamme). Pour exemple, j'ai vendu une APK de 1992, il y a quelques années, pour 250€  (seulement les futs + pieds, super état et version fusion, avec une grosse caisse de 20 donc un peu plus rare). Là, si c'est 5 futs à 500€, c'est 150€ trop cher pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2023 à 12:52, michel_olivier a dit :

Moi je chercherais plutôt une batterie complète et poussiéreuse sur Leboncoin de quelqu'un qui veut s'en débarrasser plutôt que des futs seuls sur Zikinf.

C’est pour le lot tout compris

. Les dimensions , CC 14 - toms 12 et 13 - tom bass 16 - GC 22 . Peaux neuves sur CC et tom bass les autres sont en bon état . 2 cmbales Paiste " sound edge avec le charleston et 1 cymbale Sabian XS ride rock de 20 et son pied . Pédale GC Yamaha , pied de CC , pédale Charley Premier .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...