Jump to content

Le Club Des Batteurs/percussionistes


DolganoFF

Recommended Posts

au fait j'ai testé la markdrum au mess

ben c'est franchement pas mal, pour 2000 euros c'est du bon.

Peau maillé de partout, belle palette sonore, pas de latence...

bon par contre, sur les 4 exposées, une avait un souci de charley...

mais j'ai bien aimé le concept, la qualité de construction et le son...

Bref, une excellente alternative à une TD9

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai commencé la musique avec la batterie, en 6è !! J'ai d'abord eu une DrumTech bas-de-gamme , puis 4 ans après j'ai choppé une Pearl Vision, une batterie en bas des moyenne gammes mais qui est quand même de très bonne qualité.
Je joue principalement du reggae, car j'adore tellement la rythmique de ce style, et surtout, surtout, les drums fills... J'adore les breaks de reggae.
Depuis que je me suis mis à ma basse et surtout depuis que j'ai choppé ma nouvelle Ibanez j'ai un peu délaissé la batterie, et puis je fais vraiment pas assez de technique, mais n'empêche que ça restera mon instrument de prédilection !

Avis à tous les bassistes qui voudraient se mettre à la batterie : franchement plus pour nous que les autres musicos, c'est vachement intéressant de faire les deux instruments, car comme vous le savez ils sont liés. Mais ça apporte qqch à votre jeu en groupe, plus de cohérence dans le basse/batterie et plus de fluidité , entre autres...
Et, si vous vous mettez à la batterie, ne faites pas comme moi et ne délaissez pas la technique, et prenez des cours. La batterie c'est un instrument très technique, très manuel. Prenez plusieurs années de cours au début, et entraînez voius tous les jour sur un Pad sinon vous allez finir comme moi, qui , au bout de 8 ans de batterie, malgré un niveau de jeu je trouve assez bon (impro, en groupe, et des breaks sympas), je manque assez de technique : je dois retaffer les roulés la car je viens de découvrir il y a à peine quelques années que je les faisais avec une mauvaise technique (roulé en écrasés pour les connaisseurs), et hop, on recommence tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Oui, tu retrouves ta basse (ou en tout cas ta "tonique" la plus grave) :)

Mais après, y'a pas mal de choses à voir. Le souci de pas mal de percus est de forcément commencer un rythme par la basse. C'est l'influence notamment des musiques modernes (bien que certains rythmes africains soient très basés sur ça, ils sont loin de l'être tous :) )

Link to comment
Share on other sites

Pas super bandant ce no bémol.

Si dans les aigus il peut faire illusion par rapport a un hang drum dans les graves c'est clairement le côté métallique qui prends le pas sur l'aspect harmonique. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait aucun vrai équivalent à ce hang drum et ses "fabriquants" haut perchés.

Pour ce qui est du club des batteurs je veux bien ma carte de membre :) mais aussi une pour mon fils de 9 ans qui a commencé il y a un an et j'avoue que j'en suis fier et quel pied de jouer avec lui .

Quelques vidéos du ptit bonhomme :

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

j'en suiiiiis !

surtout percussions (bendir, zarb, riq, cajon, tar, udu, derbouka...) et maintenant un peu batteur grâce a ma dulcinée qui a une yamaha oak custom, et l'arrivée de la petite m'as donner l'excuse que j'attendais pour faire péter la markdrum, reste plus qu'as trouver le temp de s'en servir !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...