Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

proposée initialement à un prix très élévé , cette basse peu courante , un peu légendaire , au look très 70's est réellement un super instrument qui est maintenant a un tarif très correct =>

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=586436

très gros son et manche assez viril assuré , mais qui reste assez "facile" pour un "gros" manche , les réglages du chevalet permettant de régler l'écartement des cordes ... quand je dis "gros manche" , c'est très relatif bien entendu , c'est assez proche des sensations de type manche de Précision des 70's ..

ne vous fiez pas trop à ce que le vendeur raconte sur l'ancien proprio de cette basse (ça a été moi .. !!! parmis sans doute plusieurs autres , of course ) et sur les soi disants déboires de la peinture qui ont étés quelques peu romancés ... en gros il raconte n'importe quoi , mais c'est un poète écrivain , et je lui pardonne volontiers .. héhé

si vous voulez des infos sur l'instrum , recollage de la tête et autres , contactez moi , je vous dirai ce que j'en sais et vous donnerai mon avis personnalisé sur cet instrum ...

bref , pour ceux qui aiment le vintage qui a bourlingué , c'est un très très bon plan ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

proposée initialement à un prix très élévé , cette basse peu courante , un peu légendaire , au look très 70's est réellement un super instrument qui est maintenant a un tarif très correct =>

je l'avais repere celle la, elle est passee de bien trop cher a super affaire en peu de temps... Dommage que le gars n'envoie pas, elle a une super gueule je trouve.

si vous voulez des infos sur l'instrum , recollage de la tête et autres , contactez moi , je vous dirai ce que j'en sais et vous donnerai mon avis personnalisé sur cet instrum ...

on dirait que la peinture blanche a ete apposee directement, sans poncage, j'ai l'impression de voir la finition d'origne en dessous, c'est le cas ?

Link to comment
Share on other sites

impossible d'affirmer si cette peinture blanche est d'origine où non, ce dont je suis par contre certain, car cette basse m'était arrivée complètement démontée en pièces détachées et que je l'ai remontée de A à Z , c'est que cette peinture est bien vieille , il suffit pour en être convaincu de regarder les photos de près ...

selon moi , peinture blanche a minima bien ancienne => bien jaunie naturellement et reliquage "naturel" en de tres nombreux endroits, regardez bien entre la jonction corps/manche et le micro grave par exemple ... où encore tout autour du recollage de la tete ou c'est bien jauni en surface et tres blanc au niveau des éclats de peinture tout le long de la jonction des morceaux recollés ...

sinon , quand j'avais vendu cette basse a l'actuel vendeur, la peinture derriere le manche avait bien quelques petits pocs mais n'avait pas ce gros "trou" de peinture que l'on voit en photo, d'ou mes réserves et ironie sur ce qu'il écrit de façon limite indélicat sur "l'ancien proprio "..

pas d'accord non plus quand il explique : "peinture refaite grossièrement" , pour moi c'est une vieille peinture qui a été bien faite ( ou refaite ???) , mais qui a pris pas mal de pocs , et qui est "reliquée" naturellement ...

de tout le temps ou j'ai eu cette basse , je ne me suis jamais posé la question de savoir si cette peinture a été refaite ou pas tellement son usure/vieillissement paraissent "naturels" ...

par contre, je suis OK quand il dit que la basse est parfaitement fonctionnelle et d'origine .

sinon , pour résumer , gros son , aussi puissante que les actives les + puissantes que j'ai connu ( je n'ai pas tout essayé non plus ! ), et sons bien roots , bien années 60/70 dans l'esprit jazz bass jouée sur les 2 micros , et précision/jazz bass sur le grave mais toujours en survitaminé , micro aigu également de grande qualité mais je ne joue que rarement sur micro aigu seul, je n'ai donc pas trop de "ressemblances" précise à vous faire part pour vous faire une idée sur le son du micro aigu

donc plutot "jazz bass survitaminée" , mais en plus rond , moins claquant et agréablement boisé , le son de l'acajou dont est fait cette basse , sans être hyper présent , reste reconnaissable , des aigus plus doux mais superbes , tres beaux médiums et superbes graves biens ronds , dans l'ensemble , un instrum tres puissant et tres chaleureux , mais pas de sons modernes actuels ..

recollage de la tete sans aucuns soucis (fait par proprio me précédant )et ça tiens l'accord impeccable

ce n'est pas tres joli , mais mon parti pris perso , ainsi que de toute évidence le parti pris de l'actuel proprio et celui me précédant , était de ne pas maquiller cette cassure . et je pense que c'est une bonne chose

selon moi , cette super basse , pas comme les autres , mérite tres tres largement que l'on s'interesse a elle ...

dernier truc , et c'est un bon point : le truss rod de cette basse est parfaitement fonctionnel et permet un réglage efficace , mais attention aux "régleurs intrépides" qui voudraient acquérir cette basse , car ces truss étaient réputés fragiles comme souvent sur les basses de cette époque , et il faudra y aller tout doux et aussi prévoir une clé au pas US , of course , pour ne pas abimer l'écrou . et je sais de quoi je parle car c'était ma 2ème B 302 ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Oh merde la Guild il l'envoie pas.....C'est con j'ai sa petite soeur la b301 et j'aurais bien voulu compléter la ptite famille!

En ce qui concerne la peinture, c'est bien la finition d'origine qui apparait sous le blanc!

j'ai eu 2 B302 , et la 1ere était naturelle , soit couleur acajou vernis

la finition blanc existait aussi pour cette basse, et au vu du "grand age" évident de la peinture blanche , et jai vraiment vu cette basse sous toutes les coutures, il me parrait possible qu'elle soit d'origine ... d'autant que cela peut très bien être un cas particulier, genre repeinture par un pro, ou encore à l'usine guild ... ou encore même sur demande ou commande spéciale, les custom shop n'existaient pas encore mais les commandes spéciales du genre couleur ou encore taille/cotes d'un manche se faisaient courament (notament chez fender par exemple) et dans certains cas ça fait même des pieces uniques tres prisées des collectionneurs .. ( euh ce n'est quand même pas le cas de cette basse qui n'est "que blanche ") ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...