Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

pour la moscato c'est une des meilleures affaires que j'ai vu depuis un moment, à 700 € peu d'équivalence qualité/prix.

Surtout ce modèle, j'aime beaucoup ce mélange des bois et l'électro barto/barto en P/MM est intuitif sans avoir 10000 réglages, c'est même simple contrairement au usines à gaz récentes que je crains un poil plus.

Pour le design, il faut la voir en vrai, THM avait le même modèle, elle me fait penser à un mélange néo/rétro comme les BC rich de la grande époque.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une Peavey Axcelerator fretless à 400€ dans l'est.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/895185190.htm?ca=6_s

Je la mets ici car vraiment très rare en France, cela mérite un essai car le manche est le plus fin que j'aie jamais vu, elle est bien équilibrée et légère, une jouabilité extraordinaire par contre l'electro active et les micros sont vraiment spéciaux, faut aimer, c'est brutal et comme beaucoup d'américaines moyenne gamme c'est fait pour le metal .

Personnellement j'ai adapté ce manche à un corps de précision doté d' une electro passive jazz/precision et c'est une de mes basses préférées.

À 400€ le vendeur n'a aucune chance de la vendre, à essayer (pour le manche et l'ergonomie) et à négocier autour de 200-250€.

J'ai la même en bleu pailleté, payée autour de 200E avec case original PV.

Attention c'est à essayer, le son donne un peu l'impression d'avoir un flanger intégré... la mienne est montée en d'Addario Half-Rounds.

C'est actif et ça roule en 18V.

Link to comment
Share on other sites

Intéressé, si quelqu'un sur place qui s'y connait peut la tester...commission à la clé :)

M'enfin, l'absence de bullet au dessus de la tête ne laisse rien présager de bon pour accès au trussrod....

j'ai envoyé un message au mec pour en savoir plus..... je lui propose un prêt d'une 5 cordes contre le prêt de sa SR. C'est vrai que l'absence de bullet ne présage rien de bon maintenant la basse à l'air d'avoir un manche droit (voir photos)et une action bien réglée

Rappelons que l'argus AudioFANZINE est à + de 1400 € et que la plupart de ces pelles (et il y en a) se vendent beaucoup plus

Link to comment
Share on other sites

j'ai envoyé un message au mec pour en savoir plus..... je lui propose un prêt d'une 5 cordes contre le prêt de sa SR. C'est vrai que l'absence de bullet ne présage rien de bon maintenant la basse à l'air d'avoir un manche droit (voir photos)et une action bien réglée

Rappelons que l'argus AudioFANZINE est à + de 1400 € et que la plupart de ces pelles (et il y en a) se vendent beaucoup plus

Le risque c'est pas pour la revendre mais plutôt de ne pas pouvoir jouer avec :-)

J'ai eu le vendeur au tél. Son luthier ne lui aurait rien dit concernant l'accès au truss, lui-même ne saurait dire.

Très probable que le truss ne soit plus fonctionnel puisque la bullet n'y est plus.

Après, elle est peut être très jouable actuellement, en plus d'être une basse de rêve ( si la touche probablement pas d'origine et éventuel vernis ne dénature pas le tout : ça peut arriver...). Mais un risque à moyen-long terme subsiste.

Edited by Jenkri
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acheter une Yamaha 5 cordes et pareil, j' avais pas fais gaffe en la prenant mais il manquait la vis de réglage au bout du trussrod.

Mon luthier m' a mis un bullet (comme ma SR) au bout et roule ma poule....donc c'est pas dit que le truss ne soit pas réglable.

EDIT:

https://www.allparts.com/LT-1060-010-Bullet-Truss-Rod-Nuts_p_2132.html

Chez thotho:

http://www.thomann.de/fr/fender_truss_rod_nut_bullet.htm

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

difficile de se prononcer sur cette stingray sans l'avoir entre les mains mais sur le papier moi je ne signe pas...

c'est certainement pas une bonne affaire pour moi, d'autant qu'à ce prix on trouve des sterling ou des stingray des années 90 nickel de chez nickel.

Edited by Yocash
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça pue la bouse cette basse... Vous avez vraiment envie de prendre des risques, libre à vous. Mais là, je ne l'approcherai même pas. En plus l'annonce n'est plus active. Apres sur un malentendu doublé d'un vendeur ahuri, c'est peut être une super affaire, voir l'affaire de l'année. Mais rien que le truss, me fait plus que peur..

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...