Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Merci les gars mais je ne suis absolument pas intéressé, en plus je ne suis pas fan de l'esthétique. Je suis plus que satisfait de mes basses ;-)

Après, elle est assez intéressante pour le prix. En plus, il y a toujours moyen de négocier un peu. Si quelqu'un la veut, elle est chez cash converters à Orgeval (78)

Link to comment
Share on other sites

Hum. Bon.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1017382349.htm?ca=22_s

Certainement pas une bonne affaire, vue l'annonce. Le chevalet Overlord Of Music (et non Lord Of Music) est une chinoiserie. Pas de mention du luthier, peu de photos, et l'action me paraît haute sur la photo floue.

Mais quand même, je suis intrigué, moi qui suis un peu Headless Bitch (c'est mon fetish), et le bois utilisé est intéressant... En plus, touche ébène.

Bref, je serai peut-être pas loin d'Issy dans quelques temps, z'en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Réponse rapide :

Bonjour,

cette basse est de ma confection, je suis luthier amateur depuis quelques années.

Les bois sont bien (manche érable, touche palissandre, corps en loupe de bouleau et de noyer).
L’accastillage est bas de gamme (chevalet LORD OF MUSIC chinois, micros BCrich, …)
Le système de blocage de cordes à la tête est de ma fabrication, en aluminium, avec fixation des cordes à l’arrière, ce qui casse moins la corde, avec une frette 0.

C’est une bonne petite basse, peu encombrante et qui sonne bien, j’ai fait quelques dates avec en jazz et j’ai eu le compliment d’un ami luthier.
Idéale pour se mettre à la fretless.
Ça reste un travail amateur, d’où le prix réduit.

Il m'a transmis des photos, certains détails me font tiquer (mais je n'y connais rien), mais les bois sont beaux (et j'adore le noyer). J'essaie d'ajouter des photos.


Edited by Mikro93
Link to comment
Share on other sites

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1314306

MM SUB 5 cordes à 500 € sur tours .. elle ne devrait pas trainer celle là ..

pas certain malgré tout, la basse a visiblement vécu, et l'entretien ne semblait pas être une priorité quand on voit les photos de près sur zikinf...

c'est peut être pinailler, mais entre des traces d'usure normales et des gros pins sur un instrument, y'a une différence qui à mes yeux peut être rédhibitoire.

Link to comment
Share on other sites

une MM 5c USA a 500 € , ça ne court pas les rues .. les pains peuvent effectivement en rebuter certains ... mais si le "principal" est en bon état et que tout est parfaitement fonctionnel ... fin bref ...

Link to comment
Share on other sites

Réponse rapide :

Il m'a transmis des photos, certains détails me font tiquer (mais je n'y connais rien), mais les bois sont beaux (et j'adore le noyer). J'essaie d'ajouter des photos.

Au moins c'est une réponse honnête, maintenant, à toi de voir avec les photos ou si tu peux l'essayer.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...