Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

ça doit pas être une NS 2000, car sur la ns 2000 le manche est très agréable le son est bien droit et chargé de growl, et la finition plutôt au top ^^

+1 les basses SSD ne sont pas des spector mais plutot des genres de /s marques estampillées stuart spector design mais plutot entrée de gamme , j'ai eu une spector made in Korea cinq cordes hé béh c'est une putain de lutherie, manche conducteur sillet laiton etc en changeant les micros et l'electronique ,j'ai ainsi eu une super basse équivalente haut de gamme ............. je ne crois pas que l'on puisse dire la meme chose des SSD !!!!

edit : c'est bien une spector j'ai confondu avec un post plus haut qui demandait pour une SSD !!! mais il ya eu differente spector made in Korea apres faut bien regarder le modele car pas tous les memes !!! deja manche conducteur ou vissé ...etc etc donc faut aller voir le modele en question, à distance c'est plus touchy ou demander plus de photos !!!

déja faut virer les micros et l'electronique car ceux d'epoque ne sont vraiment pas terribles , c'est pas les HZ d'aujourd'hui et l'electronique active EMG est vraiment faiblarde, c'est un minimum car à l'epoque elle visait deja un son plus moderne et elle n'aura pas ce coté vintage qui pourrait seduire juste un son tres moyen // une basse milieu de gamme d'aujourd'hui !!!!

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

+1 les basses SSD ne sont pas des spector mais plutot des genres de /s marques estampillées stuart spector design mais plutot entrée de gamme , j'ai eu une spector made in Korea cinq cordes hé béh c'est une putain de lutherie, manche conducteur sillet laiton etc en changeant les micros et l'electronique ,j'ai ainsi eu une super basse équivalente haut de gamme ............. je ne crois pas que l'on puisse dire la meme chose des SSD !!!!

edit : c'est bien une spector j'ai confondu avec un post plus haut qui demandait pour une SSD !!! mais il ya eu differente spector made in Korea apres faut bien regarder le modele car pas tous les memes !!! deja manche conducteur ou vissé ...etc etc donc faut aller voir le modele en question, à distance c'est plus touchy ou demander plus de photos !!!

déja faut virer les micros et l'electronique car ceux d'epoque ne sont vraiment pas terribles , c'est pas les HZ d'aujourd'hui et l'electronique active EMG est vraiment faiblarde, c'est un minimum car à l'epoque elle visait deja un son plus moderne et elle n'aura pas ce coté vintage qui pourrait seduire juste un son tres moyen // une basse milieu de gamme d'aujourd'hui !!!!

Voila tu as développé ce que je voulais dire à 3Prod;)

Le modèle du bon coin est à manche vissé et sans le sillet en laiton, j'ai une vraie NS 2000 et comme tu le dis si bien c'est de la sacrée basse, tant niveau lutherie que son ...

Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes, ça doit grogner grave de chez grave.

Si je me souvient bien, c'est la marque qu'ils utilisent pour leur festival Pork Loin Rut Metal Festival.

Noêl Jamet joue dessus si tu veux jeter une oreille

:Just_Cuz_26:

http://dai.ly/x8guqi

Bref, a essayer...!?

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Voila tu as développé ce que je voulais dire à 3Prod;)

Le modèle du bon coin est à manche vissé et sans le sillet en laiton, j'ai une vraie NS 2000 et comme tu le dis si bien c'est de la sacrée basse, tant niveau lutherie que son ...

:drunk:

Link to comment
Share on other sites

La Spector coréenne que j'ai eu avait bien un manche conducteur, les micros EMG HZ et le sillet laiton...mais désolé, elle résonnait énormément dans des fréquences envahissantes ce qui rendait l'équilibre spectral impossible, les EMG...bon, bah???ce sont des EMG, on aime ou pas (dans mon cas, je n'aime pas) et celle que j'ai eu souffrait de défauts de finition et d'un manche assez peu confortable (à la WW). Donc, je persiste et je signe.

Après j'ai joué quelques fois sur une Spector made in Tcheko ou Yougo ou chéputroou à l'est, mais elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable : une impression de son moderne des 90ies qui a bien vieilli....

Ne soit pas désolé pour si peu ....... !!!!! comme j'ai dit il faut changer les micros et l'electronique et la lutherie est top, à mon gout et j'y avais foutu des EMG 40DC

actifs et une aguilar OBP1 le tout en 18 volts , j'ai enregistré avec .... je peux te dire que ça ramonait severement sa mere et l'ingé son ne m'a pas parlé de

resonnance spectrale (d'ailleurs spector, vient peut etre de spectre LOL au passage , il m'a juste dit sacrée basse ...... question finition rien à redire pour ma part

et le manche pour moi etait excellent vernis ultra rapide et question confort normal, les manches à la ibanez fin ne me convienne pas, j'ai des grosses paluches ; je

pense que c'est une question de gout et de ressenti idem pour les spector de Tchequie donc (pays qui a une longue histoire de lutherie .... ) j'en ai une encore;

pareil d'origine elle me plait pas mal mais j'ai changé pour du 40DC et une electro Mike Pope et la c'est une vrai tuerie toujours en 18 volts autant niveau son et

confort apres chacun est libre , au moins de ses choix parmi la seule et unique diversité du marché; mais j'ai surtout voulu répondre // à ton avis plutot tranché qui

n'était pas obligatoirement le reflet de la réalité. That's all Folks ....

edit: EMG actis ou passifs, c'est pas la meme chose, le passif n'est pas leur tasse de thé, à mon gout, quoique ... mais en actif, c'est une

tuerie, un peu froids certes mais quelle puissance et precision !!

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/587460844.htm?ca=19_s

epiphone sg 85€

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/587580632.htm?ca=19_s

Laney full tubes 700 € , je l'ai deja postée mais appaeremment personne n'en veut bon c'est Laney ok mais en KT 88 400W et double preamp Fet/ tubes !!!!

Link to comment
Share on other sites

jb am std 1999, 600 euros

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/586200118.htm

Fausse bonne affaire, le vernis du manche est tout plissé, gaufré, peau d'orange, ce que vous voudrez

Pas du tout mint condition, une belle rayure au dos, quelques petits pocs et le truss me parait bien raide, j'ai pas osé forcer. Une fente sur la tête: vernis craquelé profondément ou fente dans le bois?

Link to comment
Share on other sites

Pour info, une JB ou une PB coutaient 800€ (5200F) en 95....alors 800€ c'est un grand max, parce que l'on est loin d'instruments légendaires ayant traversés les âges.... on est dans un pur process industriel standardisé

Sans parler du fait que j'ai un doute sur ton prix 95 (sachant que le prix public des americans actuelles, modeles parmis les meilleurs jamais produits, est à 1700 euros, vendues 1300 sur thomann), le prix de l'occase (hors delires de cotes vintages) des basses resulte surtout du prix du neuf, de l'etat, et de la demande evidemment....il y a encore quelques années il etait trés rare de trouver des jb US en dessous de 900, depuis ça à un peu baissé, on en voit plus regulierement à 800..mais on ne peut pas parler de "maximum", vu que c'est le prix minimum auquel on les trouve généralement...

Aprés je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la spéculation, que ce soit sur les prix delirants des vieilles pelles, des japonaises, des JV, etc

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'un rappel de la notion d'inflation s'impose.

L'indice des prix à la consommation 2013 en base 1996 tourne autour de 140.

Cela veut dire qu'un produit vendu 1300€ aujourd'hui se vendait en moyenne 1300x100/140 = 900 boules environ au milieu des années '90.

Considérant la qualité en hausse des NAS et la médiocrité un peu bâclée des Am Std, un street price de 800€ en '95 me semble plausible.

A l'époque, on m'avait proposé une Stratocaster Am Std de quelques mois, impeccable, pour l'équivalent de 400€.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...