Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/587460844.htm?ca=19_s

epiphone sg 85€

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/587580632.htm?ca=19_s

Laney full tubes 700 € , je l'ai deja postée mais appaeremment personne n'en veut bon c'est Laney ok mais en KT 88 400W et double preamp Fet/ tubes !!!!

400W full tube, ça sert a quoi hormis cassé les cloisons en chez toi et le voisin?????lol

Link to comment
Share on other sites

Sans parler du fait que j'ai un doute sur ton prix 95 (sachant que le prix public des americans actuelles, modeles parmis les meilleurs jamais produits, est à 1700 euros, vendues 1300 sur thomann), le prix de l'occase (hors delires de cotes vintages) des basses resulte surtout du prix du neuf, de l'etat, et de la demande evidemment....il y a encore quelques années il etait trés rare de trouver des jb US en dessous de 900, depuis ça à un peu baissé, on en voit plus regulierement à 800..mais on ne peut pas parler de "maximum", vu que c'est le prix minimum auquel on les trouve généralement...

Aprés je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la spéculation, que ce soit sur les prix delirants des vieilles pelles, des japonaises, des JV, etc

En 1984 une jazz Bass US valait 7500F (prix magasin)......

Bon...je sors .....

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Un Spector PJ à 400 (modèle "Legend" mik non spécifié annoncée neuve à 800)

Bonne affaire?

http://www.2ememain.be/musique-instruments/instruments-de-musique/guitares-basses/spector-bass-173962330.html

C'est le prix d'occase pour une Legend, elle a l'air nickel ^^

Link to comment
Share on other sites

...et l'entretien, des tubes de qualité durent longtemps (ceux d'origine de mon Aguilar ont tenu 12 ans !).

L'avantage, c'est que par contre, ça se répare facilement...on en reparlera avec la classD quand elle aura 10 ans !

<mode un peu provoc> Heu j'ai un venerable ampli HiFi NAD qui a dépassé ses 30 ans et j'ai jamais eu a changer un transistor :) Idem dans mon RedHead, c'est que la lampe qu'il faut changer, jamais les MosFETs de sortie... :)

bon ok pour les alias/amplis à decoupage, je demande a voir, surtout que à réparer c'est la galère mais bon, pour peu avec un peu de sur-dimensionement on arrive a avoir une fiabilité potable. Faut pas oublier que les amplis qui résistent au temps c'est surtout ceux qui on étés conçus en laissant de la marge :)

Link to comment
Share on other sites

mode provoc fuck off : dans le redhead les mosfet tiennent bons...ce sont les HP qu'il faut régulièrement changer !

Après j'ai également du mosfet qui va bien....c'est juste un son différent, moins "tout" qu'un aguilar à lampes. Si tu as l'occasion, essaie un jour, c'est une sensation que tu risques de ne pas oublier.

Après, j'ai récupéré un ampli à lampes hifi de 1965/67 qui fonctionne du feu de dieu avec des tubes Mazda d'origine...

+1 mon mesa strategy a encore les lampes 12 ax 7 d'origine , ces lampes de preamp sont presque inalterables !!!! sauf si microphonie elle peuvent durer des dizaines et dizaines d'années, apres evidemment tout depend de la qualité de production .... surtout pour les lampes ....

sinon pour le mosfet , voir ceux des svt 3 pro qui sont pas terribles , j'ai eu aussi un (deux meme !!) SVP 1500 et deux passages chez le tecos pour changement de transos de puissance .... bon le 2e, jamais de souci donc encore une fois de ce coté aussi tout dépend de la production !!!! mais quel son l'ampli à lampes !!!! et cette compression naturelle qui permet des volumes puissants avec moins de puissance en WATTS !!!!!

edit : pour les classe D, ok peut etre fiable mais le son , perso j'ai pas du tout accroché ( PF 500 ampeg)

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

Ce que j'essayais de dire, c'est que c'est pas la technologie (classe D, lampes, etc..) qui fait la fiabilité du matos, c'est plutôt l'état d'esprit de l'ingénieur-concepteur et les marges de fonctionnements qu'il met dans l'architecture du biniou. :)

yep!!!! mais plus il y a de la technologie moderne plus c'est sujet à panne car de nos jours les couts de fabrication sont tres tirés vers le bas .... pour plus de benefice evidemment ..... bref on est tous à peu pres d'accord mais avec des avis qui different MDR !!!! mais laissons le coin aux bonnes affaires :gathering:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai une basse assez rare que malheureusement je dois vendre. C'est une Status Jonas Hellborg Signature IV. D'après le forum statii, il semblerait que sa valeur pourrait tourner autour des 1500€, des fois beaucoup plus, des fois moins, qu'en pensez vous?

Ben on en pense que tu fais comme tout le monde:

-Tu passes par la case presentation

-Tu fais tes 20 posts en evitant les conneries (si possible)

-Et apres tu pourras essayer de vendre ta basse unique qu'elle est la meilleure du monde que meme nous on sait pas :closedeyes:

Et sinon bienvenu ami commercant(plus malin que les regles de bases du forum) N° 246790 :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Ca va même plus loin que ça...nous sommes passés à une nouvelle ère d'intégration d'éléments disparates fabriqués et assemblés aux 4 coins du monde pour lesquels le SAV se résume à une chose : ça tombe en panne, on jette parce que la réparation couterait plus cher que le neuf ! C'est typiquement le cas sur la Class D dont les modules d'amplification sont vendus tout-faits, en OEM mais pour lesquels aucune réparation n'est possible (micro-composants, plusieurs couches, etc).

Un exemple pour l'ampli Markbass d'un copain : module d'ampli grillé au bout de 4 ans...montant de la réparation 900€ + port....

++++++++++1 c clair moi j'ai eu un rectifier de sauté + 1 lampe faute à l'alim EDF pourrie d'un studio pourri aussi ==> 70 € de reparation + une lampe à 20 € piece !!! et tjrs un ampli avec un son de folie !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...