Jump to content

Les Pures Occas Que Vous Avez Loupé


Jan

Recommended Posts

Il y a quelques mois j'ai vu passer DEUX FOIS dans les ventes du forum une Leduc Masterpiece MP531 Fretless 5 Cordes Headless... anonce de Fractal où j'ai posté mon regret de ne pas pouvoir, puis re-annonce par konikbass et là j'ai cru à un signe du destin.

Deux fois ratée. Pourtant je ne suis pas plus Leduc qu'autre chose, niveau marque (même niveau son d'ailleurs) mais ce modèle pu-tain-de-nom-de-Dieu...

Je joue sur 5 c. fretless et j'aime les headless. Voilà déjà deux bons points.

De plus cette basse est passive et je préfère de loin les passives.

J'aime jouer avec le micro manche et la Leduc MP531 a un micro manche collé à la touche. Parfait, exactement l'électro que je cherche.

En parlant de la touche : un bois à faire éjaculer un castré. "Palissandre de Rio coupé en 1899" qu'il disait. Me dire ça à moi, qui préfère le palissandre ou le pao ferro à l'ébène. Tilt.

J'ai parlé de cette basse avec tant de passion lorsque l'annonce est sortie pour la seconde fois que ma femme était sur le point de m'accorder cet achat, elle était prête à me laisser dépenser les 1500 Euros, ça l'embêtait, mais elle admettait que c'était un bel instrument. Et sachant que je jouerais dessus, que ce ne serait pas un nid à poussière. Mon argument : "C'est l'instrument de toute une vie avec cette qualité, jamais je n'aurais besoin d'autre chose, et en cas de coup dur financièrement on peut la revendre sans problème, elle ne se dépréciera pas".

Bref c'était possible.

Et quelques heures de réflexion plus tard, la sagesse l'a emporté : on est en pleine retap de l'appartement, et j'ai eu des frais de santé, on est content d'avoir les sous pour tout ça maintenant.

Mais vous pouvez pas savoir combien ça m'a miné cette histoire, je sais que ce n'était pas un achat à faire mais j'ai regardé les photos de l'annonce plusieurs fois par jour pendant quelques temps... ma consolation est que ma basse actuelle paye pas de mine mais elle a été trafiquée par mes soins avec micros offerts par des potes, elle est unique et taillée pour moi. Donc bon, faut pas trop regretter. Evidemment la Leduc aurait été tellement à des années lumières, mais bon, "that's how the story goes".

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Dud : tin j'avais pas lu...ne jamais lire OB en mangeant, j'ai failli m'étouffer de rire.

Bon sinon j'me fais encore du mal, une Wal Mk2 5c de 88, mon rêve absolu, que je loupe sans louper puisqu'elle est toujours en vente, mais je m'interdis juste de vider mon compte et de relancer la machine de la revente de mes pelles pour financer le truc...je sens que je vais le regretter toute ma vie (gaucher oblige...) Suis à 2500 euros de la fin du GAS...

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...