Jump to content

Les Pures Occas Que Vous Avez Loupé


Jan

Recommended Posts

Un petit topic qui change un peu, quel sont les meilleurs occas que vous avez laissé filé ( pas forcement de votre faute )

Je commence :closedeyes:

Une Roscoe 4c super rare a 500€, le gars en Allemagne voulait pas l'expédier, et aucune enchère dessus au final ( même pas de prix de reserve ), elle était avec sa housse, un bouquin pour débuter, son cable <_<

Une Wal a 400€, un collectionneur est passé avant moi :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une fender precision 52 totalement d'origine et en bon état pour un poil plus de 1000€ sur la bay et une fender telecaster bass de 68 pour 700€ dans un shop de bordeaux, des L series en veux tu en voila, une parker fly mojo bass à 750, une tête orange ad140b custom shop (seulement 14 dans le monde) et son OBC115 pour moins de 2000£, et dernièrement celle qui m'a fait me bouffer une couille une rickenbacker 3001 pour une bouché de pain, sans compter toutes les affaires qu'on pouvait faire sur le site web français ayant fait une putain d'opération liquidation sur un we (me souvient plus du site).

Boulet un jour boulet toujours !

Mais bon d'un autre côté tout mon matos je l'ai acheté au meilleur prix de l'époque (occase ou neuf) ça limite la frustration.

Link to comment
Share on other sites

Arrf...y en a tellement qui me sont passé sous le blaire :(

je vais dire juste dernièrement:

une jolie Status S2 6 cordes full option, cherry burst, hight gloss, leds rouge face et tranche, carbon rouge,...pour 800 ou 850euro

une Sanox Logabass Leduc 5 cordes full black upgradé à 439euro

Une Marleaux Consat Custom avec préamp programmable à 900euro

une musicman stingray ltd black onyx neuve (full black, chevalet, plots des micros, méca, touche ébène) pour moins de 1200euro

une Spector NS-5H2 black stain à 900euro

une Zon sonus 5 RT à 450euro

une Zon Sonus 5 custom pour un peu moins de 1000euro

....y en a eu plein d'autres avant et y en aura plein d'autres après...

c'est pas bon de ressasser les mauvais souvenir :(

Bon après c'est pareil tout ne m'est pas toujours passé sous le nez non plus :lol2: des fois j'ai aussi eu un peu de chance :)

Link to comment
Share on other sites

sans compter toutes les affaires qu'on pouvait faire sur le site web français ayant fait une putain d'opération liquidation sur un we (me souvient plus du site).

Ahh les quelques jours Plugsquare.. :closedeyes: ..A peu près tous les forums/sites Français consacrés à la musique, étaient en pleine..frustration :goute: ... J'en ai pas profité non plus...!

Link to comment
Share on other sites

une Thumb NT4 vintage en super état pour 1350 eur, un mec pas arrangeant du tout, dont le langage interactif est limité à 5 mots au plus, incapable de répondre à une question.... (quoi ? je l'ai encore en travers de la gorge ??? BAH OUI !

une Fender JB geddy lee pour 300 eur

j'en oublie forcément d'autres...

Link to comment
Share on other sites

Une Wal a 400€, un collectionneur est passé avant moi :closedeyes:

celle qui est passe sur le forum il y a quelques annes, une annonce de Nulos pour un pote a lui ? Je m'en souviens encore, il venait de la poster mais tu etais deja dessus, il m'a ensuite rappele pour me dire que le proprio venait l'essayer, et la je me suis dit c'est mort....

Link to comment
Share on other sites

Celles qu'on a loupés parce qu'elles étaient magnifiques mais qu'on a pas la thune, ça compte pas, je trouve. On aurait pu mais en fait, on pouvait pas.

Celles qui font mal c'est celles qu'on aurait pu prendre mais un détail purement technique ou une hésitation et on la rate. J'ai failli rater ma G&L comme ça et puis je me suis botté le cul et j'y suis allé et je l'ai eu.

Par contre j'ai loupé une magnifique Ibanez Roadster à 150 € en dépot vente dans un magasin y'a quelques années, c'était au début de la mode des lawsuit, j'avais conscience de la bonne affaire mais j'ai hésité, j'ai voulu attendre d'avoir vérifié à quoi j'avais affaire sur le net et revenir le lendemain la prendre. Le lendemain, elle était partie. :cray:

De manière générale, pour éviter la frustration, je lurke pas trop les annonces quand j'ai pas de blé. Mais rien qu'avec ce qui passe ici on se mort les c*uilles tout de même :D

Link to comment
Share on other sites

Loupé une Rick des 70's à 400€ pendue au mur d'un café. Il y avait du boulot à faire dessus. Le gars me fait "j'ai un luthier qui passe la voir lunid. Si tu la veux, c'est 400€ maintenant". Pas de bol, un samedi soir bien tard dans un trou perdu, j'avais acheté une basse la veille (ma warwick fretless), j'ai hésité... J'aurais pas du...

Il y a aussi celle que j'ai laissé filer et que j'aurais pas du: une fender JBmex fretless qui sonnait comme une contrebasse.

Il y en a eu aussi qq unes sur lesquelles j'ai hésité un peu trop longtemps ici dans la section vente, notamment une Vigier excess1 il y a bien longtemps. Le jour où je me décide, le message indique "réservée" par le vendeur. Snirfl.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

La vraiment grosse affaire que j'ai raté, c'est une EBS Fafner à 300€ sur le bon coin. J'appelle, elle était déjà vendue forcément (annonce du jour). Bon c'est pas le son que j'aime et elle était visiblement volée mais quand même, ça aurait fait un peu d'argent de poche à la revente :goute:

Sinon, je regrette de ne pas avoir senti venir la mode des lawsuits. Quand je pense qu'il y a quelques années, on en trouvait régulièrement à 200/300€. C'est un paquet de pures occas que j'ai loupé... Les mêmes qui aujourd'hui se vendent parfois à 800/1000€. A ce rythme là, dans quelques temps, on verra des annonces du genre "J'échange ma série L contre une Tokai Jazz Sound" :lollarge:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Le pire truc : un piano éledtrique Wurlitzer Ep200 sur Leboncoin à 70 euros... en super état...

Après 10min de discussion j'ai senti que les gens ne roulaient pas sur l'or et je leur ai expliqué que c'était un piano de collection assez recherché et que ça valait plus cher, je leur ai proposé 400/500 euros et au final, il me l'ont fait à l'envers, ont fait monter les enchères en se basant sur ma proposition et ce que je leur avais expliqué et l'ont vendu 900 ou 1000 euros. J'étais un peu colère, mais bon il en avait sûrement plus besoin que moi...

Après j'ai fait plein de super coups donc je ne me pleins pas.

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...