Jump to content

Musicman Bongo V Hh


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 195
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme dirait l'autre...

:rolleyes:

comparée à une tronc d'arbre...tenu sur la tête pour traverser une rivière.

faut être canadien pour rien sentir.

ce qu'il y a de bien avec les pickgards, c'est qu'on peut jouer à barbie avec sa basse

joli le tablier à fleurs :D

surtout pour reprendre du megadeth...le ellefson va pas aimer...lol

Link to comment
Share on other sites

joli le tablier à fleurs :D

On s'est bien marré hier soir avec mon fils ainé !

Par contre, aujourd'hui il a fallu que j'explique à son frangin pourquoi on avait torpillé le livre des autocollants :lol:

Pour le son, c'est moderne, certes, mais froid, ça non ! Y sont moyens mes soundclips, j'ai pas le temps de réécouter alors c'est un peu sec et fade.

Pour l'ergonomie et le look, je crois qu'il y a méprise à cause de mes photos de la Bongo posée à coté de la Thumb NT. Cette Warwick est tellement petite qu'on pense que la Zicman est anormalement grosse. Ce n'est tout simplement pas le cas, elle a un encombrement de Jazz Bass, avec des bords afinés et une table bombée. Bon d'accord, c'est gros une Jazz Bass, mais personne ne trouve ses proportions ridicules non ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Il est génial ce préampli.

En fait, c'est un bon allié pour ces micros typés ultra modernes.

A plat, elle est tout de suite un peu méchante, mais si on veut se la jouer JazzBass passive, on peut par exemple baisser les graves et les aigus, booster légèrement les haut-médiums, et hop, JB70 inside :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/33-bongo5/bongo5classic.mp3

Link to comment
Share on other sites

ça me donne envie de te filer ma factor et ma logabass pour que tu fasses un review...énorme.

je suis trés attentif a ton taff-passion . super pour nous tous.

puis comme tu sais faire de la déco...une chtit déco sur la kubicki genre funky de la mort

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

Tu peux, je le ferai avec grand plaisir !

Par contre, je ne pourrai pas m'empêcher de les régler comme j'aime et tu ne les reconnaîtras plus :goute:

Pour la déco, j'avais jamais eu envie avant ce bon gros Bongo. Je trouve que le son est tellement serieux et crédible qu'on peut sans vergogne déconner un peu pour le look, déjà bien farfelu de toute façon.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

ben si tu joues en action super basse...tu nauras rien a faire...cela étant si tu joue sur du tiran de fillette c'est là que ça va se tendre...comme un string pour pucelle...

mais je suis pour. je te livre ça quand ? héhéhéhéhhéhéhéhé

je mets des piles neuves pour que tu fasses le taff dans de bonnes conditions. cordes neuves idem...puis tu allonge une bonne bouteille de pinard.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, la seule bongo que j'ai testée m'a laissé un souvenir assez mauvais...un bon son creux en carton. Suis-je le seul ?

Et puis, ça me gonfle d'avoir à trifouiller un eq pour tirer quelque chose d'une basse. C'était peut être la mauvaise pioche...ou mes doigts !

Mais il faut bien avouer que dans tes pattes, elle sonne plutôt bien même si c'est pas vraiment un son qui me fait tripper.

Merci pour la review en tout cas.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il n'y a pas grand monde qui dit du mal du son de ces basses. J'ai regardé un peu partout, et c'est toujours la même rengaine, dithyrambique.

Pour le trifouillage d'eq, je ne sais pas ce que tu veux dire mais ce n'est absolument pas obligatoire sur cette basse. Tu as écouté les SC que j'ai faits avec l'équalo à plat ?

Reste la mauvaise pioche comme tu dis, mais ça me semble difficile avec ce genre d'instrument moderne.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, la seule bongo que j'ai testée m'a laissé un souvenir assez mauvais...un bon son creux en carton. Suis-je le seul ?

Et puis, ça me gonfle d'avoir à trifouiller un eq pour tirer quelque chose d'une basse. C'était peut être la mauvaise pioche...ou mes doigts !

Mais il faut bien avouer que dans tes pattes, elle sonne plutôt bien même si c'est pas vraiment un son qui me fait tripper.

Merci pour la review en tout cas.

Pour ta defense. J'ai eu 2 Bongo strictement identiques. Ma bongo actuelle sonner infiniment mieux que la premiere (qui etait deja une tuerie).

Et pour l'eq, je suis comme Kasko, c'est tout à plat et de temps en temps un poil de boost par ci par là!

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il n'y a pas grand monde qui dit du mal du son de ces basses. J'ai regardé un peu partout, et c'est toujours la même rengaine, dithyrambique.

Pour le trifouillage d'eq, je ne sais pas ce que tu veux dire mais ce n'est absolument pas obligatoire sur cette basse. Tu as écouté les SC que j'ai faits avec l'équalo à plat ?

Reste la mauvaise pioche comme tu dis, mais ça me semble difficile avec ce genre d'instrument moderne.

Ouais, il y a quelques basses comme ça qui sont adulées et qui sont loin de me plaire...

Pour l'eq, je voulais dire que j'étais obligé de trifouiller l'eq pour trouver un son qui me convenait à peu près. Et ça, ça me gonfle.

Après c'est probablement pas une mauvaise basse, c'est juste qu'elle ne me convenait pas. (putée, qu'est-ce que je deviens consensuel avec l'âge :goute:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...