Jump to content

Musicman Bongo V Hh


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 195
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Miliouz : les Classic, c'est typiquement le genre de concept auquel je suis hermétique (si c'est pas totalement allergique). Le coup du "Je t'emballe du neuf dans du vieux pour faire cool mais je me casse pas la tête à refaire des micros et un préamp", c'est pas pour moi. A la limite, je préfère les Fender AV pour la démarche.

Pour les Musicman, j'ai donné leur chance à quatre d'entre-elles (bien différentes) et les caractéristiques qu'elles avaient en commun ne me plaisent pas : les aigus qui sonnent comme des frettes qui frisent et les manches pas stables. Si je devais en reprendre une, Shing a raison, je prendrais une Bongo parce que ce modèle a des qualités qui compensent largement ces défaut subjectifs, mais je crois bien que je n'aurai plus de Musicman.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

C'est marrant, la seule bongo que j'ai testée m'a laissé un souvenir assez mauvais...un bon son creux en carton. Suis-je le seul ?

Et puis, ça me gonfle d'avoir à trifouiller un eq pour tirer quelque chose d'une basse. C'était peut être la mauvaise pioche...ou mes doigts !

Mais il faut bien avouer que dans tes pattes, elle sonne plutôt bien même si c'est pas vraiment un son qui me fait tripper.

Merci pour la review en tout cas.

Je déterre le topic mais bon, j'ai eu aussi une forte déception à l'essai de la bongo, une attaque une peu mollassone sur les bords, trop de graves (même sans bass boost), des aigus trop HI-FI, et un manque de mediums.

Pour du Dub, reggae, jazz ou des lignes mélodiques avec accords, ça irait, mais pour du rock ou du métal bien pêchu, il n'y a pas le gros BAM de l'attaque que j'ai pu connaître en testant une Sabre ou une Stingray. (Je comprends mieux pourquoi on n'entend quasimment pas Myung dans DT quand il utilise la Bongo maintenant :D )

Pour moi, cette Musicman n'a pas du tout le caractère de ses sœurs et est finalement à l'opposé de ce que j'en espérais.

En revanche, du coup, elle a un son en slap qui est très maitrisable, et pas inutilement agressif.

Link to comment
Share on other sites

(Je comprends mieux pourquoi on n'entend quasimment pas Myung dans DT quand il utilise la Bongo maintenant :D )

Mouais, je pense que le fait de l'entendre plus ou moins est un choix conscient réalisé au moment du mix, c'est quand même pas des bleus qui se font avoir comme ça :closedeyes:

Edited by Groovequest
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai écouté les soundclips, et je dois dire qu'elle est assez sympa dans son registre, mais j'aime pas trop ce qu'elle donne dans le très grave, et même seule, je sais pas, mais je suis pas vraiment fan... Par contre avec du megadeth, ça sonne pas mal.

Ya pas à chier, j'aime que les P bass passives...

Edited by Srj
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...