Jump to content

Musicman Bongo V Hh


kascollet

Recommended Posts

Oui, c'est le mode Stingray, j'ai ajouté un soundclip avec ce réglage.

Pourquoi avoir pris une Bongo si c'est pour sonner Stingray ? Tu ne l'utilise que comme ça ?

J'ai pris un Bongo parce que j'la trouve superbe, que je preferais une balance à un selecteur et que tout simplement j'aime pas faire comme tout le monde^^.

ET pis j'ai po les moyen d'avoir un Bongo et une Stingray.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 195
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ystejam : salut NIco et bienvenu par minou !

Content que le sound of wood te plaise.

De mon coté, je suis bien satisfait aussi. C'est vraiment tout le contraire de la Thumb, et c'est vraiment polyvalent. 4 bandes... ouaah le tableau de bord d'avion :lol:

T'es chié de faire un concert de suite avec quand même !

Link to comment
Share on other sites

en tout cas c'est propre. Tu sais que je l'ai jamais ouverte ma bibiche?

C'est la différence principale entre le bassiste moyen et le Kasco. Ce dernier est extrêmement curieux et ne croit que ce qu'il voit, donc, il va voir :mellow:

Au mediator, pour une petite cover nostalgique (je crois que c'est le premier morceau qu'on a repris avec les copains, il y a presque 20 ans) :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/33-bongo5/countdown.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Kasco, j'en reviens à tes remarques sur la stabilité des manches Musicman.

J'ai déjà constaté cela sur ma première Bongo, dont le manche bougeait tout le temps. Je ne parle pas de la courbure du bois mais de l'angle du manche par rapport au corps. C'était un vrai problème.

Par contre aucun problème de ce type avec celle ci, ni même avec les autres MM que j'ai possédé (à vue de nez 6 ou 7 instruments).

En conclusion, j'ai jamais eu ce soucis avec d'autres basses, tous types confondus. C'est peut être propre à MM, de temps en temps.

Link to comment
Share on other sites

C'est la différence principale entre le bassiste moyen et le Kasco. Ce dernier est extrêmement curieux et ne croit que ce qu'il voit, donc, il va voir :mellow:

Cette basse, elle va bien, elle va bien partout !

Au mediator donc, pour une petite cover nostalgique (je crois que c'est le premier morceau qu'on a repris avec les copains, il y a presque 20 ans) :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/33-bongo5/countdown.mp3

Pour le basiste moyen, encore t'es gentil ^^

C'est qui qui chante ca? J'connais pas du tout!

Link to comment
Share on other sites

Au mediator donc, pour une petite cover nostalgique (je crois que c'est le premier morceau qu'on a repris avec les copains, il y a presque 20 ans) :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/33-bongo5/countdown.mp3

Un morceau que j'adore, un son exquis, je suis conquis !

C'est quoi comme réglage là ? Ca sonne assez creusé, comme le son d'origine de Ellefson, mais lui jouait pas sur MM à l'époque (quoi qu'en studio, qui sait ...)

Link to comment
Share on other sites

C'est la différence principale entre le bassiste moyen et le Kasco. Ce dernier est extrêmement curieux et ne croit que ce qu'il voit, donc, il va voir :mellow:

Cette basse, elle va bien, elle va bien partout !

Au mediator donc, pour une petite cover nostalgique (je crois que c'est le premier morceau qu'on a repris avec les copains, il y a presque 20 ans) :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/33-bongo5/countdown.mp3

Pour le basiste moyen, encore t'es gentil ^^

C'est qui qui chante ca? J'connais pas du tout!

Link to comment
Share on other sites

Un morceau que j'adore, un son exquis, je suis conquis !

C'est quoi comme réglage là ? Ca sonne assez creusé, comme le son d'origine de Ellefson, mais lui jouait pas sur MM à l'époque (quoi qu'en studio, qui sait ...)

Alors, la balance est au milieu, les graves à 14h00, les deux mids à 10h00 (léger cut) et zou !

Avec les 4 bobines en même temps, c'est tout de suite bien creusé. Les graves, on ne peut pas trop les monter car passé 50% de boost, on sature tout ce qu'on traverse sur les cordes graves.

Par contre, les trois autres potards de l'equalo sont utilisables et on peut vraiment trouver tous les sons possibles, enfin presque tous, il manque celui d'une Warwick Thumb.

Suis-je bête, j'en ai justement une !!! Ouf, tout va bien :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop si elle va rester longtemps, mais pour une basse qui s'est mise toute seule sur mon chemin, c'est quand même plutôt une

grosse tuerie de l'espace !!

Enfin, j'aime bien quoi, ça donne envie de jouer et d'explorer les combinaisons micros/elec/jeu.

Genre P-Bass dub

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/33-bongo5/bongo5modernp.mp3

Genre ThumbJacoGrowlGras :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/33-bongo5/bongo5thumby.mp3

Link to comment
Share on other sites

Kasco....tu sais la beauté c'est subjectif et culturel... pour aimer la Bongo faut être sensible et éduqué au désign moderne ..... Par contre il y aura toujours des mecs pour adorer le rustique et les meubles des grands parents.... Il ne peuvent pas être heureux sans ce look rassurant qui leur rappelle le sein maternel et la tétée sans doute ...:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Perso je la trouve très belle, vachement ergonomique et comme en plus c'est sans doute un des meilleurs son du marché! faut être un peu maso pour ne pas apprécier..... Enfin heureusement que tout le monde ne courre pas après les belles pouliches.... ça donne un chance aux grosses juments de faire des poulains.... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

mouais...je commence a croire que les armoire normandes ont du bon.

de mon coté je préfère les basses élancées...là elle tient bien son nom , trés simiesque.

cela étant soundclip aidant elle a du chien ou du singe cette basse.

mais visiblement jouer avec ressemble un peu a faire de l'alterophilie....avec mes 63 kg tt mouillé...c'est raté.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...