Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Le 16/10/2023 à 16:26, Glitchmann a dit :

Ce qui est vrai, en revanche, c'est qu'on commence à voir de plus en plus de musiciens issus de YouTube et des réseaux sociaux être repérés par des producteurs/tourneurs/recruteurs et se retrouver à accompagner du jour au lendemain des artistes installés.

C'est exactement la réflexion que je me faisais.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2023 à 15:35, lagoula a dit :

j'ai l'impression que cory wong a viré son ancien bassiste gaucher, qui jouer sur une warwick dolphin blanche 5 cordes, pourtant il est très bon, mais très dur de ne pas resisté à la tentation de prendre Vincen Garcia dans l'orchestre, et il y a deja des lives complets qui trainent sur youtube.  petite parenthese, je vois de plus en plus de "markbass" dans les lives tout groupes confondu..

Je ne pense pas qu'il l'ai viré, et il doit avoir un agenda bien chargé comme dit Glitchmann. Puis Cory Wong a eu différents bassistes, dont des feat. connus de manière ponctuel (par exemple Wooten) et c'est son projet perso ; c'est pas comme si du jour au lendemain Vulfpeck tournait sans Joe Dart par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2023 à 15:35, lagoula a dit :

j'ai l'impression que cory wong a viré son ancien bassiste gaucher, qui jouer sur une warwick dolphin blanche 5 cordes, pourtant il est très bon, mais très dur de ne pas resisté à la tentation de prendre Vincen Garcia dans l'orchestre, et il y a deja des lives complets qui trainent sur youtube.  petite parenthese, je vois de plus en plus de "markbass" dans les lives tout groupes confondu..

J'étais au concert de Cory Wong à l'Olympia et il expliquait que Sonny T a eu un empêchement de dernière minute juste avant la tournée européenne (il n'est pas rentré dans les détails).

Il a contacté Vincen Garcia en urgence. Le mec a eu 24h pour apprendre 30 titres, sauter dans un avion et assurer les 16 dates de la tournée européenne. Quand ils ont joué à l'Olympia, ils s'étaient rencontrés 4 jours avant...

Franchement, c'est stratosphérique le niveau de ce bassiste, surtout quand on sait ça. Et le mec jouait avec une facilité déconcertante, sans aucune part et avec la banane.

Et les lignes de basse de Cory Wong, c'est pas du U2...

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2023 à 23:08, Funky Stuff a dit :

J'étais au concert de Cory Wong à l'Olympia et il expliquait que Sonny T a eu un empêchement de dernière minute juste avant la tournée européenne (il n'est pas rentré dans les détails).

Il a contacté Vincen Garcia en urgence. Le mec a eu 24h pour apprendre 30 titres, sauter dans un avion et assurer les 16 dates de la tournée européenne. Quand ils ont joué à l'Olympia, ils s'étaient rencontrés 4 jours avant...

Franchement, c'est stratosphérique le niveau de ce bassiste, surtout quand on sait ça. Et le mec jouait avec une facilité déconcertante, sans aucune part et avec la banane.

Et les lignes de basse de Cory Wong, c'est pas du U2...

J'adore ce genre d'histoires....

Cory précise quand même que Vincen Garcia l'avait contacté il y a plusieurs années via les réseaux pour lui dire qu'il était fan et que si jamais il avait besoin un jour d'un bassiste il était prêt ! Il devait déjà bien connaître le répertoire.

Ca me rappelle Nicolas Fiszman qui a été contacté par Dominic Miller pour assurer la basse après que Sting s'était blessé accidentellement en pleine tournée en 2019. Le mercredi, tu es chez toi peinard et le vendredi tu joues Can't Stand Losing You et tous les autres à côté de Sting dans un stade :D 

Link to comment
Share on other sites

Hello, la BBP34 me fait de l’œil, mais ça devient quasi introuvable, je me retrouve donc à peut être devoir me rabattre sur la bb734 produite en Indonésie mais avec quasi les mêmes specs. Pourriez vous me dire si ça vaut le coup, même si les specs sont très semblables je crains un gap de qualité ? Même si il me semble que le contrôle qualité est pas degueu chez Yam… thxs (après presque 1000 euros d’écart ca joue forcément dans la balance 😄)

Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2023 à 12:37, gary a dit :

idéalement je recherche un son plus traditionnel, « old school »

La BBP34 rentre dans tes critères. Il est vrai qu'elle est difficile à trouver. J'ai une BBP35 et çà me plaisait tellement que j'ai acheté d'occase une BB735a. Clairement, malgré ce que dit la rumeur, ce ne sont pas les mêmes instruments. La 735 est très bien, aucun doutes la dessus mais la BBP35 est clairement au dessus, digne d'une basse bien plus chère (quand je vois le prix que je l'ai payée d'occase état neuf...). Cela se joue sur le frettage, le touché du manche, le profil du manche, la richesse sonore, la dynamique. Des petits détails qui ajoutés bout à bout change la donne. Attention la 735 est très loin d'être une bouse et enterre nombres de basses au même prix mais la série BBP peut justifier son prix plus élevé sans problèmes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai vu passer une bbp35 a un prix super attractif, dans les 1700 boules, mais justement je me demande si le Si est bien là dessus, j’ai été trop souvent déçu par la faiblesse de cette corde sur pas mal de modèles (hors lutherie haut de gamme bien entendu) ?

Edited by gary
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...