Jump to content

Ce Que Tu Détestes Dans Une Basse !?


hugues666

Recommended Posts

  • Replies 232
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'aime po

les couleurs fluos et/criardes, genre fleabass (ca fait pas rock'n'rroll )

les manches trop fins genre bibanez (c'est pas fait pour le rock'n'roll )

les basses avec pleins de micros, qu'on meme plus la place pour mettre les doigts

le manche des thunderbird (pourtant elle est rock'n'roll cette basse)

le manche de la sterling

les manches non vernis

les manches vissés

les basses montées avec des cordes de tapettes, en dessous de 95 pour la E et de 40 pour la G ( là ca fait pas du tout rock'n'roll )

j'aime pas le rock'n'roll

:bleh: :bleh: :bleh:

Link to comment
Share on other sites

J'aime pas

– les basses que quand tu transpires, t'as la peau qui colle, tu peux même pas changer de note

– la laque brillante, mais sauf si la basse est noire

– les straps trop courtes genre collier anti-puces

– les basse-paquebots où pour faire demi-tour pour régler ton ampli, t'as foutu la chanteuse dans la fosse et le batteur en coulisses

– les boutons d'équa où même 18 mois après l'achat tu sais pas dans quel sens tourner ce téton

Edited by Pope Ratzinger
Link to comment
Share on other sites

j'aime pas :

- le prix prohibitif de certaines basses (genre les sterling by musicman, au vol...)

- comme bunny, les cordes de tapettes (en dessous de 100 pour le mi et 45 pour le sol)

- les usines à gaz (attention j'ai pas dis gas :lollarge) avec des préamps remplis de potards quoi

- les basses ultra froides comme mon ex Cort B5 avec un son que je qualifierais de "son en carton" :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime pas:

- L'érable sur la touche

- Les basses de luthier avec du bois figuré à fond les ballons

- Les basses de luthier qui ne ressemle plus à une basse "traditionnelle"

- Les basses qui ont plus de 5 cordes

- Les basses qui ont des potards à en revendre

- Les manches de tapettes

- Les tirants de gonzesses

- Les basses neuves usées pour faire vintage

- Les basses made in chépaou qui font genre on fait mieux que les ricains mais en moins chèr

- Les mécaniques inversées

- Les pickguards blancs

- Les manches des warwick

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

et ma robe t'en pense quoi? et mes chaussures?

---> Mais oui chérie, t'es parfaite!

ca me fait à une blague ca...

c'est un mec qui est en train de lire son journal dans son lit. Sa femme se regarde toute nue devant un grand miroir. Le couple à une 50n d'annee et c'est pas au beau fixe...

(madame parle) :

-pffff j'ai les seins qui tombent

un moment plus tard : "j'ai les fesses molles"

plus tard encore : j'ai des rides partout... Cheri, dit moi un compliment s'il te plait!

Monsieur baisse son journal : t'as une bonne vue...

Sinon ce que je deteste dans une basse : c'est qu'elles me font envie! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Très marrant ce sujet !

Sur le plan purement esthétique, je déteste :

- Les touches claires

- Les formes singlecut

- Les corps symmétriques

- Les pickguards vomito

- Les blockinlays

- Les bois précieux

- Les basses qui ressemblent à la console de lancement d'Ariane V

- Les 7ender-like partout

- Les basses vintage/"reliquées"

- Les basses de plus de 5 cordes

- Les fretless avec lignes sur la touche (un jour, je serai grand, snif !)

Pour citer Foullaire, "j'aime détester"

Edited by Pandazilla
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Difficile de trouver, parce qu'au final je m'accommode d'à peu près tout (même si je m'en rends compte depuis peu :goute: )

Une bonne sélection quand même, pour le plaisir de détester...J'aime pas:

- Les basses du style "nouveau modèle inédit", qui au final ne sont qu'une énième Fender like sans originalité (si on veut une Fender, on achète une Fender, merci :bleh: )

- Les basses 20 cordes (6 grand max pour moi :lol: )

- Les basses dont le prix (monstrueux) est composé à 80% par le "super bois trop beau style meuble du XVIIIeme de la table", et qui au final ne sonnent pas mieux qu'une autre.

- Les basses vendues très cher par des marques connues, qui ne font plus payer que le nom de ladite marque, à défaut de la qualité.

- Les basses actives incapables de sonner avec un EQ à plat.

- Les basses singlecut

- Les pickguard blancs, ou, comme si bien dit par Pandazilla, les pickguards "vomito" (turtle etc....)

- Les potards inutiles (qu'il y en ai 10 ne me dérange pas, mais faut qu'ils changent quelque chose!)

- Les nouvelles / fausses vieilles basses reliquées artificiellement (on est assez grands pour les pourrir tout seuls merci!)

- Les basses qui pèsent leur quintal, nécessitant deux heures de muscu/jour pour êtres jouées 30 minutes

- Les basses qui valaient 100€ y'a vingt ans, et auxquelles ont a rajouté un zéro au niveau du prix, sous prétexte de la "vintage way of life" (Si j'achète un cageau 5€ aujourd'hui, je le revends 200€ dans 20 ans? :lol2: )

Désolé pour les parenthèses et phrases de rageux, mais j'ai pas pu m'en empêcher

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

moi j'aime que les headless !!! çà résume tout.

je précise qd même...mention spéciale aux fender, musicman et like et surtout les basses "baton" (beurk)...vraiment ces trucs là, j'aime pas.

le reste ??? c'est trop technique pour moi...donc je dois pas aimer non plus.

Link to comment
Share on other sites

ça pourrait être marrant de faire un portrait-robot de la basse la plus détestée avec les résultats.

Moi j'aime pas les matching headstock avec touche érable, ou plus généralement les têtes qui font une 3ème couleur après le corps et la touche. J'aime pas le clinquant (bois, méca gold, crown inlays...). Les formes de basse très "modernes" sont pas trop pour moi. J'aime pas les basses lourdes, les manches instables, les chevalets en tôle qui se dérèglent.

J'ai plus qu'à acheter une Sadowsky, je crois.

Link to comment
Share on other sites

Oui , un portrait robot de la basse la plus détesté serait marrant .

Je n'aime pas :

_ les basses avec des formes modernes

_ les basses 5 ou 6 cordes

_ les basses avec un seul micro prés du chevalet

_ les basses actives

_ les basses avec plein de potards

_ les pickguard blanc

_ les basses sans tete

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Alors j'ai lu un petit peu les posts et donc un grand nombre parmi vous déteste le sunburst, les basses avec 4500 potards,300 micros, les basse avec un look "moderne" :whistle: les basses excessivement chères alors si on résume tout ça on obtient celle ci

Quelle horreur ! pourtant je suis un zicman addict mais là laisse tomber !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Alors j'ai lu un petit peu les posts et donc un grand nombre parmi vous déteste le sunburst, les basses avec 4500 potards,300 micros, les basse avec un look "moderne" :whistle: les basses excessivement chères alors si on résume tout ça on obtient celle ci

Quelle horreur ! pourtant je suis un zicman addict mais là laisse tomber !

Si tu ouvres grand tes oreilles tu te rendras compte que ce truc est un brave couteau suisse. Tu n'en veux pas ? Je prend.

J'aime pas les basses qui ne m'inspirent pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...