Guest bassté Posted October 27, 2004 at 12:29 PM Posted October 27, 2004 at 12:29 PM ouaip, faut vite que tu retournes ecouter "train of thought", le dernier studio en date, ils ont enfin monté myung dans le mix !! :twisted: Quote
bassistePQ Posted October 27, 2004 at 01:07 PM Posted October 27, 2004 at 01:07 PM les albums a écouter sont cela moi dans cet ordre: Images and Words Metropolis pt.2 Falling into Infinity 6 degrees of Inner Turbulence A Change of Season Awake Train of Thought When Dream and Day Unite BOn voilà c'est mon opinion.. Quote
XTOFMARY Posted October 27, 2004 at 07:40 PM Posted October 27, 2004 at 07:40 PM Moi j'adore DT. J'en ai joué avec différents groupes: Pull me under (Images & words) --> pas fastoche Another Day (Images & words) The mirror (awake) One last time - Spirit - Finally free (Metroplis 2) YTSE Jam Je trouve que c'est un très bon exercice pour la gymnastique des doigts :evil: Quote
20.100 Posted October 28, 2004 at 11:33 AM Posted October 28, 2004 at 11:33 AM YTSE Jam Je trouve que c'est un très bon exercice pour la gymnastique des doigts :evil: Allez' date=' au boulot : [img']http://www.aching-beauty.com/pix/tablatures/ytse_jam.gif[/img] :raz: 20.100 Quote
Toolbass Posted February 26, 2008 at 01:12 PM Posted February 26, 2008 at 01:12 PM Je suis fan de DT. J'ai presque tous leurs albums et celui qui m'a fait le plus vibrer est SFAM. C'est l'album parfait pour moi, une prouesse technique hors du commun et un album a sensations énorme. A chaque fois que je l'écoute j'ai des frissons partout !!! Quote
Ze bass Posted February 26, 2008 at 04:31 PM Posted February 26, 2008 at 04:31 PM Salut, j'suis pas spécialement fan de Dream Theater, en fait j'ai pas d'avis sur la question mais puisqu'il est question de prog', je conseille à tous les fans de DT d'écouter Genesis quand c'était un certains Peter Gabriel qui était aux commandes ... à moins que vous ne l'ayez déjà fait ! Sinon petite réflexion à propos de DT : chaque fois ce groupe provoque des débats sans fin sur les forums où on parle de technique, de prouesse, de démonstration. Personnellement cela me laisse froid ce type musique ... mais je comprends qu'on puisse aimer et surtout je reste persuadé que beaucoup de gens détesteraient des groupes que j'adore ou la musique que j'essaie de faire. Vala, vala, Quote
frenchsting Posted November 14, 2024 at 07:43 PM Posted November 14, 2024 at 07:43 PM Petite exhumation de sujet... Je suis allé voir le groupe mardi soir au Luxembourg. Hé bien, après plus de 15 ans sans les voir, c'était un bon concert. Point positif, nos joyeux lurons jouent toujours aussi bien. Motivés par une salle très bien garnie voire même presque complète (grande salle de la rockhal) Point négatif, le chanteur, James Labrie, a parfois du mal à placer sa voix (notez bien la formule, je la trouve vache de bien). Point très négatif, les joyeux drilles prenant de l'âge, ils réduisent la voilure niveau durée... 3h, c'est trop court 1 Quote
Pehennji Posted November 15, 2024 at 10:49 AM Posted November 15, 2024 at 10:49 AM La voix de James LaBrie, depuis ses 2 accidents, c'est une éternelle interrogation. En plus l'âge ne doit pas aider, et n'aidera pas non plus à l'avenir. Néanmoins, de ce que j'ai pu voir sur cette tournée, il semble plutôt très en forme. En tout cas beaucoup plus qu'il n'a pu l'être par le passé. Ça fait plaisir. Le souci avec lui en concert, je trouve, ça reste l'articulation. Et ça je crois que ça a toujours été le cas, même avant ses pépins. En concert, il bouffe tellement ses mots, on comprend rien de ce qu'il chante. C'est pas super heureux. 1 Quote
BassGyver Posted November 15, 2024 at 06:17 PM Posted November 15, 2024 at 06:17 PM J'étais aussi à la RockHal. Super concert en forme de best-of, et où on entendait la basse, qui n'était pas noyée dans un déluge d'infra-basses de double pédale 🤘 1 Quote
frenchsting Posted November 15, 2024 at 07:16 PM Posted November 15, 2024 at 07:16 PM Oui. Mais le son était perfectible quand même Quote
MrPatate Posted November 15, 2024 at 07:49 PM Posted November 15, 2024 at 07:49 PM Vus hier sur Lyon. Y reduisent la voilure oui... Un ptit peu le tempo. Mais quand on enchaine Octavarium, stream of conscioussness et home, globalement c'est qu'y en reste ss la pedale. J'ai eu la chance de les voir x fois. Et honnêtement, il n'y a que le concert des 20 ans d'Images and Word que je mettrais au dessus (le plus fabuleux concert du genre que j'ai eu la chance de voir). Oui le son était moyen, Labrie te fissure les tympans et même l'âme a des moment, oui Petrucci se teint la barbe et porte la moumoute la plus ridicule du monde. Mais que c'est beau d'entendre ces gars! 3 Quote
Sté Posted November 15, 2024 at 09:57 PM Posted November 15, 2024 at 09:57 PM (edited) Le coup de vieux.. Mon dernier post dans ce topic date d'il y a ... 20 ans !!! Après le départ de Portnoy, j'ai laché complètement. Le batteur qui l'avait remplacé me semblait inexistant dans le groupe (même si virtuose lui aussi), la musique sans relief. Le chemin musical m'a eloigné du métal, à 2 ou 3 exceptions près. Mais j'avoue avoir du mal à réécouter DT. Je trouve Opeth beaucoup plus intéressant musicalement. "Between the buried and me" ma claque absolue côté metal compliqué. De bons souvenirs de concert en tout cas. Je me souviens d'un live monstrueux ( le deuxième que je voyais après la claque initiale de Nancy )à la coopé de Mai à Clermont, pour la tournée des 20 ans de l'album Images & words, qu'ils avaient rejoué en entier. Et Myung passé sur la Bongo avec un son excellent qui traversait le mix. Nostalgie ! Edited November 15, 2024 at 09:58 PM by Sté 1 Quote
Hellmacho Posted November 15, 2024 at 11:21 PM Posted November 15, 2024 at 11:21 PM (edited) J'y vais le 23 pour la Xème fois aussi, c'était juste impossible de rater le retour de Portnoy ! Pour Labrique, y'a plus rien à faire, on le sait depuis longtemps 😅 Edited November 15, 2024 at 11:23 PM by Hellmacho 1 Quote
Mister Sandman Posted November 16, 2024 at 08:02 AM Posted November 16, 2024 at 08:02 AM Le 15/11/2024 à 22:57, Sté a dit : Je me souviens d'un live monstrueux ( le deuxième que je voyais après la claque initiale de Nancy )à la coopé de Mai à Clermont, pour la tournée des 20 ans de l'album Images & words, qu'ils avaient rejoué en entier. Et Myung passé sur la Bongo avec un son excellent qui traversait le mix. Nostalgie ! J'y étais également, excellente soirée !!! De plus, c'est ce soir là que j'ai découvert Riverside. Une claque dont je ne me suis pas encore remis aujourd'hui (et dont je n'ai pas envie de me remettre). 2 Quote
MrPatate Posted November 16, 2024 at 09:13 AM Posted November 16, 2024 at 09:13 AM D'ailleurs puisque nous sommes 3 a avpir vu ce concert de Clermont. Quelqu'un a en tete le nom du bootleg extraordinaire qui en etait sorti? Quote
Sté Posted November 16, 2024 at 01:10 PM Posted November 16, 2024 at 01:10 PM Ah ben non. Je ne savais même pas. Quote
frenchsting Posted November 17, 2024 at 06:27 PM Posted November 17, 2024 at 06:27 PM Le 15/11/2024 à 20:49, MrPatate a dit : Vus hier sur Lyon. Y reduisent la voilure oui... Un ptit peu le tempo. Mais quand on enchaine Octavarium, stream of conscioussness et home, globalement c'est qu'y en reste ss la pedale. J'ai eu la chance de les voir x fois. Et honnêtement, il n'y a que le concert des 20 ans d'Images and Word que je mettrais au dessus (le plus fabuleux concert du genre que j'ai eu la chance de voir). Oui le son était moyen, Labrie te fissure les tympans et même l'âme a des moment, oui Petrucci se teint la barbe et porte la moumoute la plus ridicule du monde. Mais que c'est beau d'entendre ces gars! Lorsque je disais qu'ils réduisent la voilure, c'était tres ironique. Quand je vois des groupes qui font 1h30 voire 1h15 de musique qui me semble moins exigeante, je me dis qu'il y a un peu arnaque. Concernant James Labrie, cest surtout qu'il capable de faire un morceau sans accroc et après, avoir la voix qui fatigue, je le conçois. L'épargner est compréhensible. Notamment, ne pas monter à l'octave sur le refrain de Under à glass moon. 1 Quote
Recommended Posts