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20.100

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Matos

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    GEB-7 Bass Equalizer BOSS, BF-3 Flanger BOSS, ME-50B Bass Multiple Effects BOSS

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  1. Merci pour ces explications ! J'ai un peu de mal à comprendre en quoi la réponse peut etre plus "rapide" ? tu parles de quoi là ? d'un délai entre le moment où je joue et le moment où la note sort de l'ampli ?
  2. Bonjour tout le monde, Je pense m'acheter une tete markbass très prochainement. Par contre, j'hésite encore entre 3/4 modèles. Qui pourrait me donner son avis / conseil entre celles-ci : - Little Mark II : apparemment c'est la référence ? - Little Mark III : elle a quoi de + que la II ? - F1 : Elle es + petite et + légère que la LM2, mais sinon ? j'ai cru comprendre que l'amplification était électronique ? ca veut dire quoi ? - SA 450 Merci par avance 20.100
  3. Salut, Sur ma 5 cordes je suis actuellement sur du tirant 135 - 45 (045-065-085-105-135 : DADDARIO EPS165-5), mais ca ne me suffit pas. Savez-vous si je peux trouver du 140 voire 145 ? si oui dans quelle marque ? et potentiellement où (j'ai pas trouvé sur thomann) ? merci par avance 20.100
  4. Je vends ma Basse Variax 700. Très bon instrument, excellent concept. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette basse est équipée de micros piezo (1 pour chaque corde) qui captent le signal de chaque corde et la résonance de la caisse, le tout est ensuite modélisé pour simuler 24 sons différents, des plus classiques (Jazz Bass, Precision, Rickenbaker) aux plus exotiques (Contrebasse, Synthé Minimoog !). Voici la liste complete des modélisations : Le rendu est tout simplement bluffant. Pour les plus incrédules, je vous conseille d'écouter les 24 samples réalisés ici : http://fr.line6.com/variaxbass/sounds.html Outre cette approche révolutionnaire, l'instrument est de bonne facture : Corps en aulne, Manche en érable, Touche en palissandre. Elle est livré avec un boîtier XPS-DI qui sert à la fois d'alimentation et de boite de direct (sorties 1/4” & XLR), et une housse Elle a moins de 6 mois et est en excellent état. Je m'en sépare simplement parce que j'ai trouvé (grace à elle !!!) la basse sur laquelle je veux jouer actuellement. Son prix neuf : 1299 € Je la vends 750 € (pour info, elle se vend d'occasion entre 800 et 900 €, mais j'ai besoin de la vendre rapidement) Essayable chez moi (Vincennes) 20.100
  5. 20.100

    Luthman

    Hello, Je prends la discussion en cours. J'ai moi aussi test? les Luthman et je suis assez d'accord avec la review : de très bons instruments, une lutherie impec, une excellente prise en main et un son proposant une dynamique exceptionnelle. Ensuite la forme c'est au gout de chacun... Moi non plus je ne suis pas très fan, n?anmoins ce n'est pas forc?ment la peine de cracher sur le travail des luthiers comme j'ai pu le voir pr?c?demment dans ce post... Depuis que je suis petit on m'a appris ? dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est de la merde"... Je vous assure que ca change la perception que vous aurez des choses... et que les autres auront de vous. 20.100
  6. Je crains de ne pas avoir bien saisi... peux tu préciser ta pens?e stp ? quel site a une parfaite connaisance du materiel & du march? ? et dans quel sens ? (bon/mauvais matos ? march? en hausse/baisse ?) Merci 20.100
  7. Hello, Alors que j'étais entrain de regarder les prix et dispos de la Variax 705 j'ai carr?ment hallucin? par les diff?rences de prix entre les diff?rents sites de vente en ligne. Qu'il y ait des diff?rences dues aux taxes entre l'Europe et les US je veux bien mais là on va du simple au quadruple : 499 $ (380 ?) : http://www.musiciansfriend.com/product/Lin...itar?sku=511674 499 $ (380 ?) : http://www.guitarcenter.com/shop/product/b...ku=511674%2e001 785 ? : http://www.thomann.de/fr/line6_variax_705_bass_bk.htm 1499 ? : http://guitare.playback.fr/line_6-variax_7...black-8545.html Est-ce que j'ai bon ou bien un d?tail qui m'a t'il ?chapp? ? Qu'est ce qui fait cette diff?rence selon vous ? Qu'est qui vous ferait acheter chez Playback plutot que chez Thomann ou chez guitarcenter ? Merci 20.100
  8. ouééé Kobrakai, un sound clip stp ! 20.100
  9. Tiens tiens... j'aurais pu ecrire exactement le meme message Donc, moi aussi je me pose la meme question... donc si vous avez des nouveautés à apporter au débat je suis preneur ! 20.100
  10. 20.100

    Dream Theater

    Allez' date=' au boulot : [img']http://www.aching-beauty.com/pix/tablatures/ytse_jam.gif[/img] :raz: 20.100
  11. 20.100

    Dream Theater

    Aaaah, un topic sur DT :: Je vais pouvoir écrire 4 pages ! ;) Bon, pour résumer, j'ai longtemps été un gros fan de DT : j'ai découvert en 1994 à l'époque de Awake, et là ca a été la grosse claque car j'avais trouvé là un groupe à la fois metal, melodique et technique (alors qu'à l'époque on essayait nous aussi péniblement de mettre en place des compos de ce genre) A partir de ce moment, j'ai suivi tous les albums et je suis allé à tous leurs concerts (un sacré paquet de fois donc ...) Je dois avouer que les concerts m'ont rapidement fatigué, meme quand j'étais encore fan... tout simplement car il n'y a rien qui ressemble plus à un concert de DT qu'un autre concert de DT (mis à part les perles dont ils nous gratifient de temps en temps comme le live de 4h dont 2h en acoustique, ou le live avec une 3è mi-temps de reprise de "Master of Puppets"). Sur scène, Petrucci (guitare) et Portnoy (batterie) sont irreprochables, Myung (basse) est inexistant, et Labrie (chant) c'est une catastrophe :evil: -> A chaque nouvelle tournée on nous promet qu'il a retrouvé sa voix d'antan mais moi j'attends toujours Les interpretations en concert varient assez peu des morceaux studio (technicité oblige), donc finalement au bout de 10 fois ca lasse ;) Mais globalement ca reste à voir au moins une fois car c'est une grosse (et souvent longue) claque technique. Ca c'était pour le live. Concernant les albums, selon moi ca a longtemps été excellent, parfois inovant, souvent original, et toujours techniquement irreprochable. When Dream & Day Unite : l'album qui a essuyé les plà¢tres. Quelques morceaux interessants, mais le son et le "chanteur" sont vraiment deplorables. Images & Words : la véritable Genèse. Sortir un tel album en 1992 était vraiment osé au beau milieu de la scene heavy metal montante (Guns N Roses & Metallica). Un album très riche, longuement mûri, technique et melodique à la fois... manque peut etre de "gros son". Awake : mon album préféré. Le plus sombre et le plus heavy. Une sensibilté toute particulière apportée par le clavier Kevin Moore sur le départ. Falling Into Infinity : Album déroutant, plus orienté "rock prog" que métal. Il a décu beaucoup de fans. Metropolis 2 : l'apotheose ! Pour beaucoup de fans, le meilleur album de DT. Un "masterpiece" incontournable tant par son intensité que par la richesse des compos. 6DOIT : c'est là que j'ai décroché... une vraie déception. Ils ont commencé à rentrer dans une surenchère de technique sans à¢me au détriment des mélodies et de l'intensité des comps. Train of Thought : je ne l'ai même pas acheté . Ecouté 2 fois, je n'ai pas du tout aimé. La branlette technique de Petrucci est maintenant sans interet. Concernant la basse (puisqu'on est sur un forum de bassistes) : Autant j'ai adoré ce groupe, autant John Myung (le bassiste) ne m'a jamais fait rêver. Certes, il joue tres bien, tres vite, mais bon ca s'arrete là ... Il a la présence scénique d'une huitre et j'ai longtemps cru qu'il oubliait de brancher ses amplis tellement il est inaudible en concert ! Par contre, une fois qu'on arrive à entendre toutes les notes de la basse sur les albums, le décodage peut etre tres interessant : c'est souvent technique, donc bon pour les doigts et pour l'entrainement sur les mesures composées ! Pour ceux que ca interesse, le fan club francais de DT (Your Majesty) m'avait demandé à l'époque de réaliser une étude technique du style et du jeu de Myung. Pour heffsett & Pulse : j'y aborde justement le fameux sujet du slap ;) Je pense que Your Majesty ne m'en voudront pas si je mets cet article à votre disposition : http://www.aching-beauty.com/pix/yourmajesty33_1.jpg http://www.aching-beauty.com/pix/yourmajesty33_2.jpg http://www.aching-beauty.com/pix/yourmajesty33_3.jpg Pour finir, vous pouvez télécharger les transcriptions de basse de DT que j'ai réalisées sur le site de Aching Beauty, rubrique [bONUS] Amusez vous bien avec tout ca ! 20.100 PS : Merci Skeld pour le coup de pouce ;)
  12. Le sujet est très interessant. j'ai moi aussi le meme probleme depuis toujours... ne pas avoir le son que l'on veut quand on est mêlé aux autres musiciens. Je suis bien evidemment d'accord sur le fait que jouer beaucoup moins fort reste la solution idéale, mais ca reste difficile de moduler le volume du batteur : la batterie n'a absolument pas le meme son si elle n'est pas frappée fort... et pourtant on dit de mon batteur qu'il ne tape pas très fort justement ! Donc, mis à par isoler le batteur dans une pièce insonorisée, je vois mal comment les autres instrus peuvent jouer moins fort... mais si vous avez la réponse miracle je suis preneur !!! Sinon, pour le son de basse, j'ai tendance à rajouter des aigus aussi quand ls autres jouent... je ne sais pas si c'est la recette miracle. 20.100
  13. c'est à dire (j'ai du louper un épisode...) 20.100
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