Jump to content

Dream Theater

Recommended Posts

Posted

ouaip, faut vite que tu retournes ecouter "train of thought", le dernier studio en date, ils ont enfin monté myung dans le mix !! :twisted:

Posted

les albums a écouter sont cela moi dans cet ordre:

Images and Words

Metropolis pt.2

Falling into Infinity

6 degrees of Inner Turbulence

A Change of Season

Awake

Train of Thought

When Dream and Day Unite

BOn voilà  c'est mon opinion..

Posted

Moi j'adore DT.

J'en ai joué avec différents groupes:

Pull me under (Images & words) --> pas fastoche

Another Day (Images & words)

The mirror (awake)

One last time - Spirit - Finally free (Metroplis 2)

YTSE Jam

Je trouve que c'est un très bon exercice pour la gymnastique des doigts :evil:

• 3 years later...
Posted

Je suis fan de DT. J'ai presque tous leurs albums et celui qui m'a fait le plus vibrer est SFAM.

C'est l'album parfait pour moi, une prouesse technique hors du commun et un album a sensations énorme. A chaque fois que je l'écoute j'ai des frissons partout :rolleyes: !!!

Posted

Salut,

j'suis pas spécialement fan de Dream Theater, en fait j'ai pas d'avis sur la question mais puisqu'il est question de prog', je conseille à tous les fans de DT d'écouter Genesis quand c'était un certains Peter Gabriel qui était aux commandes ... à moins que vous ne l'ayez déjà fait !

Sinon petite réflexion à propos de DT : chaque fois ce groupe provoque des débats sans fin sur les forums où on parle de technique, de prouesse, de démonstration. Personnellement cela me laisse froid ce type musique ... mais je comprends qu'on puisse aimer et surtout je reste persuadé que beaucoup de gens détesteraient des groupes que j'adore ou la musique que j'essaie de faire.

Vala, vala,

• 16 years later...
Posted

Petite exhumation de sujet...

Je suis allé voir le groupe mardi soir au Luxembourg. Hé bien, après plus de 15 ans sans les voir, c'était un bon concert. 

Point positif, nos joyeux lurons jouent toujours aussi bien. Motivés par une salle très bien garnie voire même presque complète (grande salle de la rockhal)

Point négatif, le chanteur, James Labrie, a parfois du mal à placer sa voix (notez bien la formule, je la trouve vache de bien).

Point très négatif, les joyeux drilles prenant de l'âge, ils réduisent la voilure niveau durée... 3h, c'est trop court

• Like 1
Posted

La voix de James LaBrie, depuis ses 2 accidents, c'est une éternelle interrogation. 

En plus l'âge ne doit pas aider, et n'aidera pas non plus à l'avenir.

Néanmoins, de ce que j'ai pu voir sur cette tournée, il semble plutôt très en forme. En tout cas beaucoup plus qu'il n'a pu l'être par le passé. Ça fait plaisir. 

Le souci avec lui en concert, je trouve, ça reste l'articulation. 

Et ça je crois que ça a toujours été le cas, même avant ses pépins.

En concert, il bouffe tellement ses mots, on comprend rien de ce qu'il chante. C'est pas super heureux. 

• +1 1
Posted

J'étais aussi à la RockHal. Super concert en forme de best-of, et où on entendait la basse, qui n'était pas noyée dans un déluge d'infra-basses de double pédale 🤘

• +1 1
Posted

Vus hier sur Lyon.

Y reduisent la voilure oui... Un ptit peu le tempo. Mais quand on enchaine Octavarium, stream of conscioussness et home, globalement c'est qu'y en reste ss la pedale.

J'ai eu la chance de les voir x fois. Et honnêtement, il n'y a que le concert des 20 ans d'Images and Word que je mettrais au dessus (le plus fabuleux concert du genre que j'ai eu la chance de voir).

Oui le son était moyen, Labrie te fissure les tympans et même l'âme a des moment, oui Petrucci se teint la barbe et porte la moumoute la plus ridicule du monde. Mais que c'est beau d'entendre ces gars!

• Like 3
Posted (edited)

Le coup de vieux.. Mon dernier post dans ce topic date d'il y a ... 20 ans !!! :buba:

Après le départ de Portnoy, j'ai laché complètement. Le batteur qui l'avait remplacé me semblait inexistant dans le groupe (même si virtuose lui aussi), la musique sans relief. Le chemin musical m'a eloigné du métal, à 2 ou 3 exceptions près. Mais j'avoue avoir du mal à réécouter DT. Je trouve Opeth beaucoup plus intéressant musicalement.  "Between the buried and me" ma claque absolue côté metal compliqué. De bons souvenirs de concert en tout cas. Je me souviens d'un live monstrueux ( le deuxième que je voyais après la claque initiale de Nancy )à la coopé de Mai à Clermont, pour la tournée des 20 ans de l'album Images & words, qu'ils avaient rejoué en entier. Et Myung passé sur la Bongo avec un son excellent qui traversait le mix. Nostalgie ! 

Edited by Sté
  • Like 1
Posted (edited)

J'y vais le 23 pour la Xème fois aussi, c'était juste impossible de rater le retour de Portnoy !

Pour Labrique, y'a plus rien à faire, on le sait depuis longtemps 😅

Edited by Hellmacho
  • Like 1
Posted
Le 15/11/2024 à 22:57, Sté a dit :

Je me souviens d'un live monstrueux ( le deuxième que je voyais après la claque initiale de Nancy )à la coopé de Mai à Clermont, pour la tournée des 20 ans de l'album Images & words, qu'ils avaient rejoué en entier. Et Myung passé sur la Bongo avec un son excellent qui traversait le mix. Nostalgie ! 

J'y étais également, excellente soirée !!!

De plus, c'est ce soir là que j'ai découvert Riverside. Une claque dont je ne me suis pas encore remis aujourd'hui (et dont je n'ai pas envie de me remettre).

• Like 2
Posted
Le 15/11/2024 à 20:49, MrPatate a dit :

Vus hier sur Lyon.

Y reduisent la voilure oui... Un ptit peu le tempo. Mais quand on enchaine Octavarium, stream of conscioussness et home, globalement c'est qu'y en reste ss la pedale.

J'ai eu la chance de les voir x fois. Et honnêtement, il n'y a que le concert des 20 ans d'Images and Word que je mettrais au dessus (le plus fabuleux concert du genre que j'ai eu la chance de voir).

Oui le son était moyen, Labrie te fissure les tympans et même l'âme a des moment, oui Petrucci se teint la barbe et porte la moumoute la plus ridicule du monde. Mais que c'est beau d'entendre ces gars!

Lorsque je disais qu'ils réduisent la voilure, c'était tres ironique. Quand je vois des groupes qui font 1h30 voire 1h15 de musique qui me semble moins exigeante, je me dis qu'il y a un peu arnaque. 

Concernant James Labrie, cest surtout qu'il capable de faire un morceau sans accroc et après, avoir la voix qui fatigue, je le conçois. L'épargner est compréhensible. Notamment, ne pas monter à l'octave sur le refrain de Under à glass moon. 

• +1 1