Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

En plus, il semble que cette "petite" tête fasse très correctement le job. Y'en a qui ont testé "en vrai" ?

Quelques avis sur la toile (chez Talkbass il y a déjà 47 pages sur le sujet...)

http://www.bassrambl...-krueger-mb200/

http://www.talkbass....ht-head-681771/

Moi j'aime bien, simple et abordable. J'aimerais bien essayer, histoire de comparer avec la 400 RB IV dont je suis très satisfait.

Edited by Patator
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'en avais marre de mes potards qui craquaient au moindre réglage. Du coup ce soir démontage de la bête pour nettoyer tout cela.

Il faut simplement :

- Un cruciforme pour les vis du capot supérieur et la DI en facade

- Une clé à tube de 10 pour les écrous des potentiomètres

- Une clé de 15 pour les entrées / sorties jack

Voilà les entrailles de la bête :

P1010091.jpg

Après traitement de tous le potentiomètres, exit les craquements. C'est bien plus agréable à l'utilisation!

Link to comment
Share on other sites

vendredi soir j'ai entendu un bassman qui jouait en groupe rock dans une salle de 300 places environ sur 700 rb plus enceinte mbe 212 et bien : ça fait plus que le faire.... j'ai été surpris,gros son bien musclé et intelligible pour cette petite enceinte aucun besoin de reprise en sono, ça fait mieux que bien son boulot.

Link to comment
Share on other sites

entre neo et mbe c'est surtout la taille et l'étude du baffle, à priori les gamelles seraient les mèmes (excellentes), la serie neo possede un peu plus de corps , d'extremes graves et de rendement mais le mbe 212 est bluffant pour sa taille et son prix.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

il y a peu je postais ça: si ça peut t'être utile................:

vendredi soir j'ai entendu un bassman qui jouait en groupe rock dans une salle de 300 places environ sur 700 rb plus enceinte mbe 212 et bien : ça fait plus que le faire.... j'ai été surpris,gros son bien musclé et intelligible pour cette petite enceinte aucun besoin de reprise en sono, ça fait mieux que bien son boulot.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Une place au club les gars ?

J'ai testé ce que je voulais tester. Je suis venu, j'ai entendu, j'ai repartu avec !

J'ai maintenant une petite MB200 à la maison, et c'est juste le pied ! Le seul truc con, c'est que j'ai pas encore le baffle qui va avec, faut que je me fade d'une commande, car je voudrais tester un peu différents trucs.

En tout cas le son de cette tête est impressionnant ! On a du mal à croire qu'un truc aussi petit et aussi simple (4EQ + Gain + 1 switch -10db + 1 switch de couleur) puisse être aussi puissant et avoir un son aussi bien défini. Les graves propre et droit, les médiums qui grognent, les aiguës cristallins, et une bonne puissance (140 ou 200w). On est bien loin, à mon gout, des combos style Ampeg, où des nouvelles micro tête dans des budgets assez bas que peuvent offrir d'autres marques. C'est vraiment du mini Gallien, pas une imitation plus petite qui sonne pas d'une tête de valeur supérieure.

J'ai fait le comparo avec un Ampeg B100R, ya pas photo, j'ai joué une demie heure sur la Gallien, couplée à un 1x15 MBE, et il m'a fallu seulement 5 minutes sur le Ampeg pour me dire "Pas terrible".

Je suis donc reparti avec la tête (Presque en poche, on pourrait), et j'attends de voir pour un baffle. Peut-être un 1x12 Neo, ou un 15, à la limite un 2x10, mais ça prend déjà plus de place... J'hésite un peu maintenant. Ce serait pour une utilisation maison pour un premier temps, si local de repet il y a un jour, soyez sur qu'une tête RB avec son 4x10 qui va bien seront miens. Sur le coup, entièrement satisfait, Gallien rulze !

Pour le cab, des avis ? Des idées ? Un truc pêchu, pas trop lourd, pas trop encombrant, qui tient bien sur la durée ?

Link to comment
Share on other sites

les mono hp n'auront pas vraiment un super rendement..., bon... pour chez toi largement suffisant, mais une date et la!, donc je preconiserai le 212, franchement transportable et qui dépote avec du rendement en prime.

avec je suis sur que tu deviens ultra polyvalent et que tu tiens mème les batteurs bucherons.

Link to comment
Share on other sites

Une place au club les gars ?

J'ai testé ce que je voulais tester. Je suis venu, j'ai entendu, j'ai repartu avec !

J'ai maintenant une petite MB200 à la maison, et c'est juste le pied ! Le seul truc con, c'est que j'ai pas encore le baffle qui va avec, faut que je me fade d'une commande, car je voudrais tester un peu différents trucs.

En tout cas le son de cette tête est impressionnant ! On a du mal à croire qu'un truc aussi petit et aussi simple (4EQ + Gain + 1 switch -10db + 1 switch de couleur) puisse être aussi puissant et avoir un son aussi bien défini. Les graves propre et droit, les médiums qui grognent, les aiguës cristallins, et une bonne puissance (140 ou 200w). On est bien loin, à mon gout, des combos style Ampeg, où des nouvelles micro tête dans des budgets assez bas que peuvent offrir d'autres marques. C'est vraiment du mini Gallien, pas une imitation plus petite qui sonne pas d'une tête de valeur supérieure.

J'ai fait le comparo avec un Ampeg B100R, ya pas photo, j'ai joué une demie heure sur la Gallien, couplée à un 1x15 MBE, et il m'a fallu seulement 5 minutes sur le Ampeg pour me dire "Pas terrible".

Je suis donc reparti avec la tête (Presque en poche, on pourrait), et j'attends de voir pour un baffle. Peut-être un 1x12 Neo, ou un 15, à la limite un 2x10, mais ça prend déjà plus de place... J'hésite un peu maintenant. Ce serait pour une utilisation maison pour un premier temps, si local de repet il y a un jour, soyez sur qu'une tête RB avec son 4x10 qui va bien seront miens. Sur le coup, entièrement satisfait, Gallien rulze !

Pour le cab, des avis ? Des idées ? Un truc pêchu, pas trop lourd, pas trop encombrant, qui tient bien sur la durée ?

Il y a pas mal d'avis favorables sur cette petite MB200 (voir notamment sur Talkbass, il y en a quelques uns qui font plus que de jouer à la maison avec...). J'aimerais bien en essayer une un jour...

Pour les cabs tu peux aussi fouiller sur Talkbass, les gars qui ont cette tête ont visiblement testé pas mal de configurations.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que je vais partir sur un 12 tout bête. Un Néo surement. Pas très cher, pas lourd, pas trop gros, et de très bons retours ici même sur cette série. Tiens j'avais pas vu sur Talkbass le topic "Nano Rigs of Doom", c'est quand même intéressant pour les petites configs maison.

Comme je l'ai dit, si je dois refaire du groupe et du local de repet, le première achat sera surement un 4x10 de chez Gallien, je le couplerais avec la MB200 dans un premier temps, vu qu'elle est transportable ultra facilement, et si j'ai besoin de plus, je taperais dans du RB. Je cherche vraiment un truc léger et petit, de bonne qualité, pas cher, avec un bon son et qui envoi si besoin, mais vraiment purement pour la maison. J'en avais marre de voir la Ashdown et son 4x10 traîner dans un coin de la pièce, ça prend une place monstre, et je n'en ai pas l'utilité en ce moment.

En tout cas je comprends les avis favorable, c'est vraiment de la super came, j'ai tout de suite été conquis par le son. J'ai testé des trucs plus cher dans ce style pourtant, Aguilar Tone Hammer, Genz Benz Shuttle 3.0, Markbass Little Mark, TC Electronic RH450, et même des combos, Ampeg B100R, Ashdown MAG210... C'est vraiment LE son que je cherche, et coup de cul, pour pas cher du tout. Pour une fois que je GAS sur un truc qui coûte pas un rein et que je peux emmener sur place sans avoir à bouffer des pâtes pendant 3 mois, je me suis fait plaisir.

Manque plus qu'à lui brancher un 12 au cul, et ma femme, sa soeur (Qu'habite en dessous), les voisins et moi seront content :goute:

Link to comment
Share on other sites

En tout cas je comprends les avis favorable, c'est vraiment de la super came, j'ai tout de suite été conquis par le son. J'ai testé des trucs plus cher dans ce style pourtant, Aguilar Tone Hammer, Genz Benz Shuttle 3.0, Markbass Little Mark, TC Electronic RH450, et même des combos, Ampeg B100R, Ashdown MAG210... C'est vraiment LE son que je cherche, et coup de cul, pour pas cher du tout. Pour une fois que je GAS sur un truc qui coûte pas un rein et que je peux emmener sur place sans avoir à bouffer des pâtes pendant 3 mois, je me suis fait plaisir.

GK , c'est le roi du rapport qualité / prix , c'est aussi sont problème , c'est souvent largement aussi bien voire mieux que des trucs qui vallent beaucoup plus cher, mais comme c'est pas très cher certains sont persuadés que ça ne peut pas ètre vraiment bien et que les trucs exotiques, pseudo vintage avec plein de lampes partout etc... sont mieux c'est domage mais c'est ainsi.

c'est la loi du marketing: pas assez cher mon fils....

Link to comment
Share on other sites

Je peux pas vraiment te dire pour le moment. Testée en magasin, elle était dans un 1x15 MBE, comme dit plus haut, aucune idée au niveau de l'impédance par contre, sachant qu'il existe deux versions de ce cab. Anyway, les watts promis m'ont l'air d'être bien là, je n'ai pas mis le gain à plus de la moitié pour le test en magasin, et ça gueulait déjà très fort. Avec les basses un peu plus poussées, j'ai remarqué une légère saturation, faudrait que je reteste ça à la maison, mais comme c'était largement suffisant pour chez moi, je n'ai pas cherché à connaitre le volume maximum de la tête, parce que je sais que je ne vais jamais dépasser les 8h en appart sur cette tête. En tout cas, dans le 1x15, ça balançait très fort, ça m'étonnerait que couplée à un 4x10, ça ne tienne pas la route pour de la répèt' et des petits bars.

La DI, pas testée non plus. Par contre, quand j'ai testé en mag, je crois que le mec avait branché le HP via la prise DI justement. Comme j'y connais strictement rien à ce niveau là, je voulais juste savoir si c'était normal, et si je pouvais, sachant que la tête n'a qu'une entrée pour un baffle, en brancher un sur cette entrée, et un autre via le DI ?

J'sais pas trop comment c'était foutu, mais c'est la première fois que je vois ça. J'en aurais bien demandé plus au mec, mais les gars du magasin où je l'ai choppé, malgré les prix bas et leur gentillesse, n'ont pas l'air d'être très calés, un des vendeurs m'a soutenu, avant que je vois la tête, qu'elle était fabriquée en Allemagne... Alors que cette série est fabriquées en Chine, et que si je ne me goure pas, les séries plus haut de gamme de chez eux sont fabriquées aux USA, et non pas en Europe...

Edit 17h30 : Okay, j'ai du mal voir pour le branchement du baffle alors, j'me disais bien que c'était chelou

Edited by Nocteil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...