Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Personnellement je me suis bricolé un case en contreplaqué, cela permet un transport plus serein. Ce n'est pas très compliqué à faire. Un peu de tolex et roule! Les pieds en caoutchouc d'origine sont récupérés et vissés sur la boîte. On peut donc éventuellement régler l'écart entre ces pieds, et poser le tout sur une enceinte plus étroite

P1010032.jpg

P1010030.jpg

P1010120.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je reviens dans le club avec un combo MB112 (le tout noir), échangé contre mon Phil Jones BG-150 qui manquait cruellement de puissance...

C'est vraiment une bonne surprise, j'aurais dû l'acheter direct au mois de Janvier au lieu du PJ en fait !

Il encaisse sans problème ce qu'on lui met dans la gueule, la réserve de puissance est juste excellente (pour 200W j'ai l'impression qu'il en fait 100 de plus), les notes descendent bien bas et côté présence je m'y retrouve enfin.

Je pensais lui adjoindre plus tard le baffle amplifié 112 MBP pour d'éventuels gros gigs mais je trouve ça limite indescent tellement le combo fait le job tout seul. ^^

Autre point positif : le poids. Venant de me faire opérer d'une éventration, je peux le porter sans crainte.

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour a tous..

Toujours très content de ma fusion 550 je viens vous poser une petit question.

J' ai un vieux cab GK 115T ( manuel introuvable nulle part) que j' ai recuperé et qui a le hp qui vibre à mort, c 'est très moche. Après demontage de l' ensemble, c 'est a dire 1 prise jack , deux fils et un HP ,il semblerait que ce soit le HP qui est mort....pourtant la membrane est nickel..( bobine?) . Il y avait a l' intérieur un Electro voice 400w , je ne sait pas si il etait d' origine.

Je pensais le remplacer par un Eminance Legend CB 158 , 300w 8 ohm.. Cela vous semble-t-il viable?

Link to comment
Share on other sites

Pour fumer un EV de 400W faut être quand-même un rien furieux... T'as essayé de resserrer toutes les vis qui tiennent le dit HP?

Sinon, au vu de la fiche technique du cb158, je pense que tu risques d'être déçu. Il me semble que ce qui doit le mieux se rapprocher de l'EV chez Eminence est le Delta Pro. Au pire je crois qu'il existe des kits de réparation.

Link to comment
Share on other sites

Merci ArnoGeddon... je sais pas comment il ont fait pour "fumer" le EV mais bon ça a du etre sale!!!

J' ai commencé par retourner le HP, ressérer les vis a fond, ensuite j' ai carrement repercé des trous décalés me disant que le probleme venait de la , et ça ne change rien toujours un vieux BRRRRRRR quand tu joues certaines notes...

Pour le kit de reparation je vais regarder ça...,après Eminence ou autre peut m' importe, ce que j' aimerai c 'est que ça sonne sans depasser le prix d ' un cab neuf ..

Si vous avez des suggestion de HP je suis preneur

Merci

Edited by damisko
Link to comment
Share on other sites

Pour bien faire, mesure l'intérieur de ton enceinte ainsi que la taille des évents. Ensuite va vour sur le site de Dominique Pétoin ou Winisd ou Eminence pour voir ce qui conviendrait.

Mais attends toi à douiller un minimum tout de même...

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

MB200 testée et (super) approuvée en configuration home studio (en sortie Line Out dans la carte son + enceintes de monitoring). C'est le pied total, elle a un côté bien agressif, mais qui conserve bien le bas, du coup ça grogne méchant, mais toujours avec le ptit sub derrière qui donne du corps. A voir sur un cab pour basse, mais déjà comme ça je suis conquis!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

de retour à la maison !

après des années perdues avec du matériel italien...

je redécouvre le pavé double de ma basse ( inutilisé jusqu'alors car trop brouillon ) au médiator, quelle dynamique, le son que j'ai toujours aimé !

vraiment content de mon ampli

il faut que je me retrouve un 400RB 1ère génération

sinon, j'ai donc acheté un GK MB200 couplé avec un 115MBX et testé aussi avec un vieux Carlsbro en 15" de clavier qui sonne à merveille malgré son tweeter soufflant trop

par contre le Carlsbro doit être un baffle de 4 et le MBX est de 8, j'ai branché les 2 pour tester, ce qui est déconseillé par le manuel...... ceci dit mon 400RB à tourné 4 ans avec un baffle de 8 et un autre de 4, ça nous fait du 3 ohms en gros, je ne sais pas si avec ces amplis numériques ça craint plus ?

de toutes façons le baffle de 4 ohms monopolise plus de son, c'est mal équilibré

enfin, je suis ravi de retrouver Mon son

voilà les news

Edited by kriss
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu un 700RB et une 700RBII (donc un peu plus puissance) j'ai jamais pu la poussé au taquet !

Je ne suis pas hyper fan du préamp GK, mais à alors la partie puissance, jamais eu mieux. C'est hyper dynamique, tu sens que ça réagit au quart de tour et puis les watts annoncés sont bien présent.

Ca me rappel un peu "watt trace elliot", tu sais ceux qui décollent les gencives ^^

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi se tourner vers la 800 ? Il faut déjà y aller pour pousser la 500 dans ses derniers retranchements ...

Ce n'est pas qu'une question de watts (la 500 suffit largement), c'est une tete differente ;)

@norwood, si tu n'aimes pas la chaleur des lampes, la sensation de compression, rien ne t'empeche de prendre la 800 normale, trés proche, et qui sonne apparemment enorme pour les amateurs de gk.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas qu'une question de watts (la 500 suffit largement), c'est une tete differente ;)

Je l'ignorais, je croyais que les seules différences étaient la puissance de l'engin et la fonctionnalité Boost-Master B qui bénéficiait d'un autre design sur le MB800 pour un même résultat sonore :wink:

Link to comment
Share on other sites

petit HS: "MBtube qui ecrase le son": même en mettant le potard de mix sur "transistor"??

C'est la sensation de manque d'aigues dont je parlais sur ton sujet.

J'ai eu la MB Tube 800, le potard transistor ne change rien, je dirai pas que ça écrase le son, mais cela manque de clarté dans les aigues comme celle que je peux avoir avec la GK 2001RB.

Question de gout, il faut que tu essaies.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...