Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Quand je dis tout à plat, je parle de l'EQ que je n'ai pas eu à toucher pour que ça sonne. Je me suis juste occupé des 3 potards que tu cites, et je les ai utilisé comme tu dis (j'avais lu cette histoire de volume/gain sur ce même topic, ou sur une review je crois).

Et j'ai tout de suite trouvé un son qui dépotait et me convenait, donc après j'ai oublié la tête et je me suis concentré sur la musique. Mais je m'y pencherai plus longuement quand j'aurais un peu de temps.

Merci pour tes conseils en tout cas :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ca y est ! J'ai ENFIN mon baffle ! Bah en fait c'est nickel. Léger, très bon son, ça m'a l'air quand même robuste, et c'est pas très cher. C'est la config qu'il me fallait pour la maison. Le seul truc un peu con, c'est qu'avec la Zikman, je n'ai pour le moment pas réussi à avoir des types de son bien différents les uns des autres. J'ai un son, très chargé en medium, presque hifi, avec toutes les notes parfaitement définies, mais alors waouh ! La claque, pour un stack de cette taille, ça envoie du lourd, même si ce n'est pas très polyvalent.

Je n'ai pas pu le tester à fond pour le moment, j'ai des étudiants en blocus en bas de chez moi qui me cassent les co****es dés que je joue un peu, mais je pourrais m'attarder un peu dessus d'ici une semaine, voir si j'arrive à trouver un polyvalence quelque part dans ce mini stack. En tout cas, très satisfait de l'ensemble à tout niveau, son, qualité, poids, et prix.

Petite photo téléphone, à la vas-vite et mal placé :

gk-mb200_neo112.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

c'est par la "petite porte" que je rentre dans ce club... je viens de recevoir ma MB200 :dingue: .

Yaouh, quel son... c'est saisissant ce que peut sortir ce petit bout d'alu brossé.

Je voulais un son bien chargé,dynamique sans être baveux, me v'là servi. B)

déjà à plat ca sonne pas mal... mais en enclanchant le contour... c'est comme ouvrir le Nox dans une Chevy bien b*rnée... y'en a presque de trop.

sinon, la finition est vraiment nickel, une ch'tite boite tout en alu, brossé siouplait, avé les boutons en "gomme", tout doux au toucher...

On dirait un jouet. :blush:

l'EQ est très efficace et dès qu'on y touche, on entend bien le résultat... j'ai pas encore tout essayé, tellement j'étais content de découvrir mon petit joujou... mais ca promet. :jester:

Coté patate, y'a ce qu'il faut, du moins c'est plus qu'il n'en faut pour décoller les papiers peints... Mon voisin, à 50m, a levé la tête de son jardin, alors que j'avais les fênetres fermées (ca caille par chez nous)

Je précise mon cab est DIY avec un deltapro12 en 8ohms... en 4 ohms ca doit être terrible... :blink:

Franchement, c'est bluffant, et pour le prix... très raisonnable en regard de la qualité présente.

Je m'étais tapé les 54 pages du topic qui lui est dédié sur Talkbass... maintenant je comprends pourquoi les mecs étaient sciés par c't'affaire...

donc voilà, mes 2 cents..

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

Salut à tout le GK club,

je suis Ashdownien, très content de ma tête ABM mais je commence à me tourner vers l'évolution technologique tendant à minimiser le poids du matos de bassiste. Donc je lorgne sérieusement sur un nouveau baffle d'ici avril/mai.

Dans un autre topic ("y'a quoi comme cab' léger transportable?") on discute sévère des cabs MBE. Etant friand des bonnes affaires (rapport qualité/prix, poids/encombrement, puissance/qualité son), ces cabs m'intéressent hautement.

On a d'ailleurs eu plusieurs témoignages de vos collègues.

J'aimerais toutefois en savoir un peu plus, si quelques uns d'entre vous ont eu l'occasion d'en essayer, ou bien même d'en posséder.

On s'intéresse surtout au 410 et au 212 (d'ailleurs sur le principe, ce dernier a tout pour me plaire). Y'a t'il quelqu'un pour en parler? Construction, nature et marque des HP, ressenti au niveau du son... De toutes façons il faudra que je fasse un essai mais ça peut etre cool de recueillir vos différentes impressions de prime abord.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, si ça se trouve vous en parlez déjà donc excusez si y'a redite.

Merci @+

Link to comment
Share on other sites

je connais que le 212 Neo.....Très bien, j'ai reluqué un temps le MBE.....qui est vraiment light et puissant, mais pour le moment j'expérimente du MarkBass.

D'ailleurs je gaserais bien sur une petite tête mb 500 .....

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le temps de lire quelques pages de ce sujet, je vois qu'on en parle pas mal quand même, de ces cabs MBE. J'attendrai d'en essayer. Je vous donnerai mes impressions. D'ailleurs si elles sont bonnes lors de l'essai, je pourrais bien repartir avec... Donc j'attends un peu avant d'ouvrir la porte d'un magasin!

Pour Markbass, j'ai joué sur un combo (je sais plus le nom exact, 15 kg, 300 watts, 2 HP). J'ai été enchanté par le son. Ce qui me plait moins c'est le prix (mais je pense que ça les vaut), et la couleur même si je trouve ça sympa je préfère les finitions plus old school.

les cabs MBE de GK sont moins typés et quand même 2x moins chers. J'ai été voir la fiche technique (si on peut appeler ça comme ça) sur leur site.. Y'a pas grand chose. Pas de précisions sur les HP en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Salut les coupains de chez GK :rolleyes:

Je voulais avoir 2-3 infos sur le MB112 !

Il servirait pour bosser à la maison et faire quelques répètes avec batteur.

Donc, est-ce que la puissance annoncée est vraiment là ? Est ce que le 12" fait son job ? Et est-ce qu'y a une sortie casque dessus ?

Merci d'avance les gens :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, comme je cherchais des informations sur les HP GK, il y a ce site qui propose pas mal de pièces détachées autres que les HP:

http://www.beyerdyna...31-30-4&Start=0

Edited by Patator
Link to comment
Share on other sites

De toutes façons ce que je cherchais avant tout c'était un combinaison pas trop lourde à transporter (je jouais sur ampeg 810 + SVT VR) mais qui me permette malgré tout de faire de petites scènes, donc là je ne peux être que ravi du choix que j'ai fait :)

Link to comment
Share on other sites

Nouveau retours d'expériences sur ma 700RB :

Avec la basse électrique (PB en flats, contexte musical : fonk) sur un 410 Ampeg, c'est excellent. Chaud et organique sans être boueux. Pas besoin de chercher 15 ans un réglage, et en même temps on obtient des couleurs très différentes en jouant sur les potards de contour et de présence.

L'EQ reste presque tout le temps à plat, elle ne me sert qu'à rectifier une éventuelle fréquence un peu envahissante.

Testé également avec l'Avalon U5 directement dans le Return de la boucle d'effet : c'est nickel. La 700RB ne sert donc "que" d'ampli de puissance, mais il le fait très bien. Ca restitue très bien le son, superbe dynamique.

Le seul bémol, mais pas des moindres pour moi : j'en ai rien tiré pour amplifier la contrebasse :( (cb contreplaquée montée en boyaux, contexte musical : swing/jazz)

Je n'ai eu que des sons horribles quelque soit le réglage sur la tête. Et j'ai pourtant tripatouillé un long moment.

Vraiment déçu, ma pire expérience d'amplification de la cb...

Bon, à relativiser quand même, ça vient peut-être du 410 Ampeg (jamais testé auparavant avec la contrebasse).

J'essaierai donc à nouveau la RB avec la contrebasse mais sur d'autres cabs, et j'essaierai aussi en mode power amp avec l'U5 en pre (car peut-être aussi une impédance d'entrée trop faible sur la RB, ça peut être une origine du son dégueulasse).

Link to comment
Share on other sites

Allez, j'ai une 1001 RBII. Mais pas de Cab pour l'instant, pas d'occaz sur le Neo 212 que je vise.

Juste une question, comme ça. J'ai un Combo Marshall à côté, j'peux pas jouer avec le FX Send du GK pour le mettre sur le FX Return du Marshall (ou à la place de la basse) sans risquer de devoir appeler les secours ?

Link to comment
Share on other sites

Tester la partie préamp, c'est tout :)

ça te donnera pas grand chose car la partie amp est au moins aussi importante.

ton combo marshall colorera probablement beaucoup en prime et donc je pense que ça n'aura vraiment rien à voir avec ce à quoi tu peux t'attendre dans le cas d'une utilisation classique de la tète GK. Enfin si ça te tente , c'est ton problème et il n'y a pas à priori de contre indication technique.(dans le cas fx send GK, fx return marchemal).

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Salut les filles,

De retour de mes pérégrinations chez Aguilar, j'avais une config 2x12" avec 2 cabs (1x12" forcément) et avec le recul, c'est une config légère et facile de transporter, mais ça ne rempli pas l'espace sonore comme un 4x10"...me voilà donc de nouveau à la recherche d'un 4x10".

Pour être sûr de mon choix je me suis mis à tester (voire à re-tester dans certains cas) pas mal de choses: Ampeg, Aguilar, GK, Genz Benz, Peavey, Markbass, SWR, Trace Elliot et en 4x10" celui qui colle le mieux à ce que je cherche est le 410RBH.

A l'époque où je suis passé chez Aguilar, les possibilités de se procurer un 410RBH neuf était rares...en occase c'était encore pire, c'est aujourd'hui beaucoup plus aisé, donc j'espère en faire l'acquisition d'ici pas trop longtemps.

J'ai noté quelques incohérences entre les données constructeur (disponibles sur le site en format pdf) et ce qui est noté sur les sites marchands:

1 - Le poids: 36kg sur les sites / 45.5kg (arrondi au supérieur) pour le constructeur.

2 - Plage de fréquences: 50Hz-16KHz sur les sites / 31Hz-13KHz pour le constructeur.

3 - La sensibilité du cab n'est mentionnée sur aucun site à ma connaissance, mais selon constructeur ça donne 106dB...ouais, 106dB Oo...

(Je penche pour une légère erreur du fournisseur reprise par les sites).

La plage de réponse en fréquence ne m'importe que moyennement tant que ça descend bien avec des grosses basses qui collent au parquet et que le cab permet une bonne définition des notes dans les aiguës sans être criards je suis comblé, ce qui m'importe le plus, c'est le poids, l'ayant essayé en 8Ohms (d'ailleurs je ne sais pas sous quelle impédance le prendre puisque avec ma 700RB-II sous 8Ohms je colle déjà tout le monde au mur...mystère, mystère), je sais déjà comment il tourne (et j'en suis ravi), mais n'ayant pas pu le manipuler je n'ai pas pu comparer (de mémoire) avec mon ancien Peavey TVX 410 (46kg) et le Aguilar S410 (34kg) qu'un pote à la gentillesse de me prêter le temps que je me trouve un nouveau cab, donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur le poids exact du bouzin et si il est livré avec des roulettes, ce serait bien urbain de sa part.

Edited by Squirrel
Link to comment
Share on other sites

je possede un 410 rbh 4 ohms avec une 1001 rb et ça colle aux murs effectivement , le poids j'en sais rien (c'est lourd), il y a des roulettes et ça avoine vraiment et particulierement dans le grave, un baffle d'enfer.

fète de la zic les trois groupes s'en sont servi et à plusieurs rue de la scene on entendait distintement les notes de basse et quasiment qu'elles (non repris en sono, bien sur).

Un ampli ideal pour ètre l'ennemi des sondiers...lol.

TRès gros rendement le bouzin....

avec ce truc aucun; mais alors, aucun besoin d'un deuxieme baffle ou on est mure pour le sonotone.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Merci Paupiet,

Si j'ai survécu 1an avec mon 4x10" Peavey sans roulettes, je survivrai bien au GK avec roulettes, surtout que je gagne au change (=]) !!!

Après mûre réflexion, je vais le prendre en 4Ohms pour avoir un stack malléable selon les situations et me permettant d'utiliser ma 700RB-II à son plein potentiel.

GK 410RBH, me voilà =) !!

Link to comment
Share on other sites

SI comme moi tu aime le son GK c'est un excellent choix , c'est pas par hazard qu'il continue à le produire au bout d'un paquet d'années, c'est à mon avis le baffle ultime chez GK.

Perso je ne me sert quasi jamais du tweeter mais avec ou sans ça marche vraiment très bien ...

bon rbh....et j'attend ton jugement qui j'en suis certain sera très positif.

Link to comment
Share on other sites

La série RBH est toujours considérée (à juste titre) comme le haut de gamme de chez GK.

Pour le tweeter je ne sais pas trop, je verrai ça à l'usage, pas vraiment pu y toucher lors de mon dernier essai, surtout que je suis habitué aux tweeters avec un simple potard de volume.

il n'y a que du 8Ohms disponibles en ce moment dans mon coin, je vais essayer de passer à mon shop habituel avant la fin de la semaine pour avoir des infos sur les dispos en 4Ohms.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...