Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Dans le même registre demande de renseignements ... qui aurait le baffle 2x12' Neo (voire le 4x12') ? J'ai bien envie de bazarder mon 15' Ampeg et me prendre un truc en 4 ohms qui banane bien avec un poids très raisonnable. Et je suis un peu trop fauché pour tâter du tecamp, qui par ailleurs est sans doute un peu trop droit pour moi ...

Link to comment
Share on other sites

Dans le même registre demande de renseignements ... qui aurait le baffle 2x12' Neo (voire le 4x12') ? J'ai bien envie de bazarder mon 15' Ampeg et me prendre un truc en 4 ohms qui banane bien avec un poids très raisonnable. Et je suis un peu trop fauché pour tâter du tecamp, qui par ailleurs est sans doute un peu trop droit pour moi ...

Concernant le 212,j'en ai eu un que je regrète fortement, très chouette baffle avec un son mellow comme disent les ricains, à savoir un poil moins de rendement que mon 410 rbh mais un son plus riche et moins agressif(enfin on peu malgré tout avoir un son bien rock si on le désire), en bref un rendu très très chouette et melodieux.

en prime un rapport poids encombrement rendu sonore excellent.

Le 700 avec ce baffle en 4 ohms est un super mariage à mon gout.Pour le 1001 je privilégierai le 8 ohms(possibilité d'extension à un 2 eme baffle).

Le 412 j'ai jamais essayé mais j'immagine que ça doit vraiment sonner.Pas de raison...

anecdote, hier soir dans un stud de répet j'ai utilisé un fender bxr 300 , conclusion: il est urgent d'y foutre le feu, ça ne sonne vraiment pas et j'ai tout essayé.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Salut les adeptes du growl !

L'un d'entre vous peut m'aider à faire la différence entre les 2 modèles 212 chez GK ? perso je m'y perd.

On trouve la série NEO :

Neo 212-II

• 4 or 8 ohms

• 600 watts

• 23.5x24.5x16.5

• 50.5 lbs.

et la série MBE :

212MBE

• Available in 4 and 8 ohms

• 600 watts

• Speakon and 1/4” input

• Two 12” neodymium speakers

• 26.75x19.5x14.75

• 34 lbs.

Je remarque simplement le poids qui est supérieur pour la série NEO (je ne comprend pas pourquoi) malgré la plus petite taille. Il y a aussi le design qui est différent.

Quelqu'un a déjà eu les deux en face de lui ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai déja eu les deux en face et ai mème joué sur les deux mais pas en mème temps donc comparo délicat, à premiere vue je dirai que le neo 212 est plus musclé (basses plus profondes) mais ça reste à confirmer. par contre mon expérience du neo 212/1 a été très convaincante (j'en ai possédé un )

excelente enceinte.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Je remarque simplement le poids qui est supérieur pour la série NEO (je ne comprend pas pourquoi) malgré la plus petite taille. Il y a aussi le design qui est différent.

Quelqu'un a déjà eu les deux en face de lui ?

pour moi c'est il me semble le contraire, les neo sont plus encombrants en volume global et fabriqués pour sonner vraiment, les mbe pour avoir un bon compromis taille, poid, son (ne pas confondre avec poisson!)

Link to comment
Share on other sites

Je remarque simplement le poids qui est supérieur pour la série NEO (je ne comprend pas pourquoi) malgré la plus petite taille. Il y a aussi le design qui est différent.

Quelqu'un a déjà eu les deux en face de lui ?

pour moi c'est il me semble le contraire, les neo sont plus encombrants en volume global et fabriqués pour sonner vraiment, les mbe pour avoir un bon compromis taille, poid, son (ne pas confondre avec poisson!)

Oui je me suis laissé abuser, le néo est moins haut mais il est plus profond. La conception n'est pas la même en effet, ce qui expliquerait ton impression différente entre les deux.

Paupiet tu les as utilisés avec quelle tête ?

J'ai découvert la mb fusion hier soir (sur le papier) et je la testerais bien cette petite avec la mb 500 et une bonne vieille RB à côté. (là je rêve)

Edited by marvel
Link to comment
Share on other sites

en fait j'ai joué un moment sur un stack neo 212 et tète 700 rb et c'était plus que convaincant, moins puissant que mon stack actuel, mais très suffisant et avec un grain très chouette.

pour la mbe, j'ai essayé le combo mb 212(donc mbe 212 plus tète 500mb) d'un de mes grands potes qui est très bien pour un combo mais à mon avis inférieur au matos précité .

On retrouve toujours le mème truc , des petits amplis très léger qui sonnent comme les gros(les bons gros evidamment) ça n'éxiste pas.

Ceci dit je confirme que le MB 212 et donc l'enceinte mbe restent très convaincants...

Perso je choisi sans hésiter le neo 212 mais il est clair qu'il est tout de mème plus chiant à trimbaler.

Concernant les tètes GK mes préférences vont toujours à la serie RB (surtout 700 et 1001)qui sonne et est d'un excellent rapport qualité prix .

Ouais je me demandais aussi puisque tous les MBE ont une bande passante qui démarre vers 50hz.

ça ne veut pas forcément dire grand chose par contre car d'une part 50 hertz c'est déja pas mal bas mème si la fondamentale du mi est à 40, le grave réellement audible se situe plutot vers 80/120 fait le test avec un equalo calibré pour t'en convaincre....

D'autre part les normes ne sont généralement pas les mèmes en fonction des constructeurs,

Si on te parle de 30 hertz mais que sur la courbe il y a moins 10 db de rendement , cette fréquence ne sera quasi pas audible , or ce genre de truc est fréquent dans les spécifications.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...