Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Le MBE 115 ou MB 115 sont dotés d'un HP insuffisant, pas vraiment convainquant niveau grave et dynamique (ça sature assez vite et le tweeter intégré est à chier).

De plus, sa sensibilité est pas géniale : le volume n'est pas suffisant pour jouer confortablement.

Je conseille largement le 2*12 qui ventile à mort, sonne avec un Si bien matraqué, belle dynamique. Je n'ai eu que le combo, qui a toutes les qualités que n'avait pas son petit frère avec le 15'.

Je vais me prendre un 4X10'. Bien que méconnu, c'est de l’excellent matériel. Et quelle transportabilité !

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

La DI, pas testée non plus. Par contre, quand j'ai testé en mag, je crois que le mec avait branché le HP via la prise DI justement. Comme j'y connais strictement rien à ce niveau là, je voulais juste savoir si c'était normal, et si je pouvais, sachant que la tête n'a qu'une entrée pour un baffle, en brancher un sur cette entrée, et un autre via le DI ?

Edit 17h30 : Okay, j'ai du mal voir pour le branchement du baffle alors, j'me disais bien que c'était chelou

Merci pour la réponse.

Par contre c'est pas possible de connecter une sortie DI vers un baffle. Donc ou il avait bel et bien branché la sortie "speaker", ou alors il n'allait pas directement vers un baffle (à moins d'un baffle amplifié, et encore).

GK_MB200.jpg

Une petit photo des faces avant et arrière : DI vers sono et speakon pour branchement d'un HP. Lors de ton essai le cab était sûrement branché sur cette sortie!!

Link to comment
Share on other sites

C'est moi ou c'est pas cher ?

Je ne connais pas du tout ce modèle. Vous si ?

Goldline 500 chez Tho.

Le sujet chez Talkbass, quelques uns ont essayé :

http://www.talkbass....ne-head-449801/

A priori ce n'est pas cher car conçu aux US et assemblé en Chine, dixit un des forumeurs de TB. Attention, cela ressemble (de loin) à une Fusion 550 mais cela serait plutôt du style série Backline en plus puissant. En tout cas le rapport puissance / prix est vraiment intéressant.

Link to comment
Share on other sites

A force de tergiverser ... Commande d'un cab Gallien krueger MBE 410. Léger, puissant, reste à voir si il est aussi bon que le 2X12. Et reste à savoir si un baffle GK est un bon ami de l'Ampeg SVT-7 Pro.

si ça se raproche du 410 rbh qui est vraiment canon , no soucies,tiens nous au courant...

Link to comment
Share on other sites

Si t'as un Neo pour le prix d'un MBE, sois content.

Edith : T'es sur que le poids n'est pas en livres ?

Sinon, j'étais toujours en train de me tâter pour mon cab. Je penchais vers le 12 (Neo aussi), pour le poids et la taille. J'ai ressorti mon vieux combo Kustom en attendant, et en jouant avec la Zikman, même à faible volume, les basses à midi sur l'ampli et au 3/4 sur la basse, le notch à 9h, ça sature quand je suis sur la corde de Mi. Bon, c'est un ampli bas de gamme, je crois que la gamelle est une 8 pouces, mais je me demandais si du coup, le 12 n'allait pas être un peu léger en baffle seul et me faire le même genre de truc. Vaut mieux que je m'oriente vers le 15 à votre avis ?

Edited by Nocteil
Link to comment
Share on other sites

J'attends le livreur :wink:

EDIT : erreur lors de la pesée, c'est bien un GK 410MBE. C'est léger (je regrette quand même qu'il n'y ait pas de poignées sur le côté) et je ferai un test grandeur nature demain. Pour le moment, difficile de dire ce que ça vaut, ne pouvant le pousser.

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Si t'as un Neo pour le prix d'un MBE, sois content.

Edith : T'es sur que le poids n'est pas en livres ?

Sinon, j'étais toujours en train de me tâter pour mon cab. Je penchais vers le 12 (Neo aussi), pour le poids et la taille. J'ai ressorti mon vieux combo Kustom en attendant, et en jouant avec la Zikman, même à faible volume, les basses à midi sur l'ampli et au 3/4 sur la basse, le notch à 9h, ça sature quand je suis sur la corde de Mi. Bon, c'est un ampli bas de gamme, je crois que la gamelle est une 8 pouces, mais je me demandais si du coup, le 12 n'allait pas être un peu léger en baffle seul et me faire le même genre de truc. Vaut mieux que je m'oriente vers le 15 à votre avis ?

à mon avis il y a un monde entre ce 12 et ton 8 pouces kustom ....

ceci dit pour une utilisation tout type il est clair que le 212 est mieux , mais pour la maison ou des petits set le 112 doit très largement suffire

Link to comment
Share on other sites

Ouais, j'ai vu ça avec le vendeur, super cool d'ailleurs, qui m'a aussi dit que le 12 devrait être largement suffisant pour une utilisation maison, et que le 15 allait limite trop envoyer. Vu que j'étais sur un 4x10 avant, il m'a dit qu'après une utilisation de quelques mois avec un simple 12, un 15 allait peut-être même me sembler un peu lent.

Je passe donc demain au magasin (Music & Sound, à Bruxelles, pour ceux qui sont dans le coin, je recommande chaudement), pour qu'ils me commandent un Neo 112, et à prix Thomann, s'il vous plait.

Link to comment
Share on other sites

Je vais bientôt rejoindre le club.

En effet, je pense faire l'acquisition du GK 700 RB-II.

excellent matos, je suis certain que tu ne seras pas déçu.la serie rb chez GK c'est vraiment très bien.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Le mode Bi-amp du baffle permet d'utiliser la bi-amplification avec les têtes GK (un certain nombre de Watts pour le woofer et un petit nombre de Watts pour le tweeter avec 2 volumes indépendants et séparés).

Si tu n'a pas de tête GK, le baffle s'utilise de façon classique vec l'entrée Fullrange.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Bouarf, je pense jamais à aller voir sur Audiofanzine. J'en ai vu seulement 2 sur Zikinf, mais en stack, donc chaud pour négocier seulement le baffle. A 325€ sur Thotho, j'ai préféré le prendre neuf, et livré chez moi avec FDP offerts. J'en ai profité pour prendre quelques trucs avec, nouvel accordeur, cordes. C'est quand même rare que je prenne du neuf, mais si c'est pour l'avoir à 100€ de moins seulement, et en dépenser 30 ou 40 en FDP vers la Belgique...

Enfin, trop tard, c'est fait de toute manière.

Link to comment
Share on other sites

Je rentre dans le club avec une 700RB.

Testée hier soir en répé funk (avec une PB Av57 et sur un 4*10 Ampeg) : ben ça envoie comme il faut :)

Pas eu le temps de m'attarder sur les potards, mais je pense que la bête a du potentiel. En tout cas tout à plat ça sonne, donc la condition de base est validée.

Tête rentrée chez moi dans le cadre d'un échange de matos, j'avais pas vraiment envisagé d'acquérir ce type d'ampli à la base, mais pour le coup je plutôt content. D'autant plus que ça semble être du matos bien costaud fait pour durer; et le poids reste très raisonnable donc ça le fait. B)

Link to comment
Share on other sites

Je rentre dans le club avec une 700RB.

Testée hier soir en répé funk (avec une PB Av57 et sur un 4*10 Ampeg) : ben ça envoie comme il faut :)

Pas eu le temps de m'attarder sur les potards, mais je pense que la bête a du potentiel. En tout cas tout à plat ça sonne, donc la condition de base est validée.

Tête rentrée chez moi dans le cadre d'un échange de matos, j'avais pas vraiment envisagé d'acquérir ce type d'ampli à la base, mais pour le coup je plutôt content. D'autant plus que ça semble être du matos bien costaud fait pour durer; et le poids reste très raisonnable donc ça le fait. B)

d'autant que la dessus le "tout à plat" n'est pas très logique car les 2 potars de filtres et le boost offrent une palette de sonorités très très diverses, donc entre tout à plat et la maitrise de ces parametres il y a un monde que tu apprendras à cerner(c'est moins evident qu'il ne semble de prime...)un truc à savoir: ne jamais saturer l'entrèe( bouton de volume) que perso j'utilise tout le temps très bas, tu veux plus de volume, monte le bouton woofer et ou le boost mais vas y toujours molo sur le volume.

le bouton de volume et plus un gain qu'un volume d'ou ceci...

la saturation due au boost peut etre très sympa, celle due à trop de volume(gain) et à chier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...